Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

ESTA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

ESTA

Messagepar 3ll0die » Dim 26 Avr 2015 15:50

Bonjour a tous!
Petite question bête mais qui pourrait gâcher le voyage en cas de problème.
Nous partons pour notre 2e voyage dans L'ouest dans 2 petit mois ( oui ça va passer vite)
Nous avions fait nos demande ESTA en Octobre 2013. On est bien d'accord qu'ils sont toujours valable puisque c'est valable 2 ans? Est ce que l'esta c'est comme le passeport, il est valable deux ans mais plus bon si péremption dans moins de 3 mois?
J'ai juste fais la modification sur la demande du lieu de résidence pendant les vacances.

Merci
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Esta

Messagepar kimy91 » Dim 26 Avr 2015 17:36

Bonjour,

Ton ESTA doit être valide le jour de ton arrivée aux Etats Unis. Si tu arrives aux Etats Unis le 3 juin 2015, il doit être valide jusqu'au 3 juin 2015. Dans ton cas, aucun problème, puisque vos ESTA vont jusqu'au mois d'octobre 2015.

Sur le site de l'ESTA :
J’ai une autorisation de voyage valide pour voyager aux Etats-Unis, mais elle expirera avant mon retour des Etats-Unis. Dois-je solliciter une nouvelle autorisation avant mon voyage ?
Non. L’autorisation de voyage ESTA ne doit être valide qu’à l’arrivée aux Etats-Unis.
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Esta

Messagepar 3ll0die » Dim 26 Avr 2015 17:49

Merci pour ta réponse!
3ll0die

Re: ESTA

Messagepar Vulmix » Lun 27 Avr 2015 11:34

Attention aussi qu'il est lié au passeport.Donc il faut que ce soit le même et pas un nouveau.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar 3ll0die » Lun 27 Avr 2015 15:26

Bon ça va mon passeport a été fait pour le voyage aux USA l'été dernier donc c'est bon. C'est dingue comme on peut se mettre la pression pour rien parfois.
Mais bon je pense que l'on a toujours envie de passer un voyage inoubliable.
3ll0die

Messagepar Elk6 » Mar 28 Avr 2015 07:44

Hello Folks, :lol:

En mars dernier, nous avons passé une semaine aux US alors que notre ESTA expirait en avril....
Donc, pas d'inquiétude à avoir, l'important est qu'il soit valable, le jour d'entrée sur le territoire américain.

Quelques jours après notre retour, nous avons eu un mail pour nous signaler la prochaine expiration de notre ESTA :snif: ....on en refera un quand on en aura besoin ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar yannuss » Mar 5 Mai 2015 13:04

Bonjour,

Dans quel condition avons nous besoin d'un ESTA ? j'arrive pas bien à comprendre...

J'ai un passeport Français biométrique , n'est-ce pas suffisant pour se rendre au états unis ?

Merci :)
yannuss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 5 Mai 2015 13:16

Voir le lien ci-dessous pour plus d'infos
http://french.france.usembassy.gov/estapresentation4.html#presentation

Pour résumer :
- on vient en touriste ou pour moins de 90 jours et on n'a pas besoin de visa, il faut donc avoir un passeport valide ET un ESTA en règle.
- on vient en touriste et l'ESTA a été refusé et il faut faire une demande de VISA auprès de l'Ambassade.
- on vient pour le boulot et plus de 90 jours, là je crois que le visa est obligatoire.

Dans tous les cas, s'il manque quelque chose, on est renvoyé à la maison... :snif:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar yannuss » Mar 5 Mai 2015 22:38

Ah D'accord , je ne savais pas ... :hein:

Merci :super:
yannuss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA