Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Où changer ses € en $ ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Où changer ses € en $ ?

Messagepar zepepette » Lun 30 Sep 2013 14:46

bonjour à tous,

lors de notre séjour à NYCil y a deux ans, j'avais fait changer mes euros sur le site yes change, mais que me conseilleriez vous pour le change cette année?? je pensais faire la même chose, mais nous partons avec des amis qui eux pensent qu'il est plus avantageux de changer sur place .... qu'en pensez vous ???

merci et bonne fin de journée :coucou:
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: où changer ses € en $ ?

Messagepar locklan » Lun 30 Sep 2013 15:02

Je t'aurais bien conseillé d'autres bureaux de change plus intéressants que Yeschange mais ils sont tous situés sur Paris et tu es sur Marseille.

A ma connaissance, Yeschange est la "meilleure" solution pour ceux qui ne vivent pas en région parisienne et ne peuvent pas se rendre sur Paris.

Après, je ne suis pas certains que les taux soient plus intéressants une fois sur place.
La seule hypothèse où ils peuvent l'être, c'est pour les clients chez BNP. Celle-ci a un partenariat avec Bank of America qui fait que si tu retires dans cette banque, tu n'as pas de frais de commission à payer.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Où changer ses € en $ ?

Messagepar Nat38 » Lun 30 Sep 2013 18:01

hello !
4 voyages aux US et on est tjrs passé par yes change. Pas trouvé mieux et c'est une agence sérieuse.
bonne recherche
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Maya1987 » Lun 30 Sep 2013 20:35

Et pourquoi ne pas commander des devises auprès de ta banque ?
Moi c'est ce que je vais faire pour mon voyage
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Lun 30 Sep 2013 21:25

salut

retirer de l'argent sur place n'est pas la meilleure solution en effet. si vous retirer une grande somme pensez aux frais bancaires!!!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Lun 30 Sep 2013 21:57

Bonsoir,

je n'aime pas avoir de tros grosses sommes sur moi alors je m'en tiens à mon système :
je pars avec les espèces restantes du voyage précédent et je fais un retrait en ATM à l'aéroport d'arrivée (mais BNPP-BofA donc sans frais :clin: , et j'ai au préalable entré la position des ATM/BofA près de mon itinéraire sur mon gps)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Lun 30 Sep 2013 23:25

Comme le dit Chopper, essayer de connaître qu'elle est la banque Américaine partenaire avec votre banque Française et il n'y aura pas de frais sur vos retraits.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar locklan » Mer 2 Oct 2013 11:17

Maya1987 a écrit:Et pourquoi ne pas commander des devises auprès de ta banque ?
Parce que dans la majorité des cas, les taux de change des banques sont les moins intéressants du marché.
locklan

Messagepar zepepette » Mer 2 Oct 2013 12:09

bonjour à tous et merci pour vos réponses,

je suis à la BNP, donc je fais partie des chanceux qui ne paient pas de frais en retirant à la bank of america, par contre je ne sais pas à combien je suis limitée au retrait je vais voir ça avec ma banquière demain ...

mais pour ne pas partir avec 0$ en poce je pense changer un peu par yes change et retirer après sur place ...
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar zepepette » Mer 2 Oct 2013 12:09

ah et puis ma banque ne peut plus commander de devises pour les particuliuers ... alors :lol:
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA