Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Carte SIM USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Carte SIM USA

Messagepar mixmix196 » Mer 19 Aoû 2015 13:08

Bonjour,

Je part samedi pour l'Ouest Americain, et voila de base je pensais rester en contact avec la famille seulement via la wifi quand j'en aurait. Or on m'a indiqué que je pouvais m'en tirer pour pas trop chère en prenant une carte spéciale aux US, réseau AT&T... Vous savez comment cela fonctionne exactement ? oO

merci
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar mifara » Jeu 20 Aoû 2015 11:38

mixmix196 a écrit:Bonjour,

Je part samedi pour l'Ouest Americain, et voila de base je pensais rester en contact avec la famille seulement via la wifi quand j'en aurait. Or on m'a indiqué que je pouvais m'en tirer pour pas trop chère en prenant une carte spéciale aux US, réseau AT&T... Vous savez comment cela fonctionne exactement ? oO

merci

45 dollars pour la carte prépayée achetée chez AT&T à San Francisco : il s'agit d'une carte sim que j'ai mise dans mon téléphone habituelle. La jeune femme qui s'est occupée de nous a paramétré le téléphone et vérifié que tout fonctionnait. Très pro et nous en avons été satisfaits
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mixmix196 » Jeu 20 Aoû 2015 12:34

Cool, ça pourrait être très utile, je vais y réfléchir :)
Car il faut aussi que je trouve une solution pour le GPS, surement un achat sur place, mais je ne sais pas où ni combien cela va me coûter :P
Au fait, je demande quoi arrivé en boutique, une "Prepaid SIM card" ? ^^
mixmix196

Messagepar mifara » Jeu 20 Aoû 2015 14:26

mixmix196 a écrit:Cool, ça pourrait être très utile, je vais y réfléchir :)
Car il faut aussi que je trouve une solution pour le GPS, surement un achat sur place, mais je ne sais pas où ni combien cela va me coûter :P
Au fait, je demande quoi arrivé en boutique, une "Prepaid SIM card" ? ^^

tout à fait :super: Pour le GPS nous avions simplement acheté la carte USA pour notre garmin et tout a été nickel
mifara

Messagepar mixmix196 » Jeu 20 Aoû 2015 14:29

J'ai recherché en vitesse sur le site de AT&T... ce sont les "card prepaid go" ? Ou c'est tout autre chose, mon Galaxy S3 est débloqué, donc toute carte sim devrait passer...
Pour le GPS c'est ce que je vais faire je pense, m'acheter la carte Etat-unis, un proche à un tomtom.. je j'ai jamais fait la manip j’espère que ça ne shoot pas la carte installer actuellement haha ^^
mixmix196

Messagepar mifara » Jeu 20 Aoû 2015 19:42

mixmix196 a écrit:J'ai recherché en vitesse sur le site de AT&T... ce sont les "card prepaid go" ? Ou c'est tout autre chose, mon Galaxy S3 est débloqué, donc toute carte sim devrait passer...
Pour le GPS c'est ce que je vais faire je pense, m'acheter la carte Etat-unis, un proche à un tomtom.. je j'ai jamais fait la manip j’espère que ça ne shoot pas la carte installer actuellement haha ^^

je ne connais pas tom tom. Pour le mien la carte USA est sur une carte mémoire à part donc cela n'a pas écrasé les données europe dans l'appareil.
Pour la carte sim http://www.att.com/shop/wireless/plans/ ... plans.html
mifara

Messagepar soffi1969 » Dim 23 Aoû 2015 12:40

Bonjour,

J'ai fait un voyage de 30 jours aux USA (20 juin 2015 - 19 juillet 2015), côte ouest, visite d'une grande majorité de parc nationaux.

J'ai acheté un téléphone + plan de 30 jours chez VERIZON (chez Walm.....t, et ils y a aussi des boutiques )

- Le téléphone $ 29.99,
- Le plan : 30 jours avec appels illimités aux USA + sms illimités aux USA + mms illimités aux USA + 1 GO data pour
$45.

Ma priorité étaient les appels et sms aux USA.

J'ai transmis mon numéro (grâce au wifi) à mes contacts français qui ont pu m'appeler sans charge (pour certains d'entre eux et sans charge pour moi).

J'ai trouvé que la couverture de VERIZON était très bonne, car nous avons eu du réseau quasiment partout SAUF sur les routes dans le désert (entre LAS VEGAS et ZION, ZION-BRYCE .... la route 66 entre Williams et Needles...)
les routes desertiques sont non couvertes je dirais mais les parcs l'étaient, j'étais très très surprise.

J'espère que ça pourra vous aider.

Sophie
soffi1969
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA