Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

le climat en Avril

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

le climat en Avril

Messagepar bichette013 » Lun 19 Sep 2011 15:32

Bonjour,
Apres avoir tout planifié, budgeté...il nous faut (peut etre) avancer notre voyage de quelques jours. :hein:

Initialement prévu du 7 au 24 mai, il nous faudrai partir du 16 avril au 3 mai. Je voulais avoir des retours de personnes qui y sont allés à cette periode, meme si je sais que ca peut varier d'une année à l'autre.
Est ce qu'il fera froid? de la neige et beaucoup?

Je vous rappel l'itineraire: SF, Monterey, LA, Death Valley, Las vegas, Bryce Canyon, page, monument Valley et Grand Canyon.

Merci d'avance :)
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP

Re: le climat en Avril

Messagepar dommm063 » Lun 19 Sep 2011 16:09

Les températures seront un peu plus fraîches, forcément. Tu auras de la neige à Grand Canyon et Bryce Canyon, mais qui ne devrait pas t'empêcher de visiter ces parcs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katy94 » Lun 19 Sep 2011 16:27

d'ailleurs à ce sujet, c'est quand la "meilleure" période pour y aller ?
Même si bien évidement cela dépend d'une année sur l'autre
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Lun 19 Sep 2011 16:40

Pour moi, la meilleure période c'est Juin. Moins cher, moins chaud, moins de monde, jours plus long...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katy94 » Lun 19 Sep 2011 16:53

ok ca marche (je note)
merci :)
USA My dream ...
katy94

Messagepar Jo89 » Lun 19 Sep 2011 17:14

bichette013 a écrit:Bonjour,
Apres avoir tout planifié, budgeté...il nous faut (peut etre) avancer notre voyage de quelques jours. :hein:

Initialement prévu du 7 au 24 mai, il nous faudrai partir du 16 avril au 3 mai. Je voulais avoir des retours de personnes qui y sont allés à cette periode, meme si je sais que ca peut varier d'une année à l'autre.
Est ce qu'il fera froid? de la neige et beaucoup?

Je vous rappel l'itineraire: SF, Monterey, LA, Death Valley, Las vegas, Bryce Canyon, page, monument Valley et Grand Canyon.

Merci d'avance :)

Hello,

Pour ma part, il y a 4 ou 5 ans, j'ai fait deux semaines de camping dans les parcs durant les vacances de Pâques.

On a commencé à Denver avec -10°C et de la neige pour passer par Las Vegas et ses 30°C à minuit et terminer de nouveau à Denver avec les mêmes températures. Entre temps, nous sommes passés par Moab, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas et Grand Canyon. Nous n'avons eu de la neige dans aucun parc, et pour te donner une idée des températures, le matin de Pâques nous avons fait la chasse aux œufs en short (à chaque fois que je vois la photo sur mon bureau, j'en ri :clin: ).

Sinon pour les autres parc, j'avais juste un sac de couchage basique et je n'ai jamais eu froid!

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar bichette013 » Lun 19 Sep 2011 21:51

Merci pour vos reponses et temoignages. Maintenant on va voir si oui ou non il faut decaler ! ! ! ! ! :hihi:
Encore merci
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA