Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Criminalité / dangerosité

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Criminalité / dangerosité

Messagepar Southernrock » Sam 22 Déc 2012 14:56

Bonjour!

J'ai une petite question, est-il dangereux de s’aventurer tout seul dans l'Alabama, Mississippi, et la Géorgie durant une semaine en voiture? (Je sais que ce n'est pas l'ouest, mais bon vous devez savoir beaucoup plus de chose que moi :lol: )
Comment s'y prendre, pour un jeune homme de 21 ans?

C'est une question un peu stupide, mais bon, vous savez tout se qu'on entend sur les USA comme quoi c'est un pays très dangereux etc... moi je n'y crois pas vraiment, mais pour en avoir le coeur net, je viens demander à vous.

Merci beaucoup pour vos réponses!
Southernrock
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Criminalité / dangerosité

Messagepar Jo89 » Sam 22 Déc 2012 20:20

Hello,

Personnellement je n'ai jamais testé cette région, mais je me suis déjà retrouvé seul lorsque j'avais 18ans à New York sans problèmes.

Maintenant, comme partout dans le monde, si tu évites de montrer ostensiblement tes richesses (appareils photos, argents, bijoux, ...), si tu évites les coins glauques ou fort à l'écart, ... tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Criminalité / dangerosité

Messagepar OlivierEDH » Lun 24 Déc 2012 03:59

Comme partout dans la monde, c'est une question de bon sens et c'est valable partout, ou que tu sois aux USA.

Eviter les endroits desertiques dans les aglomerations. Eviter les endroits sombres et des que l'on se sent mal a l'aise, ne pas insister et aller voir ailleurs.
Eviter les comportements trop ostentatoires surtout dans des etats pauvres comme le Mississippi.

Sinon tout devrait bien se passer tant que tu ne cherches pas les ennuis.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA