Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Choix d'une assurance voyage!

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Choix d'une assurance voyage!

Messagepar gwen31200 » Jeu 21 Avr 2011 12:34

Bonjour,
Je suis en train de feuilleter toutes mes docs d'assurance pour verifier si j'ai déjà une assurance voyage couvrant les frais d'hospitalisation et les soins médicaux, voiture compris...
J'ai payé le billet d'avion avec ma carte visa cleo classique et pris une assurance avec groupama qui assure bagages, retard de vol, annulation, etc... plus une assurance voyage ( detail ci dessous)
L’engagement maximum de L’assureur/assisteur en cas de sinistre est de :
- Assistance : 155.000 € par personne avec un maximum par événement de 1.500.000 €.
- Frais médicaux : 10.000€ par personne avec un maximum par événement de 100.000 €
On entend par événement : tout fait générateur de conséquences dommageables, susceptible
d’entraîner la mise en oeuvre d’une ou plusieurs garanties du contrat.

En lisant cela, et ayant parcouru les sites de voyage sur les etats unis, je me dis que 10 000 euro de frais medicaux pour les etats unis, ce n'est pas suffisant! avec la carte visa, c'est 11000 euro, c'est pas mieux!
J'ai payé avec la carte bleue visa premier de mon cheri la voiture et voici les assurances qu'il y a:
PREMIER Assistance fait l’avance des frais d’hospitalisation engagés jusqu’à concurrence de 155 000 € par Bénéficiaire et par Événement, pour les soins prescrits en accord avec les médecins de PREMIER Assistance.
c'est une avance.....
et voici pour les frais medicaux:
Dans l’hypothèse où les organismes auxquels le Bénéficiaire cotise ne prendraient pas en charge les frais médicaux engagés, PREMIER Assistance le remboursera jusqu’à concurrence de
155 000 € sous réserve de la communication par le Bénéficiaire des factures originales de frais médicaux et de l’attestation de non prise en charge émanant de ces organismes.Nature des frais ouvrant droit à remboursement complémentaire-
honoraires médicaux,- frais de médicaments prescrits par un médecin,- frais d’ambulance prescrite par un médecin pour un transport
vers l’hôpital le plus proche et ceci seulement en cas de refus de prise en charge par la Sécurité sociale ou tout autre organisme d’assurance maladie,- frais d’hospitalisation selon les conditions prévues pour la prestation 1.9,- urgence dentaire considérée comme telle par les médecins de PREMIER Assistance et prise en charge jusqu’à concurrence
de 700 €.

Qu'en pensez vous? Est ce suffisant?... en meme temps, cela ne rembourse pas les frais d'hospitalisation, c'est juste une avance... en plus il faut que je verifie si cette assurance est valable tout le temps ou uniquement lorsque le voyage/le billet d'avion a été payé avec la carte visa premier... ce qui n'est pas le cas!
bref, je sais qu'on ne part que 15j... mais on ne sait jamais... en lisant cela, vous comprendez qu'une simple fracture, peut etre trés problematique :http://www.europusa.com/histoire-vraie-d-une-personne-sans-assurance-voyage-aux-etats-unis
Sinon avez vous une bonne assurance à conseiller? qui comprend assurance personnel en cas de conduite d'un vehicule ( Personal Accident Insurance (P.A.I.))
Merci de votre aide! :help:
gwen31200
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Choix d'une assurance voyage!

Messagepar gwen31200 » Jeu 21 Avr 2011 14:26

qui connait Mondassur?
http://www.mondassur.com/devis/garantie ... access.pdf
voila les garanties qu'ils proposent: pour 2, moins de 35 euro de 75 à 100 euro
gwen31200
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Choix d'une assurance voyage!

Messagepar dpann79 » Ven 22 Avr 2011 21:16

Bonsoir Gwen31200,

De mon coté, j'ai opté pour le contrat AVASIST de AVA :

http://www.ava.fr/contrats/AVAssist.asp

C'est une assurance spécifique pour les US ...

Si tu indiques le code VisitUSA tu auras -10%

Pour ma part j'en ai eu pour 160€ (pour 3 semaines pour 2) c'est assez elevé mais bon je prefere ne pas prendre de risque ...

Bonne soirée

dpann79
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA