Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

ESTA sur le sol des Etats-Unis

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

ESTA sur le sol des Etats-Unis

Messagepar quintus » Dim 24 Avr 2011 23:01

Bonjour à tous,

Nous aurions besoin d'une petite confirmation car personne ne peut vraiment nous aider ici !
Nous sommes quatre étudiantes françaises qui vivont pour un an au Canada et nous partons en road trip sur la côte ouest des Etats-Unis tout le mois de mai. Pour payer moins cher l'avion vers Los Angeles, nous le prenons à New York (petite astuce !) et passons la frontière entre le Canada et les Etats-Unis en voiture. Nous allons donc payer 6$ et avoir notre petite carte verte (au lieu de présenter l'ESTA). Nous voudrions savoir si, comme nous prenons l'avion par la suite pour faire New York-Los Angeles, nous avons besoin de l'ESTA quand même pour présenter à l'aéroport (vu que nous serons quand même des Françaises en territoire états-unien) ou non.

En vous remerciant à l'avance de votre aide !

Bonne journée, ou soirée ou nuit !
quintus
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: ESTA sur le sol des Etats-Unis

Messagepar thenico35 » Lun 25 Avr 2011 10:27

Salut !

bonne question ! je ne sais pas mais dans le doute, l'ESTA étant gratuit, tu prends 2min pour faire la demande sur le net, tu imprimes le relevé ESTA, ça ne prendra pas beaucoup de place dans la valise :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chopper66 » Lun 25 Avr 2011 11:02

Bonjour,

pour thenico35, désolé de te contredire, mais l'ESTA n'est plus gratuit, maintenant c'est 14,00 € (depuis janvier je crois) :(

pour quintus, je ne pense pas que tu en ais besoin. Il n'est demandé que lors de l'entrée aux USA par voie aérienne au débarquement d'un vol international.
Comme tu entreras par voie terrestre tu auras acquitté les 6 $ à la frontière CA/US, et à LA tu débarqueras d'un vol intérieur donc pas d'ESTA nécessaire.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thenico35 » Lun 25 Avr 2011 11:07

Chopper66 a écrit:Bonjour,

pour thenico35, désolé de te contredire, mais l'ESTA n'est plus gratuit, maintenant c'est 14,00 € (depuis janvier je crois) :(

autant pour moi...les boules :lol:
j'ai bien fait de faire mon voyage l'année dernière alors :langue:
Remarque, ça m'étonnait aussi car en 2002 quand j'y étais allé, j'avais payé $6 de droit d'entrée, l'ESTA n'était pas entré en vigueur et j'étais tout surpris l'année dernière de ne rien payer une fois le sol américain foulé :super:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35

Messagepar izzie » Lun 25 Avr 2011 14:01

Chopper66 a écrit:Bonjour,

pour thenico35, désolé de te contredire, mais l'ESTA n'est plus gratuit, maintenant...

Merci pour l'info, je ne savais pas que maintenant c'est payant !!! :(

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Lun 25 Avr 2011 15:03

Pour les vols internes l'ESTA n'est pas nécessaire. Il n'y a pas de contrôle d'immigration avec les vols internes.

Mais vous devez avoir une pièce d'identité gouvernementale (comme passeport) avec le même nom qui est sur le billet d'avion. Un étranger doit avoir son passeport - sauf s'ils ont une pièce d'identité du gouvernement US.

http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/ ... ments.shtm

"Non-US/Canadian citizens are not required to carry their passports if they have documents issued by the U.S. government such as Permanent Resident Cards. Those who do not should be carrying their passports while visiting the U.S."
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar quintus » Jeu 28 Avr 2011 00:17

Merci mille fois à tous !!!
Nous étions un peu dans le doute car personne ne nous disais la même chose et nous ne parvenions pas à faire la demande puisque notre aéroport de départ était aux Etats-Unis. Vos réponses expliquent donc pourquoi ça ne fonctionnait pas !
Merci encore pour votre aide et votre amabilité !
quintus
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA