Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Correspondance Londres Heathrow

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Correspondance Londres Heathrow

Messagepar skapopo » Ven 21 Aoû 2015 12:57

Bonjour a tous !
Le grand départ est dans une semaine ... :) Je me pose des questions de dernières minute concernant l'avion . Nous décollons de Toulouse dimanche prochain a 8h30 et arrivons a Londres heathrow a 9h25 . Notre avion pour Los Angeles est a 12h15 . Combien faut t'il de temps pour passer du terminal 5 au terminal 3 ? Est ce que c'est facile de se repérer dans l’aéroport ? ( Oui oui je sais je suis un peu anxieuse .... lool ) . Et concernant les bagages , nous n'avons pas besoin de les récupérer ? (nos compagnies sont British airways et american Airlines )
Merci beaucoup pour votre aide !!! :lol: :lol:
skapopo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Correspondance Londres heathrow

Messagepar Kalliyane » Ven 21 Aoû 2015 13:30

Bonjour :coucou:
Personnellement, j’avais 3h de correspondance à Londres et il m’a fallu 1h30 pour passer du terminal 5 au terminal 3, le plus long étant le passage de la sécurité. On a même eu largement le temps de déjeuner ^^ Tout est très bien indiqué, et de toute façon la plupart du temps il suffit de suivre le mouvement. Pour les bagages, pas besoin de les récupérer, ils suivront automatiquement (on voyageait aussi avec British Airways / American Airlines).
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Correspondance Londres Heathrow

Messagepar skapopo » Ven 21 Aoû 2015 19:33

Merci beaucoup pour la réponse . Ca me rassure pour les bagages j'avais un peu peur de pas avoir le temps de les récupérer . Il y a une navette ou un bus pour rejoindre le terminal 3 ?
skapopo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Kalliyane » Ven 21 Aoû 2015 19:50

C'est un bus qui fait la liaison entre les terminaux.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar sok3vin » Sam 22 Aoû 2015 00:10

Il va falloir le faire au pas de course :D
si ily à la queus à la sécurité, ils te feront doubler tout le monde :D du vécu !!
Kevin :fete: :fete:

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
Vidéo de notre voyage ici
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar skapopo » Sam 22 Aoû 2015 11:29

aieee !!! tu me fais peur la !!! lool
skapopo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar lacia » Sam 22 Aoû 2015 13:59

Nous avions 1h45 pour passer du T1 au T5, Heathrow préconise 1h30!!
Nous avons tout fait au pas de course, fait le forcing auprès des personnels que nous croisions, pas vraiment du forcing, on leur montrait nos billets disions le mot magique "short connexion" et ils nous faisait passer devant tout le monde.
Quand ça marchait pas, j'allais voir un autre personnel et là "bingo".
1h10 après l’atterrissage de notre 1er avion nous étions assis dans l'A380 direction San Francisco :-)
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar skapopo » Dim 23 Aoû 2015 18:52

Je retiens donc le mot magique ;) !!! Mercii
skapopo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar pokerface » Dim 23 Aoû 2015 22:46

Nous on avait 2 heures pour l'aller et 1h30 pour le retour entre le T3 et le T5; a l'aller c'était tout juste, énormément de monde dans Heathrow, j'ai pourtant fait le forcing avec le mot magique mais il y avait la queue partout mème pour les passages short connexion ou affaires; On a attendu pour le bus 10 mn, 10 mn pour métro, un temps fou aux douanes, bref on a couru comme des fous et on est arrivé quelques minutes avant l'heure limite d'embarquement! Pour le retour, bizarrement, ça s'est super bien passé! On avait encore un peu de moins de temps, 1h30! l'avion a atterri à 16h10 (5 mn de retard) au T5, à 17h10, on était à notre Gate au T3! Tout s'est bien combiné, aucune attente aux douanes, le bus présent est parti tt de suite, le train arrivait quand on est arrivé au quai!!! On a même pas couru!
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar lacia » Lun 24 Aoû 2015 08:57

pokerface a écrit:Nous on avait 2 heures pour l'aller et 1h30 pour le retour entre le T3 et le T5; a l'aller c'était tout juste, énormément de monde dans Heathrow, j'ai pourtant fait le forcing avec le mot magique mais il y avait la queue partout mème pour les passages short connexion ou affaires; On a attendu pour le bus 10 mn, 10 mn pour métro, un temps fou aux douanes, bref on a couru comme des fous et on est arrivé quelques minutes avant l'heure limite d'embarquement! Pour le retour, bizarrement, ça s'est super bien passé! On avait encore un peu de moins de temps, 1h30! l'avion a atterri à 16h10 (5 mn de retard) au T5, à 17h10, on était à notre Gate au T3! Tout s'est bien combiné, aucune attente aux douanes, le bus présent est parti tt de suite, le train arrivait quand on est arrivé au quai!!! On a même pas couru!

Effectivement au retour AUCUNE attente. On était les seuls au contrôle sécurité... notre porte était même pas encore signalé lorsque l'on est arrivé au T1 et nous avions 1h20...
En fait, je crois que tous les Terminaux vont vers le T5 pour se rendre aux USA, donc bcp de monde, et à l'inverse, on se dispatche du T5 vers les différents Terminaux, donc moins de monde :clin:

Quant au mot magique, après peux-être que lui hors-saison, aura plus de chance que toi et qu'il y aura moins de monde, comme ce fut le cas pour nous :clin:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA