Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

ESTA en instance...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

ESTA en instance...

Messagepar anSia » Ven 10 Jan 2014 13:06

Bonjour à tous,

Grosse grosse panique ce matin! J'ai fait les demandes d'esta pour deux membres de ma famille et moi, et le site m'indique "esta en instance", nous ne recevrons la réponse que sous 72h...
Je n'ai pas fait de demande de groupe, mais bien une à la fois. Sachant que perso je suis allée deux fois aux états-unis, et les autres une fois, et l'esta avait alors été accordé vraiment direct!
Je pensais que pour moi c'était en rapport avec mon dernier voyage (la Russie), mais bon on a bien le droit de faire du tourisme ailleurs... mais pour ma mère et ma soeur je comprends pas!

Je suis hyper stressée car si c'est refusé il faudra demander un visa...et je ne sais pas combien de temps il faut pour l'obtenir!!

Bref je fais appel à vos témoignages...je sais que je stresse facilement, mais cela vous est-il déjà arrivé? Au bout de combien de temps la réponse est apparue? (car ça va être le we)

Merci beaucoup :coucou:
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: ESTA en instance...

Messagepar familytour » Ven 10 Jan 2014 13:34

bonjour,

j'ai fais ma demande d'ESTA le 29 décembre 2013, et j'ai eu l'acceptation le 05 janvier 2014.
Nos passeports n'ont que peu servi, et surtout en europe, dons c'est à mon avis un délai classique.

Par contre je m'attendais à un mail d'acceptation, et non, je n'ai eu la réponse que parce que je me suis reconnectée au site de l'ESTA.

J'espère que celà te rassure un peu,

Bon ESTA, et bon voyage

cathy :coucou:
familytour
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sfamyod » Ven 10 Jan 2014 15:11

procédure habituelle, j'ai aussi été mis en attente pour une première demande et une première fois aux USA en 2011 et après... j'ai eu l'accord...
ça va venir...
et après au cas où visa, ça dépend à quel moment tu pars ? (délai au moins 3 mois me semble-il... ? à vérifier)
sfamyod
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar thesmathilde » Sam 11 Jan 2014 22:23

:coucou:

tkt j'ai fait nos 2 demandes (mon mari et moi) fin déc mon mari ok direct et moi... attente en même tps quand j'ai rempli les différents champs et que je suis arrivé à "date d'émission du passeport" et que j'ai vu que bien malgré moi la date était le 11/09 (bon 2007 mais 11/09 quand même!!) je me suis dit oups et bah comme de fait en attente, alors rapport ou pas je sais pas mais.... et j'ai reçu très rapidement l'accord après :clin:
no stress

Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar anSia » Dim 12 Jan 2014 07:22

C'est bon!!!! :content: :content: :content:

Je me suis vraiment stressée pour rien, mais vos messages m'ont beaucoup rassurée!
ESTA en poche, les préparatifs peuvent continuer! :cool:
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 12 Jan 2014 10:50

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maya1987 » Dim 12 Jan 2014 19:17

Nous, on les a prises hier, et on a eu l'acceptation direct ! :content: :content: :content: :fete: :fete: :fete:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 10 Fév 2014 16:57

Bon le site ESTA m'indique que mes demandes sont acceptées mais qu'est ce que je dois imprimer pour aller aux states? Simplement la feuille avec la liste des demandes et leur statut? aure chose?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Lun 10 Fév 2014 17:11

Salut,

Oui, tu peux imprimer ça. Mais en fait, ça ne sert à rien, tout est informatisé. On imprime juste pour se donner bonne conscience... :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Lun 10 Fév 2014 17:12

Info sur le site officiel :

Les voyageurs devront-ils prévoir de se munir d’une copie de leur autorisation ESTA lorsqu’ils se présentent à l’aéroport ?
Non. Le Département de la Sécurité Intérieure sera en mesure de communiquer aux transporteurs la situation de chaque passager. Il est, toutefois, recommandé aux passagers d’imprimer la réponse à la demande d’autorisation ESTA de façon à en garder la référence et de pouvoir justifier de leur situation par rapport à cette obligation.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA