Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

décalage horaire

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

décalage horaire

Messagepar amandine » Sam 11 Sep 2010 13:02

Bonjour,

voila je me pose des questions concernant les décalages horaires suivant les lieux a visiter, en particulier monument valley, antelope canyon et Bryce Canyon.

d'après ce que j'ai pu lire, les réserves navajos n'ont pas la même heure que l'état ou il se trouve. donc je voudrais savoir pour monument valley si il faut compter une heure en plus ou une heure en moins par rapport à l'heure en arizona?

Pour antelope canyon, je crois que c'est pareil pour l'heure, par contre pour la lumière il est conseillé de le faire vers 11h, mais de l'heure de la réserve? ou l'heure de page? :hein:

Et autre question, j'ai prévu antelope canyon et aller directiono Bryce Canyon le même jour. dans ces cas la je passe dans l'Utah qui lui n'a pas le même horaire? :hein: est ce 1h en plus ou 1h en moins??

c'est bien compliqué tout ça :pprr:
amandine
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: décalage horaire

Messagepar Douglas » Sam 11 Sep 2010 13:24

les Navajos changent l'heure avec l'Utah pour l'heure d'été. Alors les endoits Navajos sont toujours la même heure que l'Utah - 8 heures de décalage avec la France métropole. (Monument Valley est en Utah)

L'arizona (sauf les endoits navajos) ne fait pas l'heure d'été - alors pendant l'été l'arizona est 1 heure de moins de l'Utah - soit 9 heures de décalage avec la France métropole.
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA