Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

contenu de la pharmacie ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: contenu de la pharmacie ?

Messagepar Jo89 » Dim 29 Avr 2012 18:13

zibelyne a écrit:... Avoir des enfants, et dans mon cas le fait d'avoir un mari secouriste en entreprise.
C'est dingue le nombre de trucs qui lui semblent nécessaires...
(et j'ai fait l'erreur de lui montrer ce poste... il compte s'arrêter juste avant le kit suture :snif: Où va-t'on mettre tout ça???)

Perso je me contenterais de: crème solaire, anti-moustique, euceta, désinfectant et pansements. Et aspirine.

Les infections urinaires, c'est si fréquent que ça? :hein:

+
e.

Vu qu'il est secouriste, il faudra penser à lui faire plaisir et organiser une petite chute dans un des parcs :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lulla » Dim 29 Avr 2012 22:07

Moi ma trousse ressemble à celle de Jo avec en plus les médicaments contre le mal des transports :langue: d'ailleurs à part celui là cette année on a rien utilisé. Moi qui ait des migraines pas possible ici, je n'en ai eu aucune en 3 semaines de voyages :clap: (ca fait se poser quelques questions).
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Maudu » Lun 30 Avr 2012 06:49

Salut à tous !!

Comme j'ai pu le voir, le contenu de ma pharmacie fait polémique.
La liste que j'ai faite, c'est ce dont on peut avoir besoin, après plein de choses peuvent s'acheter sur place (crème solaire, pansements, désinfectants, etc...).
Et le kit de suture, ça fait peut-être trop mais cet été, pendant mes vacances en famille (en France), j'ai du suturer 2 fois en l'espace de 2 semaines dont bon, comme je sais le faire, autant y aller franco (si ça peut nous éviter un tour aux urgences).

Sinon, comme le disait Isabelle, déformation professionnelle oblige, on prévoit toujours le pire... :clin:

En tout cas, au moins vous aurez un exemple de trousse à pharmacie si vous voulez partir à l'autre bout du monde dans une contrée reculée :hihi:.
Maudu
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Lun 30 Avr 2012 09:38

Polémique, non !
Mais discussion, oui !

Bref, je me répète mais moi ta liste m'aidera bien !

Les antibio infections urinaires, c'est selon que l'ont y est sujette ou pas...
Moi non mais je sais que ma sœur en à fréquemment et que dans ce cas elle déguste pas mal !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar zibelyne » Lun 30 Avr 2012 23:11

Tss, tss, Jo, tu vas nous attirer la poisse avec des commentaires pareils! :non:
Si il nous arrive des bricoles dans un parc, je t'en voudrai!
(et moi qui croyais avoir gagné ton respect...)

Ca fait 2 ans qu'on n'a pas eu besoin de la trousse de secours en vacances, on va tenter la passe de 3!!

...On polémique pas, on partage nos exprériences :lol:
C'est vrai que chacun fait selon sa sensibilité.

Concernant les moustiques...
Qu'est-ce qu'il y a dans les anti-moustiques US, qui les rend trop aggressifs par rapport aux produits européens?
Nos produits à nous fonctionnent correctement là-bas?
(les hommes de la famille sont de véritables appeaux à moustique, les protéger est une priorité :lol: )

e.
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Mar 1 Mai 2012 03:27

il y a une pharmacie dans presque chaque supermarché.

On peut acheter une boite de "Ibuprofen" (ibuprofène) 500 pillules per $7 ou même moins.
"acetaminophen" => paracetamol aussi pas cher et sans ordonnance.

Mon ami medecin français a vu les boites giagantesque dans la pharamcie ici et il était surpris. Il disait qu'on ne pouvait pas acheter autant sans ordonnance en France. Je ne connais pas trop les pharmacies en France pour comparer.

http://www.walmart.com/ip/Equate-Ibupro ... gMethod=rr
http://www.walmart.com/ip/Equate-Extra- ... t/16935937
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Mar 1 Mai 2012 06:49

zibelyne a écrit:Tss, tss, Jo, tu vas nous attirer la poisse avec des commentaires pareils! :non:
Si il nous arrive des bricoles dans un parc, je t'en voudrai!
(et moi qui croyais avoir gagné ton respect...)

Ca fait 2 ans qu'on n'a pas eu besoin de la trousse de secours en vacances, on va tenter la passe de 3!!

...On polémique pas, on partage nos exprériences :lol:
C'est vrai que chacun fait selon sa sensibilité.

Concernant les moustiques...
Qu'est-ce qu'il y a dans les anti-moustiques US, qui les rend trop aggressifs par rapport aux produits européens?
(les hommes de la famille sont de véritables appeaux à moustique, les protéger est une priorité :lol: )

e.

Mais non, je ne te souhaite pas un vrai problème, juste organiser une petite chute avec ketchup pour que ton mari garde la main :langue:

Ne t'inquiète pas , tu gardes tt mon respect :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Mar 1 Mai 2012 10:38

Hello,
zibelyne a écrit:Concernant les moustiques...

Je n'ai plus le détail en tête, mais en gros, il y a 2 ou 3 types de produits chimiques pour éloigner les moustiques, dont un plus agressif que les 2 autres, déconseillé aux enfants en France (mais utilisé pour les régions où sévit le paludisme)... et en regardant la composition des produits sur place, j'avais remarqué que c'était celui-là qui figurait souvent sur les étiquettes la bas (j'ai oublié le nom... voir en pharmacie).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cecilia » Mer 23 Mai 2012 18:38

zibelyne a écrit:... Avoir des enfants, et dans mon cas le fait d'avoir un mari secouriste en entreprise.
C'est dingue le nombre de trucs qui lui semblent nécessaires...

Je suis aussi Sauveteur Secouriste du Travail, et je compte embarquer la trousse de secours que j'ai reçue après ma formation secouriste (pansements, antiseptiques, gel choc, compresses, sérum physio) + tous les médicaments style imodium, spifen, doliprane 1000 etc. Pourtant pas d'enfant. :lol:

N'oubliez pas la BIAFINE!!! pour les coups de soleil! :oops:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA