Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le dollar monte, monte, monte...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Le dollar monte, monte, monte...

Messagepar kazire59 » Mer 21 Jan 2015 09:26

Pour une location , j'ai donc interet à payer tout de suite leloyer ? c'est possible sur airbnb?
Pour le locationde voiture , c'est une location que je regle sur place ou puis je payer tout de suite?
kazire59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 21 Jan 2015 10:03

Salut,

Pour la location de voiture, généralement, tu as le choix : payer de suite en euros ou sur place en dollar.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lacia » Mer 21 Jan 2015 10:03

kazire59 a écrit:Pour une location , j'ai donc interet à payer tout de suite leloyer ? c'est possible sur airbnb?
Pour le locationde voiture , c'est une location que je regle sur place ou puis je payer tout de suite?

Airbnb, t'es de suite prélevé.
Selon les hôtels aussi, The View à MV et Las Vegas, j'ai été prélevé de suite.
Il me restera 266$ d'hôtel à régler sur place...
Quant à la location de voiture, je suis passé par Alamo et j'ai choisi "prépayer maintenant", donc j'ai été prélevé direct...
Donc, entre les hôtels/logements déjà payés et la location de voiture, voilà déjà + de 1000€ qui ne subiront pas la hausse du dollar :langue:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Theiron666 » Mer 21 Jan 2015 11:46

Hum après lecture de tout ces posts, je vais essayer de prépayer un maximum à l'avance.
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lacia » Mer 21 Jan 2015 13:25

Theiron666 a écrit:Hum après lecture de tout ces posts, je vais essayer de prépayer un maximum à l'avance.

Peux-être est-ce le plus prudent quand on voit le cours du dollar, monter, monter et monter :(
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar jief25 » Mer 21 Jan 2015 14:36

Pensez dejà aussi si vous le pouvez à changer vos dollars .....car d'apres certains analystes cela ne vas faire qu'empirer pour arriver à la parité (1dollar=1euro) pour la fin de cette année :shock: :grrrr:
jief25
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar marj57 » Mer 21 Jan 2015 14:43

ah ça me fait peur cette montée du dollar...
du coup je vais payer ma réservation voiture déjà et voir pour changer des dollars......
marj57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Theiron666 » Mer 21 Jan 2015 14:54

Je pense que tout le monde est au courant ou presque, mais pour info sur hotels.com on peut choisir de payer de suite.
Contrairement à certaines réservations sur booking.com
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MurielPingouin » Mer 21 Jan 2015 15:03

moi je ne savais pas, merci de l'info!

J'ai demandé à certains hôtels réservés directement si on pouvait payer immédiatement et non à l'arrivée comme prévu, et ils m'ont répondu que si on payait en avance, ils ne pourraient pas annuler notre résa si besoin. Tant pis, et on verra avec l'assurance de la carte Visa Premier le cas échéant.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar fgth » Mer 21 Jan 2015 15:39

personnellement j'ai acheté 1913 dollars (1500 euros) en septembre avec un cours correct chez Or et Change (1,2753) et je réserve des hôtels depuis juillet dernier(pour un voyage fin juin 2015) pour étaler les dépenses et parce que je me doutais que le dollar allait monter (mais sans doute pas à ce point que je juge limite à 1.15 pour le moment). je n'ai pas pu tout payer d'avance mais en grande partie. Par exemple pour Las Vegas où, malgré le très bon prix que j'ai eu pour 3 nuits à l'Aria, une seule a été débitée donc pour le reste je l'ai dans le dos !!! Idem au Yotel à new York ou j'ai eu un super prix pour 4 nuits, dont aucune payée à l'avance. Du coup, pensez-vous que je puisse demander à être débité maintenant pour éviter de mauvaises surprises, et si oui, comment faire ?
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA