Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

ESTA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: ESTA

Messagepar mvduva » Mar 12 Mai 2015 22:09

Bonsoir,
Nous repartons cet été en Floride.
Nous avons un Esta encore valable jusqu'au mois de Mai 2016.
Le passeport de mon mari expire ce mois ci et il va le renouveler.
Doit il refaire un Esta lorsqu'il aura son nouveau passeport ?

Mille mercis d'avance ;-))

mvduva
mvduva
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar kimy91 » Mar 12 Mai 2015 22:29

Bonjour,

Oui, il faut refaire l'ESTA :
Quelle est la durée de validité de mon autorisation de voyage ?
Sauf en cas d’annulation, les autorisations de voyage sont valables deux ans à compter de la date d’autorisation ou à la date d’expiration de votre passeport si celui-ci expire avant les deux années d’autorisation. L’écran Autorisation accordée affiche la date d’expiration de votre autorisation de voyage.

Tu es certaine que l'ESTA de ton mari est valide jusqu'en Mai 2016, mon mari a refait son ESTA récemment et l'ESTA tient compte de la validité du passeport de mon mari. Mon ESTA est valable 2 an, celui de mon mari expire à la même date que son passeport (validité de l'ESTA 13 mois)
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mvduva » Mar 12 Mai 2015 22:37

Bonne question !
Je dois avouer que je n'ai pas verifié.
Je me suis dit qu''il devait expirer en 2016 puisque j'ai obtenu tous les Esta de la famille le même jour.
Je vais donc vérifier.

Mille mercis pour votre réponse ;-)
mvduva

Messagepar bastien2728 » Dim 26 Juil 2015 21:24

Bonsoir,

Une collègue me dit que j'ai fait des erreurs sur mon ESTA :

- Nom de famille des parents : j'ai mis le nom d'épouse de ma mère... il semblerait qu'il faut mettre le nom de jeune fille suivi d'un espace puis le nom d'épouse.

- Numéros de téléphone : après l'indicatif j'ai mis un 0 alor qu'il faut pas ex : 0033 / 06 apparrement il faut 0033 / 6

- Dans les données récapitulatives du voyage... j'ai rien dans adresse durant votre séjour aux Etats-Unis on me dit qu'il faut mettre les coordonnées du 1er hotel !
j'ai mis les coordonnées du 1er hotel dans Coordonnées du point de contact aux Etats-Unis !!!

Pouvez-vous me dire si c'est vraiment génant et si il vaut mieux que je refasse les ESTA... pour rappel on parle pas anglais et j'ai pas envie d'être embeté par la douane !!!

Merci beaucoup pour vos réponse.
bastien2728
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA