Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Comment créer/organiser mon roadbook ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Comment créer/organiser mon roadbook ?

Messagepar licare » Dim 2 Juin 2013 21:14

Hello,

Nous avions utilisé les outils proposés sur ce site et selon les lieux, des cartes, des descriptifs de rando, etc... Le tout dans un passe-vue (enfin, 2 vu la durée du voyage) à raison d'une double page par jour :
- au début, la fiche récapitulative http://www.roadtrippin.fr/organiser/roadbook.php#ficherecap
- ensuite, page de gauche dans le genre ci-dessous (merci Dom pour la trame !) et page de droite avec carte(s) etc... J'avais en général repéré plus de choses à faire que ce qui était possible :lol: ... ça permettait d'adapter selon nos envies, la météo et autres imprévus ! Chaque soir on complétait les rubriques "météo", "dépenses" et "repas" et j'écrivais le carnet de voyage au dos.

roadbook_exemple.jpg
roadbook_exemple.jpg (64.05 Kio) Vu 423 fois

Au début de la préparation du voyage, j'avais commencé un truc beaucoup plus détaillé ( à l'heure près !)... finalement, ça ne nous correspondait pas :( Je crois qu'il faut que tu pioches dans les différentes idées et que tu fasses comme tu le sens. Mais c'est un outil indispensable sur un roadtrip !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Comment créer/organiser mon roadbook ?

Messagepar Fred » Mer 5 Juin 2013 19:58

salut

le mien ressemblait plus à ça, mais encore plus léger.
donc chacun sa façon de faire. Mais je suis impressionné par certains roadbooks, de vraies mines d'or.

Fred

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA