Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils hébergements

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils hébergements

Messagepar apoujade » Jeu 26 Nov 2015 16:49

Bonjour

Je fais appel à l'expérience des membres qui sont allez sur l'ouest américain.
Je désire partir en Mai 2016 sur 23 jours en location voiture (Alamo).

Ma première question sur la programmation "classique environ 350 Km/jours" de mon circuit suivant;
(NYC > Las Vegas > Valley of fire > Zion NP > Bryce Canyon > Canyonlands > ARches NP > Mesa Verde NP > Monument Valley > Grand Canyon South, Route 66, puis la cote Ouest via CA1.).
Pensez vous qu'il soit possible de ne pas réserver les hotels, juste les identifier, et trouver sur place au moment ?. Cela offre la souplesse d'adapter le circuit e fonction de notre ressenti.
Au mois de mai, pensez vous que le risque de se retrouver sans rien soit réel sur les parcs UTAH, Colorado et New Mexique?

Merci pour vos réponses et conseils avisées
apoujade
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Conseils hébergements

Messagepar acaciane11 » Ven 27 Nov 2015 11:08

Coucou,
je suis partie en 2014, mi mai mi juin.
Certains hôtels dans les parcs étaient complets ou très chers : Yosemite (très chers le 20 et 21 mai, résa en décembre), DV (assez chers mais vu qu'il n'y a que deux hôtels...), Bryce canyon (complet, tentative de résa en janvier), The view (hyper cher malgré la résa en décembre), Page (très cher partout mais ca je ne suis pas sure que ca change dans le temps).
A Zion, Bryce, Moab, il y a pas mal de propositions dans les villes proches des parcs donc je ne pense pas que ca posera de probleme si tu acceptes de faire 20 min de route pour aller dans le parc.
Au grand canyon, je ne sais aps à quelle vitesse ca se remplit, mais dormir dans le parc est vraiment génial, alors j'assurerai le coup.
A LV, pas de problème à mon avis, si tu n'y est pas un week end.
Sur la cote ouest je n'y vois pas de problème non plus.
Pour LA et SF, il y a assez d'offres pour tout le monde mais vous risquez de galérer pour trouver des offres pas cher.
Pour Mesa Verde, aucune idée, je ne connais pas.

Personnellement, je préfère réserver à l'avance car si l'on perd un peu en flexibilité, on gagne souvent en argent (on a trouvé le motel le moins cher possible) et surtout en temps (pas besoin de démarcher plusieurs hôtels ni de quitter plus tôt un parc pour trouver où dormir).
Mais c'est un point de vue personnel.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar apoujade » Sam 28 Nov 2015 10:03

Merci pour ces bons conseils.
Le pbm est que je m"y prends un peu tard pour le mois de mai, mais je vais suivre tes conseils.
Je pars donc en recherche immédiate sur Gd Canyon et les grandes villes pour connaître à l'avance le point de chute
apoujade
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar acaciane11 » Sam 28 Nov 2015 10:24

Pour le grand canyon tu peux tester le bright Angel lodge. Tout prêts de la RIM et pas cher.
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar PapJ59 » Lun 30 Nov 2015 13:54

Bonjour,

Cela offre la souplesse d'adapter le circuit en fonction de notre ressenti.

Alors ça.. c'est complètement illusoire avec le rythme et la liste que tu annonces !

Les parcs vont s'enchaîner à la queue le leu, et les variantes de logements libres seront peut être très éloignées.

il faut TOUT réserver (en option annulable sans frais), mais se garder la possibilité de décaler "au cas où").

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA