Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Don't speak very much

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Don't speak very much

Messagepar jpbrussels » Lun 29 Juil 2013 21:39

Une question un peu curieuse, il est vrai mais.....est-ce facile et pas trop contraignant de se rendre aux USA en bredouillant seulement quelques mots de la langue de Shakespeare ?
Pour le pays en lui-même, pas de problème, je baragouine suffisamment.
Mais je me demande si je suis pris en bobine par un représentant de la loi, douane, aéroport...ça m'inquiète un peu...
Alors qu'en pensez-vous?
Merci :)
jpbrussels
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Dont speak very much

Messagepar Jo89 » Mar 30 Juil 2013 13:41

Hello,

C'est bien vrai qu'il ne faut pas être parfait bilingue pour se rendre aux USA. Si tu baragouine suffisamment bien ça passera sans trop de problèmes. À la douane dans le pire des cas tu auras droit à un interprète, j'ai encore vu en juin une jeune fille à Atlanta qui y avait droit sans que ça pause de problèmes.

Par contre, je trouve qu'il faut quand même savoir faire un minimum de chose, hier soirs dans les environs de Salt Lake, j'avais à côté de moi dans un McDo une famille francophone qui ne faisait que parler français au brave type du guichet qui bien évidement n'y comprenais rien. Donc commande assez chaotique...

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar jpbrussels » Mar 30 Juil 2013 18:16

Merci, tu me rassures...je comprends beaucoup (je ne regarde que les films en vo) mais n'ose point parler ...
jpbrussels
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Fred » Mar 30 Juil 2013 20:30

Salut

jpbrussels a écrit:Merci, tu me rassures...je comprends beaucoup (je ne regarde que les films en vo) mais n'ose point parler ...

c'est déjà bien si tu as le vocabulaire et que tu comprends. Après il faut se lancer. Et ça dépend des interlocuteurs, certains sont incompréhensibles et d'autres le sont parfaitement.
Et ça marche dans les deux sens, une ou deux fois j'ai été réduit à commander au guichet en donnant le numéro du menu, alors que dans le resto d'à côte, pas de soucis. C'est une histoire d'oreille, d'habitude et aussi de bonne volonté de la part du commerçant je pense !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jerry » Mar 30 Juil 2013 20:45

Hi,

Je viens de passer deux mois aux States sans parler correctement, loin de là l'anglais et pourtant tout c'est bien passé...
en faisant différents états de la Cal. à l'Oregon en passant par le Montana et l'état de Washington.....Nevada, Arizona....donc des accents différents???
Pour jo89, il y a beaucoup mieux que le .......macDo.

Bye
Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Mer 31 Juil 2013 13:45

jerry a écrit:Pour jo89, il y a beaucoup mieux que le .......macDo.

Il y a des fois quand il y est 23h ou minuit et que tu n'as pas encore mangé, il faut faire des choix :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar jerry » Mer 31 Juil 2013 14:30

Ok, pardonné....et bonne fin de séjour.....

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Mer 31 Juil 2013 21:10

jerry a écrit:Ok, pardonné....et bonne fin de séjour.....

Jerry

Pas soucis, je te rassure je ne suis pas du tout fan de ce genre d'enseigne. Je suis plutôt du genre à avoir besoin de calme, de ma viande rouge et d'un petit resto sympa. Mais des fois en cours de route lorsqu'il est tard c'est plus dur de trouver un truc ouvert après 22h

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Jeu 1 Aoû 2013 07:41

Hello Folks !

jpbrussels a écrit:(...)je comprends beaucoup (je ne regarde que les films en vo) mais n'ose point parler ...

No panic !
Déjà si tu comprends, c'est mieux que si tu ne comprends rien. :lol:
Ensuite, comme il a été dit, il y a variété d'accents et d'un interlocuteur à l'autre tout peut changer.
Enfin, comme tu seras dans un "bain linguistique", tu verras que ta timidité :oops: anglophone diminuera au fil de ton séjour.
Et à la fin tu te diras : "Mince, j'aurais du parler plus !" :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Don't speak very much

Messagepar pyperpote » Jeu 1 Aoû 2013 18:25

Hello,

Expérience personnelle, trois semaines de séjour avec un niveau d'anglais légèrement au dessous du zéro absolu (oui oui, au dessous).

Et bien aucun problème, les gens ont toujours été très gentils et surtout patients. Donc quelque soit votre niveau, n'ayez aucune craintes..... Enjoy! (le niveau commence à remonter.....) :clin:

Pyperpote
pyperpote
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA