Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Dernières questions avant départ

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dernières questions avant départ

Messagepar stenza » Ven 29 Aoû 2014 15:18

Bonjour à tous...
Énorme stress à 9 jours du départ, j'ai l'impression d'oublier toujours quelques choses...
Première question: A grand canyon (notre premier parc) où acheter le pass America is beautiful?
Deuxième question: pour retirer de l'argent aux distributeurs ATM comment procéder (je parle un anglais bancale et encore le mot est faible :lol: )
Troisième question: Quel est le terme exacte pour demander quel essence mettre dans le véhicule?
J'ai l'impression que je vais pas tout comprendre là bas et ça me stress ...
Bises à tous :coucou:
stenza
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Re: dernières questions avant départ

Messagepar Chewbaccabe » Ven 29 Aoû 2014 15:49

Question 1 : au guichet d'entrée au lieu de prendre le ticket un parc demander le pass
Question 2 : machine detecte carte francaise et demande quelle langue on veut utiliser
Question 3 : Tu entres dans la station et tu dis "I would like to prepay xx$ for regular on pump number y"
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Dernières questions avant départ

Messagepar acaciane11 » Dim 31 Aoû 2014 09:24

Coucou,
Ne stresse pas trop les américains sont très aidants et il y en a pas mal qui connaissent un peu de français.
Pour ma part, quand je suis arrivée à mon premier parc, le ranger m'a demandé: ticket ou annual pass? Pour tous les autres parcs, j'avais déjà mon pass et mon passeport prêts à chaque guitoune.
Pour la carte de crédit, quelques machines n'ont pas parlé français. Mais dans ce cas, la procédure est la même qu'en France: mettre la carte, taper le pin, choisir ou taper le montant, récupérer carte et billets.
Pour le véhicule, toutes les voitures (à ma connaissance) utilisent de l essence. Dans les stations services, il y a généralement 3 essences proposées: 3 niveaux d'octane différents (sans plomb = regular 87, 89 et 92). Tu peux mettre les 3 dans ta voiture. La différence est le prix au litre et la consommation de ta voiture. Après avoir testé, je mettais du 89. Si tu stresses, demande au loueur: Which type of gas should I use in my car?
Et oui, il faut prepayer dans la station service (ils rendent la monnaie si tu prepaies plus que tu peux mettre dans ta voiture). Même les stations avec des bornes pour CB sur les pompes n'acceptent pas les cartes françaises.
Ne t'inquiète pas trop, ça va bien se passer.
Bon voyage!!!
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chopper66 » Dim 31 Aoû 2014 17:14

Bonsoir,
Même les stations avec des bornes pour CB sur les pompes n'acceptent pas les cartes françaises.

ça je ne l'affirmerais pas : en octobre dernier j'étais seul, j'ai bien fait le plein de la voiture de location dans une station lamda avec ma CPR sans aucun problème (c'était en Californie) :oui: .

Mais c'est vrai qu'il n'y a aucune raison de stresser pour ça ou pour autre chose : en 2010 nous étions deux, madame restait à la caisse avec la CB pendant que je faisais le plein complet ... et le plein du RV a été une fois de $ 222.00 (je n'aurais pas voulu le faire par fractions de 50 $ :hein: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar TheDude » Dim 31 Aoû 2014 19:32

Pour ce qui est du choix de l'essence, t'embête pas, prends la moins chère de celles qui sont proposées (l'indice d'octane peut varier d'une station à l'autre). Tu vas au guichet ou au comptoir et tu dis par exemple "30 $ on number 5, please", tu paies, et puis tu vas te servir avec l'essence de ton choix à la pompe que tu as indiquée et où ta voiture se trouve déjà (la pompe n°5, en l'occurrence).

Ne prends surtout pas de diesel, ce n'est que pour les camions là-bas :lol:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Chewbaccabe » Dim 31 Aoû 2014 19:50

Pour les cartes de credit acceptées ou pas dans les stations essences, parfois la mienne était directement acceptée, parfois elle demandait un code postal, j'essayais systématiquement 90210 (beverly hills) parfois c'est passé parfois pas et je devais alors prépayer a la caisse
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HPR38 » Dim 31 Aoû 2014 20:01

Une question peut être idiote : quand on voit la jauge près de la fin, si on veux faire le plein cela fait à peu près combien de dollar ?

Je sais que cela dépend de sa capacité et de ce qui reste dedans :hein: , mais à l'estimation en moyenne on pourrais dire qu'un plein fait combien entre 30$ et 60$ ?

C'est juste pour savoir combien il faudra demander sans trop être à côté de la plaque

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chopper66 » Dim 31 Aoû 2014 20:48

Bonsoir,

question idiote, non
mais il vaut mieux savoir combien contient le réservoir et bien surveiller à quelle vitesse la jauge baisse les premiers jours.
Par la suite l'expérience des premiers jours sera bien utile pour évaluer le besoin.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne les voitures : tous nos voyages étaient en RV ou en HD.
De mémoire, les quelques pleins de voiture que j'ai faits tournaient autour de 40 à 50 $ je crois.

Un conseil un peu hors sujet : si tu es dans une zone où les stations sont rares, fais le plein dès que la jauge atteint la moitié.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Dim 31 Aoû 2014 21:19

Merci Chopper.

Ton estimation va m'aider

Et pour le plein quand les stations sont rares j'ai mon pense bête perso, assise sur le siège passager :lol:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Jo89 » Lun 1 Sep 2014 18:47

Hello,

Dans une Yukon XL, avec 100$ tu ne fais pas le plein :lol: Avec un réservoir de 120 litres, il faut prévoir une bonne pause à la pompe pour faire le plein.

Par contre, les pompistes ont l'habitude et connaissent grosso-modo les capacités des réservoirs.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA