Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Croisière aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Croisière aux USA

Messagepar nnm » Mer 27 Juin 2012 12:09

Quelqu'un a déjà fait une croisière aux USA? Qu'en avez-vous pensé?

J'ai eu quelques infos sur internet mais je voudrai des avis plus objectifs !

Merci d'avance.
nnm
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Croisière aux USA

Messagepar Douglas » Jeu 28 Juin 2012 13:39

Bonjour,

J'ai fait une croisière dans la méditerranée (avec Costa) et aussi une des USA (avec Holland America). La croisière ici en juin est parti de Seattle et a visité plusieurs villes en Alaska et aussi Victoria, Canada. Les croisières aux USA visitent toujours au moins un port dans un autre pays - parce que les bateaux ont leur pavillon d'un autre pays - alors pas permit de faire des voyages exclusivement dans les ports des USA.

Sur le bateaux beaucoup de choses était semblable - la chambre, un resto-buffet, deux services pour le diner, deux piscines, etc. Tout était fait en anglais pour la croisière en Alaska - mais sur Costa dans la méditerranée - ils ont fait les annonces en 5 langues. Le menu était un peu plus américain sur Holland America - un steak disponible sur le menu chaque soir par example - pas sur Costa - mais bon - Costa est Italien. J'ai aimé la cuisine de toute les deux croisières. Un soir j'ai même mangé du escargot sur Holland America.

Est-ce que tu as déjà fait une croisière?
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar nnm » Mar 3 Juil 2012 08:57

Bonjour Douglas,

Merci de m'avoir répondu !

Je n'ai jamais fait de croisière mais je suis allée aux US à plusieurs occasions. J'ai pensé faire une croisière dans le but de découvrir ce type de vacances et ça me permettrai de visiter des ports que je n'ai pas encore visité.

Combien de temps a-t-on à chaque port avec l’Holland America ?
nnm
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Douglas » Mer 4 Juil 2012 00:47

Pour la croisiere en Alaska les villes sont petites - alors les arrets ne sont pas trop longues. Juneau une journée; Sitka, Ketchican et Victoria une demie journée.

Normalement les arrets sont pour une journée.
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA