Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Comment associer rando et photo?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Comment associer rando et photo?

Messagepar shadowwisps » Ven 16 Nov 2012 11:38

makemescream a écrit:Mais tu as raison, pour moi, peu importe la souffraaaance! Ce qui compte c'est que de retour en France, quand je regarde mes photos, j'ai qu'une envie, reprendre l'avion :oops:

Pas besoin des photos pour ça.. :)

Le macro n'a peu ou pas servi, si je refaisais je n'emmènerai pas. Idem pour les focales fixes, à part en ville où tu sais ce que tu vas prendre juste après..

Les photos c'était grosso modo 50% trans standard, 40% UGA et 10% télé.
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar makemescream » Ven 16 Nov 2012 14:09

Je me posais aussi la question quant à l'interêt de mon 105 en vayage, sachant que de la proxy/"macro" je pourrais en faire avec le 70-200 si je l'achète. Je le laisserais surement tranquil à la maison ^^

Après le 50mm (1.4), je le prendrais Absolument, c'est ma focale par excellence et je ne me vois vraiment pas prendre des portraits à l'UGA^^" (par exemple prendre les potes qui dormirons à l'arriere dans le mini-vanne, immanquable :lol: )
Et puis c'est pas vraiment lui qui fait le poid :)
makemescream
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar shadowwisps » Ven 16 Nov 2012 14:42

makemescream a écrit:Après le 50mm (1.4), je le prendrais Absolument, c'est ma focale par excellence et je ne me vois vraiment pas prendre des portraits à l'UGA^^"

D'où ma remarque sur le transstandard, qui porte finalement bien son nom ! 24-70 F2/8.. suffit bien souvent, même à l'ombre avec un boîtier correct.
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar makemescream » Ven 16 Nov 2012 17:20

Si j'en avais un c'est sur que je le prendrais! :lol:

Je verrais ça quand je passerais en FX avec un D600/700/800 d'ici une petite année^^
makemescream

Messagepar Fabian » Sam 1 Déc 2012 12:33

Salut,

Lorsque tu as un bon sac à dos pour le matos (j'ai aussi un Lowepro) ça va pour les rando de moins de 20km sans trop de problème. J'en ai fait pas mal en juin. Après au-dessus de 20km il faut bien connaitre ses forces et le profil de la rando. Car à plus de 20km il faut compter 3 à 4 L d'eau en fonction de la chaleur. En gros mon sac pesait 10 à 12Kg avant le départ de la rando.
J'avais un eos500d+objectif paysage, un eos600d+ objectif 24-105mm (ainsi qu'une focale fixe 1.4 mais que je n'ai pas utilisé du voyage). Une raison à cela : La poussière durant les trails. Les appareils en ont bavés surtout à Bryce ou dans les slots canyons. Ce qui fait que changer l'objectif durant une rando est assez risqué d'après moi. L'Idéal donc est d'avoir deux reflex et choisir les objectifs avant de commencer la rando. De plus le trépied est indispensable même si parfois il faut bien se résoudre à le laisser dans la voiture (je m'en suis privé pour la rando du Halfdome par exemple, car la rando était quand même assez extrème).

Un camelbag dans le sac a dos est un avantage pour les randos.

Le truc qui nous à manqué peut-être c'est une gopro, car certains passages de trails auraient pu être filmés comme ça.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Madame » Dim 13 Jan 2013 02:39

Moi aussi j'ai des questions photos! Ma grosse inquiétude c'est par rapport à la poussière, le sable, etc. Avez-vous pris des précautions particulières? Je me doute qu'il veut mieux éviter de changer d'objectif dans Death Valley un jour de grand vent mais en dehors des précautions habituelles y a t-il des choses à faire pour éviter des dégâts?

Pour l'instant je suis équipée avec un 18-55, un 55-250 et une focale fixe 50mm f/1.8. J'ai très envie d'investir dans un objectif macro parce que j'adore en faire et les prix sont relativement abordables. MAIS je me pose la question d'un très grand angle, genre 10 mm, pour les paysages, seulement là, on tape tout de suite dans les trucs à 500$ minimum. Est-ce que ça vous semble un achat très judicieux ou plutôt un gadget? Est-ce que le 18mm serait suffisant?
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar philippe78 » Dim 13 Jan 2013 14:17

Je suis parti avec trois objectifs : 10-22, 17-50 et 55-250.
J'ai du prendre environ 75% de mes photos avec le 10-22...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Madame » Dim 13 Jan 2013 15:09

HAHA ok merci, je vais commencer à économiser!
Madame

Messagepar BriKo » Lun 14 Jan 2013 18:33

philippe78 a écrit:Je suis parti avec trois objectifs : 10-22, 17-50 et 55-250.
J'ai du prendre environ 75% de mes photos avec le 10-22...

A peu près pareil pour moi (10-20 + 18-105 + 50 + 70-300mm) je dirais même 90% de mes photos au grand angle.
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar makemescream » Lun 21 Jan 2013 16:51

A madame,

Le 18-55 est déja grand angle en soit sur le 18, mais il est vrai que ce n'est en RIEN comparable à ce que tu vas avoir avec un vrai ultra grand angle.
Pour moi peut importe le prix, un UGA est vraiment indispensable pour de tels voyages!
Le 18-55 est voué à dormir dans un placard un jour ou l'autre, une fois un UGA acheté, tu le bazarderas quand tu t'achèteras un 50mm fixe ou similaire :lol:

Pour ton matériel, je te conseil l'achat de filtres pour chaqun de tes objectifs quand tu partiras, que se soient des filtre polarisant ou juste UV, ça coute pas forcément cher (selon les fabriquants) et au moins les lentilles de tes objectifs seront protégés de l'eau, du sable, des traces/rayures/coups.
Vu les température aussi, je conseillerais plutot (par exemple dans DV) de le laisser autour du cou le moins possible. C'est chiant à sortir au bout de 20 fois mais j'ai un doute sur leurs capacités à survivre longtemps sous de telles chaleurs :lol:
makemescream

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA