Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

ESTA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

ESTA

Messagepar coolserge » Lun 24 Fév 2014 20:40

bonjour,

je viens de faire ma demande Esta et je suis surpris d' avoir eu une réponse positive et instantanée .
Le document que j'ai imprimé indique en entête que l' autorisation est acceptée et toutes les rubriques que j'ai documentées.
Je sollicite votre expérience sur le sujet car je m' attendais à une réponse différée de plusieurs heures de ma requête.

Questions
Est ce normal d' avoir une réponse immédiate?
Est ce que vais être informé (par mail ou téléphone) que ma requête est bien validée?
Dois je me munir à l' arrivée aux USA d' une impression papier du document Etsa ?
......

Désolé de poser ces questions naïves ( dont les réponses doivent sûrement figurer quelque part) mais c'est l' instantanéité de la réponse de l' ESTA qui me fait douter.
Merci pour votre aide
Serge
coolserge
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: ESTA

Messagepar Chopper66 » Lun 24 Fév 2014 21:10

Bonsoir,

alors, - comme dans ton pseudo - je te répondrais "cool" :cool: .

la réponse quasiment "instantanée" est tout ce qu'il y a de plus normal,
ça s'est passé ainsi lors de mes deux demandes précédentes : 2009 (elle était alors gratuite) et 2012 (payante, $ 14)

Rien à recevoir de plus, tu as déjà la réponse, une confirmation est inutile.
Quand à l'avoir sur soi ... rien ne coûte de l'imprimer et de l'avoir ... mais la version imprimée ne m'a jamais été demandée, même lorsque je l'ai proposée en 2009 ... (je pense qu'avec le numéro de passeport, l'agent de l'immigration peut visualiser l'acceptation directement sur son écran).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar coolserge » Lun 24 Fév 2014 21:23

Bonsoir ,

merci pour la réponse rapide
bonne soirée
Serge
coolserge
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Suzanneparis » Lun 24 Mar 2014 14:46

tout a fait normal!
normalement on ne te demande pas l'ESTA papier mais gardes en une copie, sait-on jamais
bon voyage ;)
Suzanneparis
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar hcaro79 » Lun 24 Mar 2014 15:17

Oui leur réponse est très rapide généralement.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Chewbaccabe » Lun 24 Mar 2014 16:24

Oui je me disais aussi pas besoin d'en avoir une copie mais la semaine derniere une collegue m'a raconté une petite surprise qu'elle a eue la bas : systeme informatique en panne : les gens qui n'avaient pas imprimé esta ne passaient pas et devaient attendre que le systeme revienne, ceux qui avaient imprimé l'employé vérifiait le papier et le passeport et les laissait passer. Certains ont loupé leurs correspondances avec ca!
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar coolserge » Mar 25 Mar 2014 09:17

bonjour,

merci pour ces réponses
je suis les conseils et je partirai avec une impression
bonne journée à tout le monde
Serge
coolserge
Lézard de Zion NP