Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Décalage horaire au retour : temps de récupération

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Décalage horaire au retour : temps de récupération

Messagepar legrimentzard » Mer 3 Juil 2013 18:08

Bonsoir,

J'ai posté mon itinéraire il y a quelques semaines et je profite de remercier une nouvelle fois ceux qui m'ont répondu.

Je suis en train de le finaliser et m'apprête à faire mes réservations. Toutefois, j'ai un petit doute au sujet de la récupération du décalage horaire au retour. Si je recommence le travail le lundi, est-ce que je peux être de retour à la maison le samedi, avec le dimanche comme jour de récupération, ou est-ce qu'il vaudrait mieux être de retour le vendredi pour avoir 2 jours de récupération ?

Merci d'avance de me faire part de votre expérience à ce sujet.

Bonne soirée.

legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Décalage horaire au retour : temps de récupération

Messagepar Chopper66 » Mer 3 Juil 2013 18:18

Bonsoir,

difficile à dire, ça dépend beaucoup de chacun :pprr:

pour ma part, si le décalage à l'aller ne me pose vraiment aucun problème (je ne le ressens pratiquement pas), celui du retour m'a bien demandé bien deux jours de récup en 2012 vive la retraite (mais j'ai quelques années de plus que toi, et de mémoire celui de 2005 avait été plus aisé :lol: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar legrimentzard » Mer 3 Juil 2013 18:34

Bonsoir Chopper66,

Je te remercie pour ta réponse si rapide. Et moi, je ne sais pas du tout comment je réagirai, c'est mon premier voyage aux USA. Si ma femme et mes filles seront encore en vacances, ce ne sera pas mon cas et je ne voudrais pas dormir au travail. Je pense donc que je vais opter pour la prudence et arriver le vendredi.

Bonne soirée.

legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar katze » Mer 3 Juil 2013 18:36

Bonjour,

Pareil pour le décalage aller qui ne me pose pas trop de problème (ni au reste de la famille :) ).
Par contre le retour est un peu plus difficile et même si j'ai réussi à aller travailler dès le lendemain de mon retour, la semaine a été longue et épuisante ...
Si vous pouvez avoir 2 jours de récup c'est bien sur mieux mais parfois on ne peut pas ou.... il faut "sacrifier " 1 ou 2 jours " de vacances... vaste débat :hihi:
Doit être pris en compte l'activité que vous faites : plus facile à supporter dans un bureau climatisé qu'avec une activité physique en extérieur .
Bonne préparation.
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar legrimentzard » Mer 3 Juil 2013 18:49

Bonsoir katze,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas un travail pénible physiquement, je travaille dans un bureau. Par contre, je suis toute la journée sur l'ordinateur et les yeux se ferment très rapidement quand on a un manque de sommeil.

Bonne soirée.

legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 3 Juil 2013 19:04

je suis toute la journée sur l'ordinateur
c'était mon cas aussi, je vois ce que ça donne ...
mais en 2005 et 2007 je me suis arrangé pour partir à chaque fois au début des congés et avoir quelques jours au retour avant la reprise (pas possible pour tout le monde malheureusement :snif: )
Depuis mi-2009 le problème ne se pose plus :cool: :hihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar legrimentzard » Mer 3 Juil 2013 19:29

Rebonsoir Chopper66,

Merci pour ces informations complémentaires. Je pense que je vais faire de même et arriver le vendredi.

Bonne soirée.

legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Mer 3 Juil 2013 20:57

Salut

Presque pas d'effet sur moi, aller comme retour.
C'est plus facile cependant à l'aller, la première journée est rallongé et le premier matin tu te lève "naturellement" aux aurores, mais comme tu es impatient de débuter ta découverte, pas de soucis.
Pour le retour je me force à ne pas me coucher en arrivant. Je me cale sur les repas. Je mange léger et dodo vers 20h par contre. Faire presque un tour d'horloge ça retape, un petit déjeuner comme d'habitude et ça repart.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Flamelin » Lun 8 Juil 2013 12:21

Salut,

Je confirme ce que tout le monde répète : tout dépend de chacun!
J'ai déjà voyagé aux USA et au Japon, et quelque soit le sens du décalage horaire, l'aller a toujours été difficile pour moi. Il me faut cependant juste 1 nuit pour récupérer, c'est tout. Par contre, le retour, aucun problème.
Tant que tu n'auras pas voyagé, tu ne sauras pas. :pprr:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar jerry » Lun 8 Juil 2013 14:45

Hi,

Je suis rentré vendredi après deux mois sur la côte Ouest c'est à dire - 9 heures.
Aujourd'hui ...récupéré çà baigne....Juste hâte de repartir, il va falloir attendre 11 mois.....

Jerry

http://dombex.free.fr
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA