Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Comment organiser la visite de Arches Park

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Comment organiser la visite de Arches Park

Messagepar gadour » Mar 3 Avr 2012 15:58

Bonjour à tous,

Nous sommes venu présenter notre projet fin Novembre et j'avoue que depuis nous avons pris notre temps, peut être trop d'ailleurs, mais en tout cas les grandes lignes sont faites mais nous aurions besoin de votre aide concernant l'organisation des journées de Chinle et de Moab.

Voila notre programme pour ces deux sites que l'on enchaine:

J3> Flagstaff/Chinle
Départ tôt de Flagstaff (4H de route) pour arriver pas trop tard à Chinle pour faire la South Rim Drive et peut-être aussi le White House Trail mais je pense que ca va faire beaucoup non !?
Nuit à Chinle.

J4> Chinle/Moab
Debout assez tôt aussi pour faire cette fois ci la North Rim Drive et ensuite on prend la route pour Moab ou l’on prévoit de faire Bowtie and Corona Arches en fin de journée.

J5> Moab/Moab
Visite de la partie du nord du parc en commençant par DEVILS GARDEN
(Randonnée jusqu’à Double O Arch) pour ensuite repartir vers DELICATE ARCH ou l’on pensait faire aussi la randonnée et y voir le coucher du soleil avec retour à la voiture avec les frontales (vous me confirmé que c’est possible ?!) On s'arreterait au passage aux deux points de vue Fiery Furnace Viewpoint et Salt Valley Overlook entre les deux randonnées.
Et retour à l’hotel pour un GROS dodo….

J6> Moab/Moab
C’est reparti pour la visite de THE WINDOWS SECTION, randonnée autour de NORTH AND SOUTH WINDOWS et deuxième randonnée jusqu’à DOUBLE ARCH.
On finit la journée par l’entrée du parc et retour à l’hotel.

J7> Moab/Torrey
On pensait refaire l’entrée de Arches Parc avant de prendre la route pour Torrey si on n’a pas le temps de tout voir la veille.

Voilà en gros le programme (suremment chargé) de cette partie du voyage mais sur deux jours complets on aimerait en faire un maximum !!!!!

Merci encore pour votre aide. :super:

A bientôt
gadour
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Comment organiser la visite de Arches Park

Messagepar dommm063 » Mar 3 Avr 2012 16:26

Salut,

En 1 journée, tu peux faire tous les points de vue, Windows, Devils Garden et Delicate Arch. Testé personnellement.
Après, tu peux étaler sur 1.5 jour. Et passer 0.5 jour à Canyonlands.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Mar 3 Avr 2012 17:27

Hello,

gadour a écrit:J3> Flagstaff/Chinle
Départ tôt de Flagstaff (4H de route) pour arriver pas trop tard à Chinle pour faire la South Rim Drive et peut-être aussi le White House Trail mais je pense que ca va faire beaucoup non !?
Nuit à Chinle.

C'est tout à fait faisable dans la demi-journée : la descente au fond du canyon est à faire (à mon avis, plus intéressante que les points de vue de South Rim). Finir par Spider Rock, au bout de South Rim : très beau à la lumière de fin d'après-midi et même du soleil couchant.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar eliotness3 » Mar 3 Avr 2012 18:50

dommm063 a écrit:Salut,

En 1 journée, tu peux faire tous les points de vue, Windows, Devils Garden et Delicate Arch. Testé personnellement.

Avec quelles randonnées sur Windows et Devils garden ?
Toutes les petites intermédiaires pour arriver aux points de vue, tu as réussi ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar eliotness3 » Mer 4 Avr 2012 12:42

Tu écris que la balade dans Windows + Devil's garden = beaucoup de marche, surtout avant Delicate Arch...
J'ai prévu à peu près le même programme mais en allant uniquement jusque Landscape Arch.
J'ai un peu peur que nous soyons fatigués pour Delicate Arch au coucher de soleil...
IL va falloir que je revois la journée !

Merci
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar gadour » Jeu 5 Avr 2012 22:00

Merci pour vos commentaires, on va suivre ton conseil Dom, on coupe la poire en deux en remettant Canyonlands au programme sur une demi journée et en faisant Arches Parc en une journée et demi.

Ya plus cas mettre ça dans l'ordre.

A+
gadour
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JC33 » Sam 7 Avr 2012 13:06

salut

en j4, je zapperais la north rim de chelly et tracerais direct sur Moab (entre les 2 tu as la section "the neddles qui elle vaut vraiment le coup")

pour arches, tu peux charger un peu plus le j1 et mettre du canyonland et dead horse le lendemain

tu peux regarder mon carnet, la 2eme partie comprends pas mal de ton projet

bonne prepa
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar gadour » Jeu 19 Avr 2012 18:53

Salut JC,

Réponse un peu tardive mais entre le boulot et les derniers préparatifs avant le départ (-10 Jrs) on touche pas terre.... :lol:
Je ne vais pas être original, je vais faire la même remarque comme beaucoup: chapeau pour ton carnet de voyage :super: ça donne envie !!!
Sinon merci pour ton com, on a modifié comme tu nous l'as proposé le J4 en zappant la North Rim de Chelly et du coup on prend le temps de passer par "The Needles" mais par contre j'ai une petite question... même si on ne fait aucune rando mais juste les points de vue, tu crois pas que ça fait un peu beaucoup de faire le détour par "The Needles" car ca va faire au moins 2h de plus sur le programme de la journée (trajet + points de vue) en sachant que l'on voulait faire Bowtie and Corona Arches en arrivant sur Moab ?
Derrière l'ordi ca a l'air jouable mais une fois sur place.... j'ai l'impression que ca être une grosse journée !! :shock:

Merci pour ton avis.
A bientôt
gadour
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JC33 » Jeu 19 Avr 2012 21:54

salut gadour

merci pour ton appreciation du carnet

pour revenir à ton planning, je sais pas trop quoi te dire pour "the needles" ; autant on a adoré randonner dans ce secteur assez "paumé" (d'ou le détour dont tu parles), autant je ne suis plus trop sur de son interet sans randonner ; essayes d'avoir un avis sur le forum ou alors pars sur Moab faire corona arch et si c'est pas trop tard tu as Dead horse SP en fin de journée qui est réputé

enjoy

have a nice trip

jc
JC33

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA