Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Chaussures de marche et vêtements ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Chaussures de marche et vêtements ?

Messagepar bafaol » Lun 29 Avr 2013 15:27

Bonjour
Nous partons cet été, boucle classique Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Antelope, Bryce, Zion etc.

Nous serons avec 3 enfants de 12, 11 et 6 ans. Il va faire très chaud (Août).

j'ai cru comprendre que dans certains parcs, même en Août il peut faire frais.

Etant donné que nous serons avec les enfants, je voudrais parer à tout et surtout éviter qu'ils râlent ! :lol:

Je prends des tenues légères, et un gilet et un coupe vent, c'est suffisant ?

Au niveau des chaussures, nous avons beaucoup de route, les enfants ne sont pas forcément des gros marcheurs, donc on va pas faire des heures de rando : les points de vue, et quelques marches courtes.
Les baskets c'est suffisant ou ce ne sera pas confortable ? Plutôt baskets de rando (en tissu plus respirant ?) et que pensez vous des nu-pieds de marche ? ces espèces de sandales à scratch qu'on trouve chez Decathlon and Co ? L'avantage c'est que les enfants n'auront pas chaud mais c'est peut être pas tip top niveau confort de marche.

Merci d'avance pour les conseils !
bafaol
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Chaussures de marche et vêtements ?

Messagepar MissVivi » Lun 29 Avr 2013 16:05

Je ne sais pas si cela est necessaire en Aout, mais dans notre valise, nous avons tout le temps les petites polaires fines à 15€ de chez Decathlon, elles ne prennent pas de place dans un sac à dos, et m'a sauvé plusieurs fois du froid !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chopper66 » Lun 29 Avr 2013 16:26

Bonsoir,

MissVivi a répondu à la question sur les vêtements ...
côté chaussures, je serais plutôt partisan des "baskets de rando". Même sans faire beaucoup de marche il serait dommage de se tordre une cheville sur les cailloux d'un sentier, donc je conseillerais de prendre des chaussures à "tige haute" qui tiennent la cheville.
Les sandales à scratch, je ne vois pas bien ce que c'est mais je pense que ce sont des chaussures ouvertes, le sable qui rentre entre le pied et la semelle doit vite devenir agaçant :( ... et des sandales ne tiennent pas la cheville (tige basse) :non:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar hcaro79 » Mar 30 Avr 2013 19:12

Bonjour,

Lors de notre voyage cet été, j'avais deux paires de chaussures de rando ouvertes à scratch (sandales à scratch mais avec une grosse semelle) achetées chez Décathlon. Je ne voulais pas supporter des chaussures fermées vu la chaleur. Mais il vaut prendre des chaussures dont ils ont l'habitude, il faut qu'ils se sentent bien dedans car même si vous ne marchez pas beaucoup, avec la chaleur, on a vite fait d'attraper des cloques. Les baskets sont bien mais pour la ville car pour les sols rocailleux et glissants, leurs semelles ne sont pas adaptées, ils risquent de glisser.
Pour les vêtements je conseille également quelques polaires, c'est pratique mais aussi un kway ou autre truc imperméable au cas où.

Bon voyage !
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar blandinetcricri » Jeu 9 Mai 2013 17:21

Bonjour!

Les chaussures de randonnées Salomon ou Colombia sont parfaites!

Nous prévoyons aussi des sous vêtements chauds (style Oldo, pour les levers de soleil etc...) et coupes vents (pour San Francisco!)

Fin de la page de pub :lol:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar BZHonROAD » Jeu 9 Mai 2013 19:09

Nous partons dans 1 mois et je cherche justement des chaussures de rando légères.
J'ai vu les Columbia Master Fly Femme...
Est-ce qu'une RoadTrippeuse pourrait me faire un retour sur ces chaussures ou sur cette marque ?
Nous comptons faire des rando presque tous les jours (mais courtes 1h-2h-3H max)...
BZHonROAD
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar MissVivi » Jeu 9 Mai 2013 22:22

Nous y étions cet hiver, du coup j'avais acheté des Colombia montantes et doublées pour les basses températures. Je les ai trouvées sur Sarenza ou Spartoo je ne sais plus, à un prix assez intéressant. Elles sont vraiment très confortables et tiennent bien les chevilles. Par contre, il ne faut pas oublier de les acheter en avance pour avoir le temps de les porter et les faire à son pied.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar ch3rpy » Lun 21 Oct 2013 12:21

Intéressant de lire vos conseils, je voulais justement poster une question sur le sujet.
Je pensais acheter des chaussures style pataugas en toile montantes (nous partons début avril), par peur de trop transpirer dans des grosses chaussures, mais j'ai peur que ce soit un peu léger.
La basket randonnée me semble une bonne alternative.
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar brflo » Mer 23 Oct 2013 13:48

Oui, c'est l'idéal car elles tiendront mieux le pied même si la cheville n'est pas maintenue.
brflo

Messagepar bbrigitte » Mar 19 Nov 2013 21:25

Nous sommes partis cette automne et n'aurions pas pu faire les randonnées prévues sans de bonnes chaussures de marche.
Nous les avions toujours aux pieds (sauf dans les villes) et nous nous sommes fait la réflexion qu'elles étaient même utiles pour aller aux points de vue. Tout est rocailleux, il y a souvent des côtes, des précipices, une bonne chaussure est bien plus sécurisante.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA