Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carte de crédit ou espèces ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Carte de crédit ou espèces ?

Messagepar kaiservinz » Lun 12 Jan 2015 10:15

200$ dans la poche pour éviter de courir après un ATM dès l'atterrissage.
Le reste tout par CB, première dépense, le parcmètre à SantaMonica, payé par CB.
Ensuite, j'ai retiré 2x100$ dans des ATM de banque pour les petits commerces et les tips.

Mais j'ai toujours pu utiliser ma Visa sans aucune restriction.

Avec Bourso, j'ai 2% de frais, ce qui est très faible.

Nos amis avait 1700$ en liquide, et en fin de séjour, ils étaient embêter avec l'argent qu'il leur restait, le gaspiller dans des babioles à l’aéroport ou le ramener en France et repayer une forte commission de change.

Par contre, c'est plus prudent de prévenir sa banque que l'on fait un voyage, car j'ai reçu un message d'alerte de bourso, et sans nouvelles de ma part, ils bloquaient ma CB. Il est normal, que de nombreuse dépenses à l'étranger (pas mon habitude) les aient inquiétés. Un coup de tel à l'assistance, et aucun pb.
kaiservinz
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Mymakao » Lun 12 Jan 2015 10:32

A la suite du WE, nous avons ré-ouvert un compte courant ING pour avoir la Master-gold (chez eux, idem 2% et pas de commission fixe suppl.) et les assurances qui vont avec. Apparemment, j'aurais peut-être même droit au € offerts... :lol: :lol:
Mymakao

Messagepar mifara » Lun 12 Jan 2015 18:19

kaiservinz a écrit:200$ dans la poche pour éviter de courir après un ATM dès l'atterrissage.
Le reste tout par CB, première dépense, le parcmètre à SantaMonica, payé par CB.
Ensuite, j'ai retiré 2x100$ dans des ATM de banque pour les petits commerces et les tips.

Mais j'ai toujours pu utiliser ma Visa sans aucune restriction.

Avec Bourso, j'ai 2% de frais, ce qui est très faible.

Nos amis avait 1700$ en liquide, et en fin de séjour, ils étaient embêter avec l'argent qu'il leur restait, le gaspiller dans des babioles à l’aéroport ou le ramener en France et repayer une forte commission de change.

Par contre, c'est plus prudent de prévenir sa banque que l'on fait un voyage, car j'ai reçu un message d'alerte de bourso, et sans nouvelles de ma part, ils bloquaient ma CB. Il est normal, que de nombreuse dépenses à l'étranger (pas mon habitude) les aient inquiétés. Un coup de tel à l'assistance, et aucun pb.

Il peut être aussi utile de les contacter pour penser à relever son plafond retrait et achats avant de partir
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Lun 12 Jan 2015 22:57

Hello

Chez ING il me semble qu'il faut attendre 4 mois après l'ouverture du compte avant de pouvoir augmenter son plafond
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA