Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Covoiturage

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Covoiturage

Messagepar edithdargassies » Sam 9 Fév 2013 18:35

Bonjour,

Cet été je vais voyager 3 mois seule entre les Etats Unis et le Canada, et resterai les mois de Juillet et Août dans le Nord Ouest américain (dans les états de Washington, Montana, Idaho, Wyoming, éventuellement Oregon et Utah).
Je passerai par différentes destinations, allant de villes assez conséquentes, à des petites villes entre les montagne, en passant par les parcs nationaux.

Etant donné que je voyage seule, j'avais envisagé pour mes trajets de faire du covoiturage : de deux façons :
- Soit j'utilise un des sites de covoiturage américain, mais il ne m'ont pas l'air très utilisés. Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait déjà utilisé un de ces sites, s'ils sont fiables, si ça fonctionne bien.
- Soit me pointer dans des agences de locations de voitures près des aéroports et gares ferroviaires ou routières (ou maritimes :) ) et demander aux touristes à qui ils restent une place dans la voiture s'ils accepteraient de me laisser participer à leur voyage en participant aux frais.

Je me suis dit que la deuxième option pourrait bien fonctionner dans les endroits touristiques en été, les parcs nationaux notamment, car les agences de location sont souvent situées à deux ou trois endroits clés d'entrée du parc.

Si vous avez des infos sur ce genre de pratique, svp renseignez-moi !
Et par la même occasion : qu'en est-il de l'autostop dans les états cités plus haut ? C'est courant, sans risque, ou au contraire difficile et risqué... ? Quels sont les états où le stop est interdit ?

Merci d'avance !

Edith
edithdargassies
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Covoiturage

Messagepar edithdargassies » Mar 12 Fév 2013 20:26

Et je veux bien en savoir plu sur l'autostop aussi !
Pensez-vous que faire les parcs de Yellowstone et Grand Teton de cette façon, soit autostop, soit une forme de covoiturage au dernier moment et faisable ? Vous qui avez peut-être fait ces parcs, auriez-vous pris quelqu'un qui vous demande un siège dans votre voiture pour une étape ou deux en échange d'une participation aux frais ?
edithdargassies
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar edithdargassies » Jeu 14 Fév 2013 21:18

Pour Yellowstone et Grand Teton, je viens d'avoir ma réponse en quelque sorte par rapport à l'autostop en tout cas !

Alors pour ceux que ça intéresse : L'autostop est ILLEGAL (!! :shock: ) dans le Wyoming ! Néanmoins il paraît que la police ne nous embête pas trop bien qu'il faille être prudent vis à vis des autorités...
edithdargassies
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Douglas » Lun 18 Fév 2013 20:19

à mon avis l'autostop est dangereux. Ce n'est pas trop fait ici aux USA.

Je vois sur www.couchsurfing.org des gens qui essaient d'organizer la covoiturage dans les parcs nationaux.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar traveluc » Dim 2 Aoû 2015 23:35

Bonjour
Moi je suis actuellement à Withefish Montana encore pour quelquesjours de wwoofing dans un Ranch, je compte rejoindre la semaine prochaine Seattle et ensuite descendre doucement vers San Francisco pour le 24 aout.
J'ai acheter et equipe un Chevi van, lit double confortable et popote glaciere etc...
Si quelqu'un est interessé, YOU ARE WELCOME , comme ils disent ici.
Je suis français , 58 ans mais pas encore fini, j'aime parler ounme taire au choix....
N'hesitez pas à me contacter un partage c'est toujours bon.
Pour le stop au Usa je confirme depuis un mois et demi que je suis là je n'ai pas vu un stopeur et oui c'est interdit presque partout, désolé, no way, nope.
traveluc
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA