Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Change dollars/euros

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Change dollars/euros

Messagepar 69sliver69 » Jeu 21 Aoû 2014 10:20

J'ajouterais aussi que partir avec 'trop' de dollar(s) est relativement dangereux, tant le touriste est facilement repérable et son porte feuille facilement accessible à un pique pocket si celui ci a été vu bien bien bien trop garni :-(
69sliver69
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar locklan » Jeu 21 Aoû 2014 13:10

cabx a écrit: e suis passée par Comptoir Change Opéra qui se trouve sur Paris. mais j'habite à Lyon alors j'ai passé ma commande par internet (site sécurisé), on peut payer par CB ou virement, on reçoit l'argent par un transporteur spécial et bien sur remis contre signature.
Le taux de change est imbattable et les frais d'envoi sont gratuits à partir d'une certaine somme.
Imbattable, imbattable, pas tant que ça si on cherche bien sur Paris :clin:

En prenant le cours du jour :
Comptoir change : 1€ = 1,29$
Or et Change : 1€ = 1,3157$
Merson : 1€ = 1,3157$

Les 2 derniers sont situés rue Vivienne, près de la Bourse. Je vais chez eux à chaque fois que j'ai besoin de changer mes € en $.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar pat2684 » Jeu 21 Aoû 2014 14:07

J'ajouterais aussi que partir avec 'trop' de dollar(s) est relativement dangereux, tant le touriste est facilement repérable et son porte feuille facilement accessible à un pique pocket si celui ci a été vu bien bien bien trop garni :-(

Moi je suis partis au Canada et dans l'Ouest des USA en faisant comme cela, avec un minimum de précaution, par exemple ne pas avoir tout dans son porte feuille et ne prendre que le nécessaire pour la journée (pour éviter au moment de payer quelque chose de montrer que l'on a pas mal de liquide) cela ce fait bien.

Pour ma part j'ai commander soit sur YesChange ou sur Multichange (le premier étant toujours mieux placé en tarif), et à partir d'une certaine somme commandé la livraison est gratuite.

Au cours du jour :
YesChange : 1.29376 USD pour 1€
MultiChange : 1.2920 USD pour 1€
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar cabx » Jeu 21 Aoû 2014 21:18

Bonsoir,
CCopéra est un des mieux placé en terme de change.
Lorsque j'ai changé mes euros en dollars au printemps 2014, les frais d'envoi étaient bel et bien gratuits. Or je viens de vérifier et effectivement , ils tarifent les FDP à 21€, bon à voir avec le taux de change du jour si ils sont toujours aussi compétitifs.
D'autre part, en tant que touriste on est vite repéré, mais avec quelques précautions, partage de l'argent à 2, ne pas tout mettre dans le même porte-monnaie, mon mari avait toujours sa ceinture de voyage sous son tee-shirt...
C'est sur que si on montre sa liasse de dollars à chaque ouverture du porte monnaie, que ce soit aux eta
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar cabx » Jeu 21 Aoû 2014 21:22

Ah mince j'ai pas eu le temps de finir.
Je disais donc que ce soit en France ou aux USA; il faut toujours faire attention.
Mais les USA ne sont pas la France, là-bas, il n'y a pas des "voleurs" partout..

Bonne recherche pour les devises !
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx

Messagepar lacia » Jeu 21 Aoû 2014 21:42

Lorsque nous sommes partis il y a 2 ans, nous avions 600$ que nous avions partagés entre mon mari et moi et encore partagé sur nous.
Ensuite là bas, nous avons payés certains achats par CB et franchement les commissions sont pas très onéreuses.
Nous y retournons l'année prochaine et procéderont de la même façon.
Cette fois, je pense passer par Travelex et récupérer mes devises à l'aéroport de Paris CDG, comme ça je n'aurai pas les 21€ de frais de port que je trouve trop cher.
Quelqu'un est-il déjà passé par eux??
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar spynellie » Dim 24 Aoû 2014 19:42

et est ce que par travelex on peut ne pas réserver à l'avance ? est ce qu'on peut arriver le jour J à l'aéroport avec 1200 euros et qu'ils nous donnent de suite les dollars ?
spynellie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lacia » Dim 24 Aoû 2014 20:23

spynellie a écrit:et est ce que par travelex on peut ne pas réserver à l'avance ? est ce qu'on peut arriver le jour J à l'aéroport avec 1200 euros et qu'ils nous donnent de suite les dollars ?

Apparemment quand tu vas sur leur site, soit tu commandes le montant que tu veux en disant où et quel jour tu veux récupérer tes devises et là c'est sans commissions, soit tu te pointes, le jour J avec ton argent et là, par contre, il y a des frais.
D'après ce que j'ai compris...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar spynellie » Mar 26 Aoû 2014 20:30

ha !!! d'accord merci
spynellie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar stenza » Ven 29 Aoû 2014 15:12

Perso je suis allée me renseigner avant à l'aéroport ( en déposant quelqu'un)il me donnait 1600 dollars contre 1800 dollars à ma banque !!!
renseigne toi ça vaut la peine
stenza
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA