Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carte étudiante internationale

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Carte étudiante internationale

Messagepar reddaddys » Jeu 3 Mai 2012 16:19

Hello les Roadtripper !

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà bénéficier de la carte étudiante internationale, et si oui est ce que ça vaut le coup de la prendre aux vues des réductions que l'on peut dégoter avec ?!

Merci d'avance !
reddaddys
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Carte étudiante internationale

Messagepar Jo89 » Jeu 3 Mai 2012 19:12

Hello,

J'ai eu pendant plusieurs année la carte ISIC (payante) et je l'ai emporté 3 fois avec moi aux USA.

Je ne sais plus te dire exactement où je l'ai utilisée mais dans tt les endroits qui proposent un tarif étudiant, c'est plus facile car elle est en anglais.

Par contre tu peux l'utiliser en temps que "carte" téléphonique et ça c'est super facile, il suffit depuis une cabine de faire un numéro de tel, de rentrer son code et ensuite de faire le numéro qu'on souhaite avoir en Europe. Et au final c'est pas très chère.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar reddaddys » Jeu 3 Mai 2012 20:25

Okey merci Jo.
Je vais me la prendre alors car je pense qu'elle doit fournir toujours quelques avantages, en tout cas plus que si on ne l'a pas :lol:
reddaddys

Messagepar mvduva » Ven 4 Mai 2012 21:45

je ne suis sure d'avoir bien compris .... comment effectue t-on le paiement de ces appels téléphoniques ?? :??: :??:

La carte, je l'ai souvent utilisée lorsque j'étais étudiante, elle m'a même permis d'obtenir des prix très intéressants sur de nombreux vols ...

Merci d'avance pour tous ces bons conseils :super: :super:
mvduva

Messagepar Jo89 » Sam 5 Mai 2012 19:33

mvduva a écrit:je ne suis sure d'avoir bien compris .... comment effectue t-on le paiement de ces appels téléphoniques ?? :??: :??:

La carte, je l'ai souvent utilisée lorsque j'étais étudiante, elle m'a même permis d'obtenir des prix très intéressants sur de nombreux vols ...

Merci d'avance pour tous ces bons conseils :super: :super:

Hello,

Tu charges un compte lié à la carte chez toi avec visa, et ensuite le fait de téléphoner en passant par le numéro qu'il te donne, c'est décompté de ton compte.

L'avantage si on te vole ta carte ISIC, il n'y a pas de crédit directement dessus vu qu'il faut entrer son code lorsqu'on téléphone.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 6 Mai 2012 09:11

Pour te donner une idée du coup des communications, je suis retombé sur un relevé de 2007

Isic.jpg

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar reddaddys » Dim 6 Mai 2012 09:57

En effet les tarifs ne sont pas excessif ! C'est a voir car maintenant avec les options des opérateur mobiles il existe des forumles qui permette d'appeler à l'étranger donc peut être inversement aussi !!
reddaddys

Messagepar Juets » Dim 17 Fév 2013 12:00

Bonjour !
J'arrive un peu en retard ici, mais je me dis que cela pourra peut être aider d'autres personnes qui tomberont sur ce post...
Personnellement, j'ai réalisé 2 voyages à NY (en 2010 et 2012), et dès que des réductions étaient possibles pour les étudiants, je montrais ma carte d'étudiant française ! Je n'ai jamais eu de soucis et ils m'ont toujours fait bénéficier des réductions ;)
Juets
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Madame » Lun 10 Juin 2013 13:59

Moi aussi (un peu en retard sur le message) mais comme Juets j'ai voyagé dans pas mal de pays et je montre ma carte d'étudiante Canadienne et ça passe partout, la carte internationale n'est absolument pas nécessaire, tu pourras avoir les même réduction avec ta carte actuelle
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA