Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Comment associer rando et photo?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Comment associer rando et photo?

Messagepar Madame » Lun 21 Jan 2013 21:31

merci! J'ai déjà un 50mm fixe (f/1.4) et j'ai bien peur de devenir accro à l'UGA! Le seul truc qui me bloque pour l'instant c'est le prix (on a déjà un voyage à payer héhé)
Et j'ai toujours des filtres UV sur mes objectifs (je crois que je ferais une crise cardiaque si je trouvais une rayure sur ma lentille!) Par contre est-ce que ça peut valoir le coup d'acheter un filtre polarisant?
Pour le sable etc. j'ai surtout peur que ça rentre dans l'appareil. Je vais m'arranger pour pas changer mes objectifs en cours de rando où alors le moins possible et à l’abri du vent mais le sable ça s'infiltre partout!
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar makemescream » Lun 21 Jan 2013 23:02

La meilleure préco (mais la plus cher...) est celle qui m'a été donnée par Fabian un peu plus haut...c'est à dire deux reflex avec un choix judicieux d'objo montés dessus pour ne pas avoir à changer d'objectif durant certaines conditions difficiles (sable).
Mais bon...là le budget photo reviendra presque au budget du voyage :lol:

Concernant le prix de l'UGA, tu en as à tous les prix. Personnellement en Nikon, je te déconseil ceux de la gamme Nikon...car ça serait du gachis par rapport à la qualité (à moins de prendre du pro :) ).
C'est sur que ça coûte un peu cher, mais comme tu le dis si bien, tu en deviendras très vite accro! Au moins l'investissement n'aura pas servi à rien ;)

Concernant le polarisant, il ne quitte plus mon UGA en pleine journée! Que ce soit en archi pour le rendu sur les bâtiments/vitres ou simplement sur les paysages avec des couleurs qui pètent, notamment dans les bleus ^^
L'UV au final ne fait que protéger ta lentille, la plupart des objectifs étant dotés maintenant de leurs propres filtres UV. Du coup ça apporte vraiment pas grand chose. C'est pour ça que je privilégie le Pola, au moins, y'a des choses intéressantes à faire avec :cool:

Même si beaucoup de choses sont faisables en post-prod pour retrouver l'effet d'un pola, on peut pas toujours obtenir le "cachet" que ça aura sur une photo prise avec selon moi. Je te le recommande donc pour ton voyage ^^
Après un pola sur un 18-55...pourquoi pas, mais ça sera jamais aussi spectaculaire que sur un UGA :p

Je sais pas si tu connais ce site, mais je le consulte énormément pour me faire une idée d'objectifs, ça ressence les photos sur Flickr, par Objo:
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens ... none&res=3

Ca te pousseras à l'acheter! :lol:
makemescream
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Madame » Lun 21 Jan 2013 23:34

Je suis chez Canon et en occas faut quand même compter 500$ environ pour un UGA. C'est pas l'envie qui manque, c'est les sous! Mais il me reste 6 mois pour avoir l'argent, je ne désespère pas!

Par contre pour les 2 boitiers, là j'explose LÉGÈREMENT le budget vacances, donc va falloir que je trouve un système D!
Je vais regarder pour le polarisant mais en effet c'est alléchant tout ça. Merci! (mon porte-feuille, lui, ne dit pas merci hihi)
Madame

Messagepar edithdargassies » Mar 12 Fév 2013 21:29

Salut !

Personnellement je suis fan de photo et ne voyage JAMAIS sans un minimum de matos.
Néanmoins ! Pour les randos y'a vraiment des choses auxquelles il faut faire attention : la taille et le poids du sac. Si tu ne l'a pas encore acheté, il me semble évident de partir avec un 60L, et LA se pose un problème avec le matos photo : si on oublie le boitier en lui même que tu trimballes près de toi en permanence, c'est tout autre chose pour les objectifs, sacs de rangements, accèssibilité etc... C'est pour ça que je voyage grand maximum avec deux objectifs, et je prend pas les plus imposants. Mais la plupart du temps j'en choisis UN SEUL de toute façon...

Autre problème non négligeable donc : Le poids du sac. Et là faut faire très attention, pour une randonnée même d'une seule journée voire dune demi journée, il est plus que recommandé de ne pas transporter plus de 15% de son poids global, et même pour les grands athlètes trekkeurs super musclés et entrainés (ce que j'imagine tu n'es pas :)) c'est grand grand maxi 20%, et faisable uniquement pour les randonnées courtes. Bref remplir un sac ça va vite, et il faut donc savoir aller à l'essentiel.

Mon point de vue diffère de la majorité des commentaires ici, mais je te conseille vivement de faire un test avec ton sac avant de partir, et d'essayer de limiter le matos photo, et c'est pourtant une passionnée de photo qui te parle ! ;)
edithdargassies
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Madame » Mar 12 Fév 2013 22:33

Merci pour ta réponse, j'ai un excellent sac photo vraiment fait pour la rando et je ne compte pas partir avec systématiquement tous mes objectifs en rando pour limiter le poids justement. Et pour le poids j'ai l'habitude des randos et du portage, pas de problème pour moi pour gérer quoi prendre ou non (et après une rando de 3 jours en autonomie complète avec un bon 12kg sur le dos et un total de 47km, je pense que je pourrai pas faire pire cet été :lol: )

Et sinon, J'AI MON UGA!!! Un canon 10-22 d'occasion comme neuf (il a 6 mois, presque pas servi et encore sous garantie!!) c'est vraiment génial, je l'adore, je sens qu'il va être vite rentabilisé!
Madame

Messagepar philippe78 » Mer 13 Fév 2013 07:15

Madame a écrit:Et sinon, J'AI MON UGA!!! Un canon 10-22 d'occasion comme neuf (il a 6 mois, presque pas servi et encore sous garantie!!) c'est vraiment génial, je l'adore, je sens qu'il va être vite rentabilisé!

Tu vas te régaler dans les parcs avec lui :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar edithdargassies » Mer 13 Fév 2013 12:19

Cool Madame, tout va bien alors :)
edithdargassies
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Madame » Mer 13 Fév 2013 15:33

oui je vais me régaler avec c'est sur!! Je m'amuse déjà bien!
pour les histoires de poussière etc. je vais me faire un petit étui en toile cirée pour pouvoir me balader avec l'appareil autour du cou sans qu'il soit trop exposé au sable et autre. C'est ce que j'ai trouvé de mieux comme solution. Pour les changements d'objectifs s'il y a ça sera fait avec les plus grandes précautions à l’abri du vent.
Bon ! il me manque plus que le filtre polarisant et je suis fin prête pour partir héhé
Madame

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA