Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le dollar monte, monte, monte...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Le dollar monte, monte, monte...

Messagepar jief25 » Jeu 22 Jan 2015 19:45

dommm063 a écrit:Avec la décision annoncée aujourd'hui par Mr Draghi (rachat de dettes d'Etats), l'euro en a encore pris un coup... -2% par rapport au dollar (1€ = 1.14$). Et à mon avis, cela n'a pas fini de baisser. D'autant plus qu'il y a des élections ce we en Grèce, et si la parti de gauche gagne (ce qui est fort probable), cela va accentuer les inquiétudes sur la solidité de la monnaie unique.
(j'ai l'impression que je parle comme un économiste... :lol:)

J'ai lu le meme article que toi visiblement ce matin.....ce qui m'a décidé d'aller changer mes euros à la banque cet apres- midi.
Résultat pour 500 euros je vais recevoir 565 dollars ......quand je suis allé en aout pour mon précédent voyage, pour 500 euros j'en avais reçu 650 ......donc une perte de 85 dollars pour le meme montant :censored: :snif: :snif:
jief25
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 22 Jan 2015 20:33

je n'ai pas eu le temps de changer mes € aujourd'hui, j'irai demain acheter 2000$. Ma conseillère à la banque m'a déconseillé d'acheter chez eux et d'aller directement dans un bureau de change. Je viens de vérifier, le bureau où je vais aller proposait aujourd'hui un cours de l'euro à 1,1133$ :pprr:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar lacia » Jeu 22 Jan 2015 22:40

MurielPingouin a écrit:je n'ai pas eu le temps de changer mes € aujourd'hui, j'irai demain acheter 2000$. Ma conseillère à la banque m'a déconseillé d'acheter chez eux et d'aller directement dans un bureau de change. Je viens de vérifier, le bureau où je vais aller proposait aujourd'hui un cours de l'euro à 1,1133$ :pprr:

Je trouve les banque très mal placées.
Je me suis décidé à changer mes euros hier.
900$ pour 800€
Lorsque nous étions partis en 2012 pour 500€ nous avions eu 650$, hier nous aurions eu à peine 575$ :(
Quand nous avons décidé de repartir, en mai dernier j'avais regardé par curiosité pour 500€ nous aurions plus de 700$ (bien mieux que pour notre précédent voyage) les boules quand on voit comme le dollar à monté depuis...
Mais bon, on n'y peut rien, alors faut faire avec...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar fgth » Ven 23 Jan 2015 11:00

après avoir fait un comparatif sur paris j'avais trouvé Or et Change très compétitif, surtout pour un paiement en liquide.

sinon de mon côté je contacte les hôtels que j'avais réservés et qui n'avaient encore rien encaissé (parfois même pas une nuit sur 2 ou 3 !!!) en leur proposant de payer tout tout de suite, et aucun n'a refusé :-D ça fait encore 8 nuits de payées avant de partir!! toujours ça de fait.
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar lacia » Ven 23 Jan 2015 13:15

fgth a écrit:après avoir fait un comparatif sur paris j'avais trouvé Or et Change très compétitif, surtout pour un paiement en liquide.

sinon de mon côté je contacte les hôtels que j'avais réservés et qui n'avaient encore rien encaissé (parfois même pas une nuit sur 2 ou 3 !!!) en leur proposant de payer tout tout de suite, et aucun n'a refusé :-D ça fait encore 8 nuits de payées avant de partir!! toujours ça de fait.

Tu leur expliques pourquoi tu souhaites régler maintenant ou non?
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MurielPingouin » Ven 23 Jan 2015 13:43

j'ai envoyé des emails pour régler les résas qui ne l'étaient pas, j'ai juste demandé à régler le reste tout de suite, sans donner de raison, et aucun souci
Je suis allée chercher mes dollars, encore plus bas qu'hier :snif:
MurielPingouin

Messagepar fgth » Ven 23 Jan 2015 15:09

idem, aucune raison, comme ça ils sont sûr d'être payés et pour eux ça change pas, 100$ restent 100$ !!!
fgth

Messagepar lacia » Ven 23 Jan 2015 15:15

fgth a écrit:idem, aucune raison, comme ça ils sont sûr d'être payés et pour eux ça change pas, 100$ restent 100$ !!!

Merci :super:
et autre question, tu donnes à nouveau tes coordonnées bancaires ou ils servent de celles que tu as mentionné lors de la réservation?
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar fgth » Ven 23 Jan 2015 15:20

ça dépend, pour un ils ont utilisé les coordonnées bancaires qu'ils avaient déjà, pour un autre j'ai dû remplir un formulaire pdf, l signer numériquement et envoyer une copie de ma CB et de ma carte d'ID
fgth

Messagepar indobreizh44 » Ven 23 Jan 2015 15:23

Bank of America Merrill Lynch a abaissé ses prévisions sur la parité euro-dollar a 1,10 $ fin 2015 et 1,05 $ fin 2016
On verra les résultats des élections en Grèce ce week-end
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA