Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carte Visa Premier Boursorama

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Carte Visa Premier Boursorama

Messagepar 31christophe » Ven 11 Sep 2015 21:56

Bonjour,
Nous partons en voyage au USA pour l'été 2016.
En navigant sur internet il y à des personnes qui ont eu leur carte VISA premier bloqué lors de leur séjour au USA par boursorama, par erreur !! :snif:
Quelqu'un sur roadtrippin à t'il eu ce problème?

Merci pour votre réponse
A bientôt :coucou:
31christophe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Carte Visa Premier Boursorama

Messagepar Paulepoulpe » Sam 12 Sep 2015 12:52

Salut

Jamais eu de tels problèmes. Mais par précaution, il vaut mieux prévenir ta banque que tu pars à l'étranger (et préciser les états des US que tu visites). Dans certains cas, ils te bloquent ta carte si tu ne les préviens pas et qu'ils voient un paiement à l'étranger

Paulepoulpe
Paulepoulpe
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar 31christophe » Sam 12 Sep 2015 13:53

Bonjour,

Merci pour ta réponse, cela me rassure.
Les avis que j'avait vu sur internet date de 2010/2011, le problème à surement été resolu.

:cool:
31christophe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar terrannova » Sam 12 Sep 2015 14:31

Effectivement, cela inquiète un peu (je suis cliente Bourso), mais j'avais noté que les avis étaient anciens. A l'occasion, je contacterai Boursorama pour avoir leur avis sur les précautions à prendre : augmentation du plafond, signaler notre séjour aux US, etc).
Nous avons changé de banque il y a plus d'un an et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu qu'à me féliciter de mon choix, et ce malgré que j'aie lu sur plusieurs forums, les déboires des uns et des autres,( toujours sur des posts anciens).....
Je viens de regarder les cartes bancaires prépayées qui peuvent être éventuellement une alternative, ou simplement une solution de dépannage d'urgence en cas de soucis, quelqu'un connait ?
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar cynthia » Mar 15 Sep 2015 06:03

bonjour,
nous partons le 14 octobre et j'ai pris une carte prépayée mastercard chez travelex.
visiblement les avis sont bons, ca nous permettra surtout de ne pas avoir sur nous plusieurs milliers de dollars. pour les voyages précédents ca m'avait un peu stressé... nous retirerons au fur et à mesure... à mon retour, je ferai un point sur ce sujet.
bonne journée.

Cynthia
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar terrannova » Mar 15 Sep 2015 11:46

J'attends ton retour, c'est un peu ce que j'ai l'intention de faire !
terrannova

Messagepar grandeso » Jeu 17 Sep 2015 11:24

Bonjour,
J ai utilisé la carte cash passport de travelex cet été. Je n ai pas eu de souci, elle a été acceptée de partout et sans commission. Il y a juste à l hotel de las vegas, j ai payé avec la carte cash passport mais ils m ont demandé une CB non prépayée pour la caution de la chambre.
Tu peux consulter ton solde via le site cash passport ou remettre de l argent via le site travelex.
Je ne l ai pas encore résilié, ( il reste une centaine de dollar dessus) je sais que cela coûte environ 10 euros. Mais je suis en train de me demander si je ne retournerais aux usa l année prochaine...
Je conseilles cette carte.
grandso
grandeso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kaiservinz » Ven 18 Sep 2015 12:27

Client Bourso Visa Premier, j'ai reçu un message vocal du support client après 3 jours aux USA, et sans nouvelles de ma part ils bloquaient la carte.
J'ai immédiatement appelé le support (attention au décallage horraire) et ma carte n'a pas été bloquée.
Si je n'avais pas connecté mon mobile, je n'aurais pas eu l'info.

Avec Bourso, env. 2€ de commission sans minimum.
kaiservinz
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar 31christophe » Sam 19 Sep 2015 12:36

Bonjour,

Merci pour l'info.
De quelle commission parle tu ?

Christophe
31christophe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Supernaine » Mer 28 Oct 2015 09:04

Bonjour,
Il s'agit d'un filtre anti fraudes, effectivement si tu n'a pas prévenu ta banque, que ce n'est pas trop dans tes habitudes d'avoir des factures ou retraits cartes a l'étranger la carte est bloquée par mesure de sécurité.
Il faut soit prévenir ta banque avant ton départ (quel que soit la destination, quel que soit la banque) soit rester joignable pour confirmer que tu es bien initiateur des opérations.
Vérifier également que la carte soit active à l'internationale avant le départ (même une visa Premier peut être désactivée pour la fonction internationale) et les plafonds notamment pour les différentes cautions (hotels, location voiture...) qui même si elles ne sont pas débitées entre dans l'encours.
Supernaine
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA