Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devil's GardenRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Décalage horaire...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Décalage horaire...

Messagepar eliotness3 » Jeu 1 Sep 2011 20:17

Bonjour,

décalage horaire, heure de lever et coucher de soleil, je n'y comprends plus rien !
J'arrive à LV en Juillet 2012
LV - Grand Canyon - Page (y compris Antelope canyon) = même heure
MV - Utah (et donc Moab, Capitol Reef, Bryce et Zion) = même heure, 1 de plus qu'à LV
Ce que je ne comprends plus c'est comment j'ai un coucher de soleil à 19h40 à MV et 20h44 sur Arches :hein:
J'ai récupéré les horaires sur sunrisesunset.com

Pouvez-vous m'éclairer ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Décalage horaire...

Messagepar Jo89 » Ven 2 Sep 2011 07:01

Hello,

je pense que l'explication la plus probable est que le site te donne l'heure d'après l'Arizona Time et non d'après l'heure du parc de MV.

Cet été , on a aussi eu un soucis de ce type et j'ai été vérifier l'heure au visitor center et c'était une heure plus tard que ce qui était indiqué sur le web.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar eliotness3 » Ven 2 Sep 2011 20:19

ça semble plus cohérent 20h44 sur MV :)
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar baron12 » Ven 2 Sep 2011 21:12

Bonsoir,

L'Arizona n'observe pas le DST, Daylight Saving Time = équivalent de l'heure d'été et l'heure d'hiver chez nous. Sauf dans les réserves indiennes Navajo. Monument Valley étant une réserve Navajo elle applique le DST.
Pour rappel, il y a quatre zones aux States = Eastern zone - Central zone - Mountain zone et Pacific zone time.
L'Arizona est à la même heure que la Californie tout en étant dans une zone time différente (mountain zone et pacific zone)
Bah ! c'est pas trop compliqué, j'aime pas réfléchir quand je suis en vacances !
Bon vent.

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA