Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cedar Breaks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

contravention a Los Angeles.

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

contravention a Los Angeles.

Messagepar nono3191 » Ven 19 Aoû 2011 07:23

Bonjour a tous,
nous sommes en ce moment a LA, et j'ai pris une prune pour stationnement.. Dailleurs, a savoir pour ceux qui seront dans mon cas. J'ai bien payé le parcmetre, mais le probleme vient du sens de stationnement de l'auto... On devait se garer en epi, je me suis garé en marche AR... Or, il est interdit de se garer en marche AR en Californie lorsque l'on se gare perpendiculaire au trottoire.. La raison est simple, il 'y a pas de plaque d'immat a l'AV, donc la police ne peut controler les voitures en passant sur la route.
Bref, 58$ quand même..!!!
Location chez Avis.
A votre avis, je paye et tant pis, ou je laisse comme ça et je risque quelque choses ??

Merci

Nono
nono3191
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: contravention a Los Angeles.

Messagepar Elk6 » Ven 19 Aoû 2011 08:21

Merci pour l'info....
58$, quand même....
Payer ou pas payer ? moi, je paierai pour éviter des mauvaises surprises ....procès, interdiction de séjour, Guantanamo.... :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Ven 19 Aoû 2011 09:37

Salut,

Perso, je paierais... Leurs fichiers informatiques sont très performants, ils seraient capable de t'identifier à la douane lors d'un prochain voyage aux USA et donc peut-être te refuser l'entrée.
Si tu as le temps, tu peux peut-être aller voir la commissariat de police et leur expliquer que tu ne savais pas ("Ail ame franche, Ail waze note euware of ze law, sori" :) ). Peut-être qu'ils feront un geste... :pprr:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Céline2Lyon » Ven 19 Aoû 2011 12:52

Bonjour,

J'ai une collègue à qui c'est arrivé, pour la même raison. Elle s'est rendue au commissariat et a expliqué qu'elle ne savait pas qu'il fallait se garer en marche avant, et qu'en France on se gare comme ça pour être prêt à partir en cas d'urgence. Ca valait le coup car l'amende a sauté.

A vous de voir si vous avez le temps d'y passer ou non. :)
Céline2Lyon
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar nono3191 » Ven 19 Aoû 2011 15:59

J'ai bien essayé de voir avec un flic qui m'a répondu : "hey, welcome to Los Angeles !" Ça réponse m'a fait marrer 5 min, c'est toujours ça !

puis je suis allé voir la flic qui m'a verbalisé, mais elle ne voulais rien savoir : " this Is the law !"

donc oui je vais payé, j'ai essayé hier soir par internet, mais ça marche pas bien ! Dnc sur vos conseil, je vais me rendre sur place et re-essayé de négocier , on ne sait jamais ..!!!

@ plus les roadtrippers !
nono3191
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar OlivierEDH » Dim 21 Aoû 2011 01:53

A voir avec Avis au moment ou tu vas rendre la voiture car ils ont tes coordonnees de carte et si tu ne paies pas le PV, c'est Avis qui va le payer et forcement te le repercuter.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar nono3191 » Lun 22 Aoû 2011 04:55

Bon ,en fait, j'ai payé... Mais pas de negoce possible car il faut se rendre dans un bureau de payment des violations. Il n'y a pas de flics, juste des nana derriere des guichets qui prennent ou l'argent, ou la reclamation. C'est une sorte de prefecture , ou en prend un ticket, et on attend son tour..!!
Voila, je suis en regle avec les USA.. j'pourrai y retourner snas probleme :) (enfin j'espere :clin: )
Nono
nono3191
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Lun 22 Aoû 2011 18:06

Salut

Je pense que tu as bien fait de payer, surtout si tu penses retourner dans le pays, mais c'est rageant tout de même !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Ven 26 Aoû 2011 16:05

Au printemps dernier, nous nous sommes fait avoir en Floride ( nous étions pourtant vigilants) avec les autoroutes à péage; pour deux fois 0,25 $ nous avons dû en payer 51 $ ...et ils nous ont ponctionné directement sur la carte sans rien dire...
Tu as bien fait de payer sur place, si non, tu aurais certainement eu des frais supplémentaires.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA