Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

ESTA ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: ESTA ?

Messagepar BriKo » Mer 29 Aoû 2012 11:07

Broze a écrit:Mais oui.
Si tu regardes quels sont les éléments exigés lors de la rédaction de la demande ESTA (ceux marqué par un astérisque rouge), tu remarqueras que les données récapitulatives du voyage - ville d'embarquement, compagnie aérienne, n° de vol et adresse aus USA - sont facultatives.
Mais bien sûr, si tu as les infos, rien ne t'empêche de mettre les données à jour. Mais ce n'est pas obligatoire.

Daniel

Ok merci beaucoup !
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Frédox » Dim 2 Sep 2012 08:54

Bonjour.
Juste quelques doutes : je dors la première nuit en hotel (réservation faite), puis ensuite trip en RV.
1 Dois je mettre obligatoirement l'adresse de l'hotel pour la première nuit dans l'ESTA ?
2 Dois je aussi mettre la même adresse dans la résa du voyage (AirFrance) ?
3 La douane vérifie-t-elle la concordance des infos (si pas d'adresse dans ESTA et adresse dans la résa Air France) ?

Merci de vos réponses.
Frédox
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Broze » Dim 2 Sep 2012 09:31

Bonjour,

1. Comme déjà dit, l'adresse est facultative pour l'ESTA
2. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'adresse pour la résa Air France mais il me semble qu'on peut réserver des billets d'avion sans encore connaître l'adresse où on va dormir la première nuit. Il est cependant possible (probable voire certain) qu'on te demande une adresse avant l'embarquement. Celle-ci sera communiquée aux responsables de l'immigration qui seront donc au courant lorsque tu te présenteras à l'immigration à l'arrivée
3. Si tu n'as pas mis d'adresse dans l'ESTA (puisque c'est facultatif), ils "complèteront" d'eux même et te demanderont confirmation. Par contre, si l'adresse renseignée dans l'ESTA est différente de celle renseignée à Air France, on te le fera remarquer (sans en faire un drame sauf si tu commences à t'emmêler fortement les pinceaux)
Mais puique tu connais l'hôtel (réservation faite), pourquoi ne pas l'indiquer dans l'ESTA ? Il suffit d'écrire Hotel "XXXX" et le nom de la ville avec le code postal.
4. Tout ceci ne concerne pas la douane mais l'immigration. Le contrôle douanier vient après, lorsque l'immigration t'a laissé entrer dans le pays

Daniel
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar flywade » Sam 10 Nov 2012 18:13

Petite question sur l'ESTA je suis entrain de remplir le forumulaire et j'ai deux intérogations

Faut il mettre tout les prénoms ou juste celui usuel?

Et pour le numéro de passeport il faut bien rentré celui indiquer celui sur la page 1 avec 9 caracteres ou bien le numéro sur le code barre à l'arriére du passeport?

Merci d'avance
flywade
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar katze » Sam 10 Nov 2012 19:06

bonsoir,
Faut il mettre tout les prénoms ou juste celui usuel?

Juste le prénom usuel.
celui sur la page 1 avec 9 caractères

Oui
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Sam 10 Nov 2012 19:11

Salut,

Pour le prénom, il en faut un seul.
Le n° de passeport est clairement indiqué sur la page principale, celle où sont indiqués le nom, prénom, date de naissance...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar flywade » Sam 10 Nov 2012 20:29

Voila demande faite et accorder

Merci à vous
flywade
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 10 Nov 2012 20:35

:super: