Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Côté chaussures ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Côté chaussures ?

Messagepar andre1980 » Sam 9 Mai 2015 10:23

Ça semble correspondre avec l'ami d'un membre de rando léger si c'est des Ultra:

"ils achètent 2 paires chacun par an, soit de 1000 à 1500 km / paire. Et d'après ce qu'ils me disaient, ils bazardent bien avant moi en terme d'usure. Ils apprécient en particulier l'accroche, et le confort. Modèle X Ultra confirmé pour lui."

et le retour d'un autre membre :

"Portées tous les jours sur le Te Araroa, île du Nord (1600km).
Etat à l'arrivée à Wellington :
- semelle quasi lisse, mais le passage en zone volcanique les as bien cramées + j'attaque le sol du talon
- pare-pierre et mêche en bon état, voir très bon état
- semelle : amorti mort sur les 300 derniers km, pas spécialement génant (on s'en rend compte quand on change de chaussure)
- semelles intérieures : état ok
- intérieur chaussure : tissu mort aux points d'appuis mais pas d'ampoules à signaler (c'est mes chaussettes qui ont fait le tampon)
- lacets : 1 cassé le dernier jour à cause de l'attache de la guêtre
"

Un modèle donc à retenir pour une utilisation randonnée.
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cynthia » Sam 9 Mai 2015 12:56

Je vais vous faire part de mon expérience. En temps normal on n'est pas du tout randonnée, cela ne nous a pas empêché d'aller en faire quelques unes dans l'ouest il y a quelques années.
la première année, nous étions partis avec des chaussures de randonnée de chez Salomon si mes souvenirs sont bons, on les a porté chez nous, marché avec pour éviter d'avoir mal aux pieds là-bas et ben vous savez quoi, j'ai souffert le martyre... heureusement j'avais une bonne paire de basket avec moi qui a fait l'affaire.

l'année suivante, j'ai acheté des chaussures de randonnée de marque quechua, à pas cher car vu mon expérience de l'année précédente, je ne voulais plus y mettre beaucoup pour avoir mal aux pieds. Verdict : un vrai bonheur, j'y étais aussi bien que dans des chaussons, je n'ai jamais eu mal au pied, jamais d'ampoules.

et pour cette année, je vais recycler mes quechua et partir avec une bonne paire de basket, pour moi ce sera des skechers go run. A ma décharge, cette année ce sera la Floride, Chicago et New York donc on a moins besoin de chaussures pour faire du dénivelé..

Moralité : il ne sert à rien de se focaliser sur des chaussures chères, qu'on dit très performantes... le tout est de trouver une bonne paire dans lesquelles on est super bien.

bonne journée, moi je pars chez décath pour voir les sac à dos...
:coucou:
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar micahbzh » Dim 10 Mai 2015 18:03

Justement, pour moi, les Salomon me conviennent parfaitement.
Quechua est très performant, mais n'ayant jamais testé leurs chaussures, je ne peux comparer.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Berenice » Ven 29 Mai 2015 15:35

Bonjour
Je me greffe à la discussion car je pars dimanche matin et je ne sais pas quelles chaussures mettre dans ma valise.
Côté marche nous allons seulement faire Bryce canyon et Yosemite
Du coup je ne suis pas sûre qu'il est judicieux de prendre mes chaussures de randonnée (peu de plàce dans les valises)
Mais en même temps je n'ai pas envie de salir mes jolies New Balance toutes neuves.
Que me conseillez-vous?
Pour les autres sites: grand canyon, antelope canyon, monument valley, les villes (LA, LV et SF) des ballerines sont-elles suffisantes?
Merci par avance pour votre aide!
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar cynthia » Ven 29 Mai 2015 17:22

Bonsoir,

Perso, à ta place je prendrais des baskets qui ne craignent rien pour ton circuit car même si tu ne marches pas beaucoup et dans lesquels tu sois confortable. et, tu vas les avoir dans un état pitoyable à cause du sable orangé qui est très fin et qui s'incruste partout... Pour ce qui est des ballerines, je trouve ça vraiment trop juste pour Grand Canyon, Antelope ou autre, tu risques d'avoir rapidement mal au pied.

Je prendrai de bons baskets, une paire de ballerine et une autre que tu as l'habitude de porter... désolée du coup tu ne seras pas light dans ta valise... et tu es toujours à temps de t'en acheter dans un outlet...
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA