Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Change dollars/euros

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Change dollars/euros

Messagepar Wookie » Jeu 11 Sep 2014 14:03

Bonjour,
j'en suis également sur la question du change.
Effectivement à la caisse d'épargne je perds plus de 200€ en taux de change par rapport à Yeschange pour un montant de 1600€ !! :shock:
Nous allons donc acheter des dollars chez Yeschange (ou un autre) je pense, par contre je me pose une question :
-Si je fais un gros retrait aux US avec ma CB Visa, est-ce que le taux de change sera celui de la Caisse d'Epargne, c'est à dire très mauvais ? Ou sera-t'il celui de la banque Américaine où je retire ?

Ma CE prend 2,8%+3,5€ de com pour un retrait CB, mais si le taux de change est le leur, c'est de l'arnaque totale ! :lis:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar fgth » Jeu 11 Sep 2014 14:24

Comme le cours de l'euro par rapport au dollar commence à descendre pas mal depuis quelques jours (sous la barre des 1.30, il était entre 1.36 et 1.34 en juillet) "à cause" de la politique de la BCE, et qu'il semble que ça continue un peu, je me suis décidé à acheter mes dollars avant hier.

Pour 1500 euros j'ai obtenu 1913 dollars (soit un taux de 1.2753) chez Or et Change à Paris, "sans frais" car payé en cash (sinon c'est 15 euros !!!). Accueil agréable de la jeune femme au comptoir et possibilité de choisir un peu uses billets. Le taux au moment où je suis parti de mon bureau (je le check sur ce lien : http://fr.investing.com/currencies/graphique-eur-usd) était un tout petit peu sous 1.29. J'en ai donc déduit que le bureau de change se prend une "commission" d'environ 0,015 de moins que le cours, soit environ 22 euros dans mon cas.

Je ne sais pas si c'est un bon plan mais je le partage. J'ai fait des simulations sur d'autres sites comme Yes change ou Merson et c'était moins avantageux.

Par contre, j'ai réservé récemment un hôtel à Death Valley et le taux de change est juste délirant : 1.25 !!!
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar kaiservinz » Mar 23 Sep 2014 13:24

Je suis parti avec ma seule CB en poche. Aucun problèmes pour quasiment tout payer. Le taux retenu est celui de la bourse du jour, et ma banque prends une commission de seulement 2%. Pas la peine de s’embêter à commander et transporter une grosse somme qu'ils faut "à tout prix" dépenser avant de renter.
J'ai retirer 2 x 100€ sur place pour les petites dépenses dans des distributeur (ATM) de banque (Banque of america...), pareil 2% de commission, et c'est très pratique.

Une raison de plus pour laquelle je suis très satisfait de ma banque en ligne.
kaiservinz
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA