Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

climat

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

climat

Messagepar marijo » Dim 1 Mai 2011 17:46

Bonjour quelles peuvent être les températures en aout dans le nord californie, oregon, Wyoming et Montana.?de grosses différences entre jour et nuit?
qui connait un guide sur ces états? où peut-on se procurer des cartes assez précises sur ces régions? merci
marijo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: climat

Messagepar Chopper66 » Dim 1 Mai 2011 18:04

Bonsoir marijo,

concernant les températures et la météo, tu peux connaître le temps qu'il faisait à une date passée pour le lieu que tu désires sur le site : http://www.wunderground.com/

concernant les cartes et guides, je ne pourrais te conseiller, j'avais tout préparé à l'époque à partir d'internet : google earth et google maps, forums et comptes-rendus de voyages, etc ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Jeu 12 Mai 2011 18:51

Bonsoir,
dans le Lonely planet tu as des infos sur ces états...dan les guides bleus hachette aussi.
Pour les cartes, tu peux demander sur place ( visitor center) une highway map : c'est bien fait et gratuit
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JC33 » Jeu 12 Mai 2011 20:21

bonjour,

il est assez facile de commander des cartes via amazon.com ou .fr , à voir

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mrspeel » Ven 13 Mai 2011 16:14

Tu peux demander gratuitement des brochures et/ou carte sans problèmes sur les sites Internet des offices de tourisme des états. Ils t'envoient ça ensuite sous 10 jours (ils disent tous qu'il y a un délais de 3 semaines mais ça va plus généralement).
J'ai reçu celle du Montana il y a deux jours, cette carte est très bien faite, elle indique les scenics byways, etc...
J'ai fait ça pour plusieurs états pour ma part (South Dakota, Utah, Colorado, Wyoming). Et dans les brochures fournies, j'ai pu trouver des idées, des infos, etc...
Parallèlement à cela, j'ai commandé également les cartes de Rand McNally sur Amazon.com.
J'ai aussi envoyé des emails à des chambres de commerce, musées, hôtels ou autres pour avoir des informations que je ne trouvais pas (ou qui n'étaient pas claires sur le net). On m'a toujours répondu très rapidement et très précisément. J'aime bien cette étape dans la préparation, c'est le premier contact avec les américains, aussi sympas par (e)mails que dans la vie. :super:
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar marijo » Ven 13 Mai 2011 16:36

MERCI POUR TES CONSEILS JE vais commencer dès ce week-end mes recherches et envoyer des mails .bonne continuation!
marijo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA