Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

contenu de la pharmacie ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

contenu de la pharmacie ?

Messagepar eliotness3 » Jeu 26 Avr 2012 19:42

Bonsoir,

J'ai besoin de vos avis pour constituer ma trousse à pharmacie.
Nous n'avons pas de pb de santé particulier hormis une allergie aux poils d'animaux pour mon homme et aux piqûres (insectes, plantes) pour ma fille.
Donc, j'envisage :
- Des anti-histaminiques pour ces 2 là
- des anti douleurs, anti-fièvre genre doliprane, spifen (pour ma tête...), ibuprofène
- des anti-diarrhée (ultra-levure, smecta)
- desinfectant (alcool, éosine), pansements
- thermomètre
- un aspi-venin
- de la crème pour les douleurs musculaires voire les entorses

Voyez-vous autre chose ?
Où trouve-t-on un aspi-venin ?
N'avez-vous pas eu des soucis de conservation puisque sur la plupart des médicaments sont à conserver à moins de 30 °C ?

Enfin, une spéciale doug, que trouve-t-on comme médicaments en libre achat (sans ordonnance) dans les pharmacies américaines ? Trouve-t-on facilement des pharmacies ?

Merci pour vos avis
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Pharmacie complète +/-

Messagepar Maudu » Jeu 26 Avr 2012 20:43

Salut Eliotness3,

Alors voici le contenu de ma trousse (bagage ? :oops: ) à pharmacie, sachant que nous partons 3 mois, que nous ne ferons pratiquement que du camping et que je suis dans le milieu médical (d'où le kit de suture par ex) :

- Médicaments
o Anti-diarrhéique
o Pansement gastrique
o Antalgique
o Anti-émétique / Anti-nauséeux
o Anti-spasmodique
o Anti-histaminiques
o Augmentin (pas si on ne connait pas les indications évidemment)
o Anti-inflammatoires
o Antibio pour infection urinaire (prise unique) (ça prend pas de place et ça peut sauver quelques jours de vacances)

- Contre blessures
o Pansements toutes tailles
o Bandes pansement
o Bandes élastoplast
o Pansements ampoules (Indispensable je pense)
o Compresses stériles
o Pansements brûlures
o Sparadrap
o Bistouri stéril jetable
o Stéristrips
o Pince
o Ciseaux
o Gants stérils
o Kit de suture + Fils

- Antisepsie
o Bétadine
o Alcool
o Sérum Phy
o Aspivenin

- Crèmes
o Biafine
o Arnica
o Solaire
o Spray anti-moustique
o Contre démangeaisons (insectes et plantes)

- Autres
o Thermomètre
o Pince à épiler
o Couverture de survie (Super pour tenir au frais ou au chaud. On peut même la mettre sur sa tente pour garder le chaud ou le froid. En plus c'est moins de 3 euros)
o Miroir de poche

Voilà, c'est une liste bien exhaustive...
Sont soulignés les médicaments soumis à prescription médicale.

Sinon, concernant :
- L' aspivenin, tu le trouves en pharmacie (il faut le commander le plus souvent) ou au vieux campeur. Je te préviens, c'est bien cher (20-30€).
- La température de conservation des médicaments : 40°

J'espère t'avoir été utile.

Bonne soirée
Maudu
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: contenu de la pharmacie ?

Messagepar Jo89 » Jeu 26 Avr 2012 20:52

Hello,

Quand je pense que en janvier je suis parti à Washington avec une boite d'Aspegic et quelques pansements spéciaux pour les pieds car j'étais blessé à un pied ... Honte à moi :oops:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Jeu 26 Avr 2012 21:08

Jo89 a écrit:Hello,

Quand je pense que en janvier je suis parti à Washington avec une boite d'Aspegic et quelques pansements spéciaux pour les pieds car j'étais blessé à un pied ... Honte à moi :oops:

Bonne soirée

Jo

:hein: :shock:
idem, si il faut payer un supplément bagage pour emporter le barda !
restons raisonnable, les USA sont un pays (sur)développé.
on trouve de tout dans des pharmacies qui ont la taille de nos supermarchés.
bien sur emporter ces médicaments spéciaux (traitement etc.) mais pour le reste > méthode Jo :)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar eliotness3 » Jeu 26 Avr 2012 21:16

:lol:
ON part en famille, avec des enfants alors la question de la trousse à pharmacie est primordiale pour ne pas rater les vacances à cause d'un petit bobo.
Les médecins à l'étranger, j'ai déjà donné et je préfère être un minimum autonome !

Bref, merci à toi Maudu pour cette réponse exhaustive (je n'irai pas jusqu'au kit de suture :langue: )
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Isabelle74 » Sam 28 Avr 2012 06:38

Il me semble que Maudu est étudiante en médecine alors elle pense à tout ! :hihi:
On trouve beaucoup de points de vente de médicaments sans ordonnance ( walgreen, rite aid , walmart ...)
En plus de la liste d'Eliotness3, je prends quelque chose contre nausées et vomissements type vogalène.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Dim 29 Avr 2012 10:30

Hello,

Pour 2 mois, dont la moitié en camping, j'avais à peu près la même pharmacie que ce que tu envisages, Eliotness, avec
en MOINS : l'aspivenin (c'est cher et il faut savoir s'en servir...), 1 seul type de désinfectant
en PLUS : le sérum physiologique, l'antibio prise unique contre infections urinaires, une crème apaisante après piqûres d'insectes et une pince à tiques (en pharmacie ou chez un vétérinaire).

+ bien sûr crème solaire et anti-moustique (indispensable à Grand Teton, Yellowstone et Yosemite ; on en trouve partout sur place, mais assez cher et composition assez "agressive"... peu adaptée aux enfants selon nos standards européens).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Dim 29 Avr 2012 14:39

Bonjour,

nous suivons plutôt la méthode de Jo89 et Fred.
Pour 6 semaines dont 5 en RV, seulement les traitements en cours : un produit pour les yeux pour madame, un IPP pour moi et ... rien d'autre :hein:
Peut-être une option un peu extrême et pas trop prévoyante mais ma dernière aspirine doit dater de 20 ans alors ... :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Dim 29 Avr 2012 17:16

Salut

C'est à priori le fait d'avoir des enfants qui fait enfler un peu la pharmacie.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zibelyne » Dim 29 Avr 2012 17:40

... Avoir des enfants, et dans mon cas le fait d'avoir un mari secouriste en entreprise.
C'est dingue le nombre de trucs qui lui semblent nécessaires...
(et j'ai fait l'erreur de lui montrer ce poste... il compte s'arrêter juste avant le kit suture :snif: Où va-t'on mettre tout ça???)

Perso je me contenterais de: crème solaire, anti-moustique, euceta, désinfectant et pansements. Et aspirine.

Les infections urinaires, c'est si fréquent que ça? :hein:

+
e.
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA