Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

dépassement vitesse autorisée

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

dépassement vitesse autorisée

Messagepar zakikouski » Sam 14 Avr 2012 10:53

Bonjour à tous,

Je me posais une question concernant le dépassement de la vitesse autorisée sur les routes aux USA

J'ai vu que la surveillance policière était très présente là-bas. est-ce le même cas sur les petites routes perdues sur lesquelles on pourrait pousser un peu la voiture ? :langue:

Merci pour vos réponses !
zakikouski
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: dépassement vitesse autorisée

Messagepar Douglas » Sam 14 Avr 2012 14:55

Vous pouvez recevoir une amende si vous dépassez la vitesse autorisée - mais je roule entre 5 et 10 miles per hour au dessus de la limite sur les autoroutes normalement sans problème.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Lulla » Ven 20 Avr 2012 04:37

Pousser un peu la voiture? Hum ca dépend de la voiture :langue: , sérieusement nous on faisait comme douglas, mais surtout par moment de lassitude.

C'est surveillé un peu partout, donc après c'est à toi de voir mais fait attention, 1 parce qu'il y a des endroits où vue les voitures location, les limitations ont une vraie raison et surtout l'amende est très très cher, l'an dernier on s'est fait arrêté, c'était 300$, le policier a été sympas mais je crois que mon air totalement paniqué a bien aidé.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chopper66 » Ven 20 Avr 2012 09:31

Bonjour,

avec les engins que nous avions, pas question de dépasser les vitesses limites sur routes ouvertes, j'avais repéré la vitesse maxi qui restait "économique" et je m'y tenais (généralement 70 m/h pour moi sur Interstate) !
mais ce qui compte le plus il me semble est de ne pas se faire remarquer : si tout le monde roule à 15 m/h au-dessus de la limite, tu peux suivre sans risque ! ... si tu es tout seul , respectes (conseils d'un neveu californien) !
et attention surtout aux traversées de petites villes (35m/h), surtout lorsque les clignotants "école" fonctionnent (25m/h), là c'est assez (très) strict.

j'ai vu plusieurs fois une voiture arrêtée sur l'espace entre les deux chaussées d'autoroute (quelques fois à 300 m l'une de l'autre) ... en approchant nous nous rendions compte que c'était celle du sheriff :oops:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA