Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Déprime du retour

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Déprime du retour

Messagepar mimi3365 » Ven 20 Juin 2014 22:15

Merci beaucoup Kalista
Image
J'ai un peu galéré mais finalement , grâce à toi j'ai réussi ( enfin je crois ! )

Encore un peu d'énergie à trouver et peut-être le début d'un nouveau carnet .... qui sait ?
et tu y auras apporté ta contribution avant même le début !!! :super:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar sebetman » Ven 20 Juin 2014 22:42

:super: Voila c est pas si compliqué pour les photos....... maintenant tu es obligé de faire un carnet.... :super:
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar kalista » Sam 21 Juin 2014 06:37

Super

Il est clair que je n'ai pas fait tout ça pour te voir reculer maintenant :)

Au boulot pour le carnet !!!

Je te conseille de préparer tranquillement chaque journée dans un fichier txt sur ton PC et de faire un copier/coller dans le forum quand la journée est prête

@domm : On pourrait peut-être regrouper qq part les différents modes d'emploi permettant de mettre les photos en ligne, je pense que pas mal de gens ne font pas de carnets par manque de 'compétence' pour le faire ?
Je veux bien refaire mon mode d'emploi Flickr un peu plus proprement pour ma part, là je l'ai fait un peu comme un cochon ^^
Remarque ça existe peut-être déjà et je ne l'ai pas vu ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar elinou » Sam 21 Juin 2014 14:09

C'est expliqué dans Carnets de Voyage aux USA / Conseils pour écrire votre compte-rendu. Mais je trouve que l'explication de kalista est plus visuelle, elle pourrait être rajoutée à ce sujet mais seul Dom pourrait le faire car le message est verrouillé. :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar 3ll0die » Lun 21 Juil 2014 13:58

Rentré hier soir! Que le retour est difficile!!! Envie de rien et surtout pas retourner bosser demain! Nous n'avons qu'une envie reprendre un billet davion et parti!!! Pourvu que cette deprime passe vite!
3ll0die

Messagepar Elk6 » Lun 21 Juil 2014 15:36

3ll0die a écrit:Rentré hier soir! Que le retour est difficile!!! Envie de rien et surtout pas retourner bosser demain! Nous n'avons qu'une envie reprendre un billet davion et parti!!! Pourvu que cette deprime passe vite!

Pas de panique, cette déprime :snif: est normale ! Inutile d'aller consulter un docteur.
Les symptômes vont s'accentuer avec le tri des photos, la rédaction d'un carnet de voyages pour amis et roadtrippers mais la préparation du prochain voyage permettra un retour à l'euphorie ! :lol: :content: :fete:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar mimi3365 » Lun 21 Juil 2014 18:54

Hello,

Je compatie à fond .... :snif: . Perso je n'ai malheureusement pas de solution miracle !!!! j'ai essayé de continuer à lire Road Trippin mais ça ne va pas .... ça me replonge trop dans le voyage et donc ça me rend triste !!! j'ai essayé de ne plus aller sur le site, de passer à autre chose ....mais ça me manque et je ne peux m'empêcher de revenir lire les Roadtrippers !!!!
Très certainement que la préparation d'un nouveau voyage doit aider à retrouver le sourire ... sauf que ce n'est pas possible pour tout le monde de repartir rapidement :humm:

Bon courage en tous les cas pour la reprise et pense à la chance que vous (nous) avez eu de vivre de si belles choses... :super:

Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar thesmathilde » Dim 10 Aoû 2014 16:02

:coucou:

c'est pas possible ou je suis vraiment nulle ou je ne sais pas... mais alors que j avais bien débuté mon carnet je veux poursuivre auj et plus moyen de modifier la taille des photos?? quand je fais un clic droit sur ma photo une fenêtre s'ouvre mais rien en ce qui concerne la taille?? qu'ai-je oublié??
Merci
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar kalista » Dim 10 Aoû 2014 17:05

Hello

Je recopie le nouveau mode d'emploi partout :)

Flickr a changé son interface ^^

Comme on m'a posé la question en MP, je fais profiter tout le monde de la réponse que j'ai donnée en privé

- Cliquer sur la photo pour l'afficher
- Tu as en bas à droite une flèche vers le bas
- Tu fais un clic gauche sur la flèche en question, ça t'affiche les tailles
- Tu fais clic droit / copier l'adresse du lien sur la taille qui t'intéresse
- Tu colles le lien obtenu dans les balises img sur le forum
Le lien est de ce genre :
https://farm6.staticflickr.com/5555/145 ... 8b_z_d.jpg
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar baseli » Mer 13 Aoû 2014 18:34

heureuse (enfin, si on peut dire...) de voir que je ne suis pas la seule à déprimer depuis mon retour...

je vais suivre les conseils et aussi faire un carnet, ça m'évitera de ressasser ma tristesse.

mais je voulais en profiter pour vous dire une énorme MERCI !!! grâce à tous vos conseils, le voyage a été génial !!! :super:
baseli
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA