Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Durée du passage aux douanes USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Durée du passage aux douanes USA

Messagepar noname » Mar 15 Juil 2014 15:04

Bonjour à vous, :coucou:

Nous arriverons à Los Angeles le Lundi 4 Août à 16h15. Pourriez-vous me dire svp le temps approximatif qu'il nous faudra avant de sortir de l'aéroport pour récupérer la voiture de location entre la récupération des bagages / les douanes et autres - ? Les loueurs de voiture sont-ils facilement accessibles ?
Merci à vous de vos réponses :)

Catherine
noname
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: DUREE DU PASSAGE AUX DOUANES US

Messagepar Chopper66 » Mar 15 Juil 2014 15:26

Bonjour, et bienvenue

une petite présentation dans la rubrique ah-hoc ? :)

et pour répondre à ta question : impossible de deviner, ça dépend de beaucoup de choses :
- ta place dans l'avion : près de la (d'une) sortie tu descends dans les premiers donc arrive dans les premiers à l'immigration
- la capacité de l'avion : un 380 n'est pas un 320, donc plus ou moins de passagers, de bagages, etc
- le nombre de guichets ouverts aux contrôles d'immigration
- etc ...
(30 mn tout compris pour moi en octobre dernier à LAX, mais ça peut atteindre ou même dépasser largement l'heure)

à noter que le plus long n'est généralement pas la douane mais l'immigration
quand à la location de voiture : je n'ai jamais loué à LA : SF, SLC, donc je ne ne peux rien dire à ce sujet mais d'autres roadtrippers ont certainement fait cette expérience :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: DUREE DU PASSAGE AUX DOUANES US

Messagepar noname » Mar 15 Juil 2014 15:41

merci des infos :) c'est vrai que j'aurais du dire immigration ^^
noname
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Durée du passage aux douanes USA

Messagepar dommm063 » Mar 15 Juil 2014 19:38

Salut,

C'est un vol direct Paris > LA ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar noname » Mar 15 Juil 2014 21:05

oui, c'est un vol direct
noname
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Mer 16 Juil 2014 10:39

Hello Folks ! :lol:

LAX c'est un gros aéroport....donc le passage de l'immigration prendra au moins 1h s'il y a peu de guichets ouverts. :shock:

L'an dernier à SF, il nous a fallu au moins 1h30 entre la sortie de l'avion et le passage à l'immigration.
Pour la voiture, les loueurs ne sont jamais bien loin ou il y a des navettes gratuites...Pour récupérer la voiture, c'est aussi très très variable.

Le mieux c'est de rester cool en se disant : "super, :super: on est en Amérique !!!" et de patienter !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Patang » Mer 16 Juil 2014 12:21

Salut !

Nous sommes arrivés à LA mais en partance de New-York donc nous n'avons pas eu le même temps d'attente qu'à l'arrivée à New-York donc je ne saurai pas te dire !

Par contre, nous avons récupéré notre voiture via un loueur à LA : je ne sais pas quel loueur tu as choisi mais beaucoup d'entre eux ne sont pas sur place en fait ! A la sortie de l'aéroport, il faut prendre une navette (un car aux couleurs de la compagnie de ton loueur) qui t'emmène ensuite directement là où il y a toutes les voitures :) Nous par exemple, nous sommes sortis de l'aéroport, avons pris la navette "Alamo / Rent a car" (alamo c'est sûr, je ne suis pas certaine de la seconde compagnie qui était au même endroit ^^) et en quoi, moins de dix minutes, nous étions au guichet pour récupérer notre voiture :)

Donc quand tu sors de l'aéroport, il y a quelques navettes devant il me semble, sinon il faut aller complètement à gauche en sortant, tout au fond, sinon tu vois juste passer les navettes devant toi en te disant "eh mince je l'ai raté !" ;)
[ Je me souviens ... ].. Québec fan <3

[2014] .. New-York et l'Ouest de LA à SF ! Carnet de voyage
Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar noname » Mer 16 Juil 2014 12:30

Merci à vous tous de ces infos :super:

Patang; nous passons par Alamo donc nous repérerons le bus :)
Elk, aucun souci pour patienter :clin: c'est plutôt pour donner une arrivée approximative à l'hôtel car les places de parking y sont peu nombreuses même si nous avons réservé simplement par mail sans dépôt.
noname
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA