Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Contenants utilisés pour l'eau en randonnée

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Contenants utilisés pour l'eau en randonnée

Messagepar kalista » Sam 16 Aoû 2014 08:31

Hello,

Ne randonnant pas du tout mais étant motivé pour faire plein de randonnée au cours de mon roadtrip (enfin on fera ce qu’on peut !), je me pose plein de questions sur la gestion de celles-ci ^^

Qu'utilisez vous pour votre eau en randonnée ?
- Bouteilles simples
- Bouteilles isothermes
- Camelback
...

J'ai regardé un peu les isothermes, elles me semblent lourdes, et il est souvent recommandé 4 litres d'eau par personne, ça fait vite lourd dans le sac (je vais porter pour deux)

Je sais qu'il est préférable de boire à température 'ambiante', mais une bouteille qui a passé la journée dans le sac avec le soleil qui tape dessus ne doit plus être très agréable à boire.

Je pensais faire un mixte isothermes/bouteilles cela vous semble bien ?

Le camelback est pratique, mais il faut pouvoir stocker le repas et autres, je préfère un sac à dos classique

Bref je suis preneur de tous vos conseils :lol:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Contenants utilisés pour l'eau en randonnée

Messagepar dommm063 » Sam 16 Aoû 2014 09:19

Salut,

Cette année, on avait emmené nos camelback, on ne s'en est pas servi.
Nous prenions juste des bouteilles d'eau de 0.5 l dans les sacs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar hcaro79 » Sam 16 Aoû 2014 11:09

Bonjour,
Nous prenions aussi des petites bouteilles de 0,5L. Quand on tombe sur des poubelles sur le chemin, ça nous permet de se décharger un peu de celles qui sont vides. Il nous est arrivé une fois d'acheter un gallon (~4L) et de se le partager mais ça oblige une personne à porter le tout... On a trouvé ça moins pratique. En ce qui concerne la température de l'eau, même en plein été sous 35° à l'ombre sans ombre et en plein midi, ça faisait du bien de boire de l'eau tiède ! On gardait d'autres bouteilles au frais dans la glacière dans la voiture, comme ça, une fois revenus de la rando, on pouvait se rafraîchir.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Sam 16 Aoû 2014 12:15

Hello,

Je rejoins les autres pour les petites bouteilles de 0.5 litres.

C'est facile et tu peux adapter facilement la quantité emportée

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Sam 16 Aoû 2014 12:39

Bonjour,

lorsque je marche (ce n'est pas vraiment de la rando : 2 à 4 heures maxi), j'utilise même ici un camelback de 1,5 l que je peux loger au fond d'un sac à dos ou même dans une sacoche de ceinture (celle qui était livrée avec).

Ca me convient tout à fait vu mon (faible) niveau :)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elinou » Sam 16 Aoû 2014 13:30

Nous avons trouvé une méthode très efficace: tous les soirs nous mettons 5-6 bouteilles de 500 ou 700 ml dans le freezer et le reste dans le frigo, le lendemain on met le tout dans la glacière en polystyrène. On prévoit 2 litres/personne/jour. Le matin on utilise les bouteilles du frigo et on garde les plus froides pour l'après-midi. Si possible on conserve les bouteilles du freezer qui deviennent complètement glacées et remplacent la glace avantageusement. De cette façon on n'a jamais manqué d'eau fraîche! :clin:

Pour les randonnées on emmène une bouteille par personne, pour pas plus de 3 heures.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Melanie21 » Sam 16 Aoû 2014 16:37

Bonjour,

Pareil que les autres, des bouteilles d'1/2 L. C'est super léger, facile à arranger dans le sac. Bien sûr, l'eau est tiédasse après plusieurs heures de rando en plein cagnard, mais c'est pas trop gênant.
Et c'est sympa d'avoir de l'eau fraiche/ des jus de fruits frais dans la glacière quand on revient.

Mélanie
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar kalista » Sam 16 Aoû 2014 20:29

Merci pour vos retours, je vois que la bouteille de 0,5L fait l’unanimité :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar 3ll0die » Dim 17 Aoû 2014 17:53

Salut,
Tout dépend de la durée de la randonnée.
Si c'est une balade d'une bonne heure dans ce cas un bouteille d'eau suffit. Mais si c'est plus longtemps, ça ne sert à rien puisque par conséquent tu emmène plus de bouteille donc niveau place dans le sac c'est pas le top.
Nous personnellement, on utilise des camelback. C'est très pratique! Se n'est pas plus lourd qu'un bouteille d'eau ( bien évidement en prenant le même nombre de litre) et surtout ça prend beaucoup moins de place. Aujourd'hui tout les sacs de randonnée ont la pochette pour ranger le camelback. De plus, l'eau ne chauffe pas même après plusieurs heures. Nous sommes descendus dans le Grand Canyon 2 jours et à la fin de la première journée, sous une chaleur intenable l'eau n'avait pas du tout chauffé.
Pour nous, c'est le compromis idéal.
3ll0die

Messagepar micahbzh » Lun 18 Aoû 2014 18:59

Pour ma part, un camelback avec une poche de 2L, avec un complément de boissons énergétiques pour les longues randonnées.
Vaut mieux avoir plus d'eau, que d'en manquez !!
Un camelback de base chez decathlon ne coute pas trop cher et peut servir de sac à dos.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA