Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carte de crédit ou espèces ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Carte de crédit ou espèces ?

Messagepar mahikeulbody » Mar 18 Mar 2014 20:37

Ça dépend des banques. La mienne, c'est 1,10€ par transaction + 3% du montant de la transaction. Les 3%, j'ai montré plus haut que ça reste sans doute plus intéressant que d'acheter des dollars en France (même en passant par Yes Change) mais il est évident que payer 1,10€ de commission pour un coca ça le fait pas => il est préférable de n'utiliser les paiements par carte que pour les montants > 100€ et de retirer du liquide dans les DAB (pas ceux des commerces qui prélèvent en général une commission supplémentaire).
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Mar 18 Mar 2014 20:43

mahikeulbody a écrit:Ça dépend des banques. La mienne, c'est 1,10€ par transaction + 3% du montant de la transaction. Les 3%, j'ai montré plus haut que ça reste sans doute plus intéressant que d'acheter des dollars en France (même en passant par Yes Change) mais il est évident que payer 1,10€ de commission pour un coca ça le fait pas => il est préférable de n'utiliser les paiements par carte que pour les montants > 100€ et de retirer du liquide dans les DAB (pas ceux des commerces qui prélèvent en général une commission supplémentaire).

Effectivement avec 1.1€ de commission ce n'est pas intéressant.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kalista » Mer 19 Mar 2014 11:37

J'ai trouvé un exemple sur les frais CA
Retrait au distributeur :
Frais fixes 3,50 € + 1,75% de la somme tirée
Paiement par CB :
Frais fixes 0,20 € + 2% de la somme ( avec un minimum de 1,25 € )
(ce qui correspond à un plancher d'environ 52 €)

Si j'arrive à me motiver je vais essayer de faire un tableau des frais DAB et paiement des différentes banques
Il faut aussi arriver à voir quelles banques ont des accords avec des banques US et donc peu ou pas de frais (BNP, HSBC c'est sûr)

Chacun peut comparer individuellement avec l'outil du site
http://www.roadtrippin.fr/organiser/moyens-paiement.php
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Mer 19 Mar 2014 11:55

Tout existe déjà, c'est bien internet :)

Je ne sais pas si c'est tout à fait à jour mais ça donne une bonne idée

http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/achat-carte-bancaire-etranger.php

http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/retrait-carte-etranger.php
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar thom » Mer 19 Mar 2014 15:09

On rentre juste de notre tour sur la côte Pacifique, un petit truc à prendre en compte (je ne me souviens pas si c'était comme ça lors de notre dernier séjour en 2009) dans la quasi totalité des stations services, l'essence était plus cher (2 à 5 cents par gallon) si paiement par carte de crédit.

Donc on a retiré du cash avec ma carte BNP dans un distributeur partenaire (pas de frais) pour le carburant. Tout le reste a été payé avec notre CB commune (Boursorama, 2% de commission sans frais fixe supplémentaire).
thom
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Mymakao » Jeu 8 Jan 2015 15:38

Je remonte ce post car je me pose plein de questions là-dessus. J'ai lu toutes les pages (bon un peu rapidement sur le débat linguistique crédit-débit, mais j'ai compris en substance), toutefois j'avoue que c'est parfois un peu obscur pour moi...
Nous revenons d'un RDV bancaire (banque Rh...-Al.. / filière société générale donc partenaire présent aux USA, youyou!) . Nous avons actuellement une Visa classique (donc qui ne couvre pas grand chose). Nous avions l'opportunité d'accéder à pas trop cher à une American express, ce qui nous aurait bien facilité la vie : commission standard du taux de change sur les paiements et retrait (normal) mais rien de plus. En plus la gold nous apportait des assurances vol et location de voiture, c'était parfait. Sauf que... il faut avoir, par titulaire, 50 000 € de revenu annuel pour que le dossier de souscription passe :shock: :shock: (à titre d'info : pour la green c'est 20 000 € ... re- :shock: )
Bref, logiquement adieu l'American-express (j'ai peut-être une solution, mais c'est tarabiscoté, donc je préfère ne pas compter dessus)
Nous allons donc garder notre Visa et peut-être souscrire une Premier pour avoir les assurances vol et location voiture, mais ça ne change rien au fait que la commission fixe sur les paiements reste très prohibitive dans le cadre de petits achats, comme ça a été dit ici. Sauf que j'ai une peur effroyable de me balader avec beaucoup de liquide sur moi. Et comme nous allons quitter les grosses agglomérations pour faire principalement des parcs tout le milieu de notre séjour, j'imagine que trouver un distributeur, de surcroit de la banque partenaire, ne va pas être une chose si facile que ça !
On m'a plusieurs fois parlé des travelers chèques, mais qui n'existent plus, c'est bien ça? du coup je suis tombée sur la Cash Passport. J'ai lu sommairement les questions-réponses, et j'ai capté qu'en gros c'est un porte-monnaie électronique (type Moneo), donc ça ne sert pas pour les cautions et tout ce qui demande une sécurisation, mais pour des achats du quotidien, ça peut être bien pratique. Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? Est-ce que ça passait de partout ?
Je me pose la question de savoir si ce ne serait pas intéressant non pus d'aller voir du côté des banques en ligne - souvent gratuites - j'ai lu ici plusieurs fois de Bours...ma ne taxait pas ses clients de commission fixes sur les paiements, du coup le jeu en vaut-il la chandelle ?
Merci d'avance !
Mymakao

Messagepar MurielPingouin » Jeu 8 Jan 2015 15:45

dans ma banque, la SG, tu peux soucrire à une option internationale pour ta convention de compte qui te permet de ne pas payer à chaque transaction
https://particuliers.societegenerale.fr ... tions.html
Vois avec ta banque s'ils peuvent te proposer l'équivalent
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Mymakao » Jeu 8 Jan 2015 16:30

Je vais demander à ma banque.

D'ici là, j'ai regardé plus en détail de site de Cash Passport. Pour recharger son crédit, il faut passer par Travelex (filière MasterCard).
La recharge m'annonce 1,1525 USD pour 1€ - alors qu'au même instant, XE me convertie en direct 1,17842 USD pour 1€
Si je me plante pas trop, cela revient à dire que leur commission est de 2,2% environ (c'est ça?), soit le % standard d'achat ou retrait (sans commission fixe supplémentaire) pour n'importe quelle CB (qui oscille entre 1,99 et 3%.

Ou est l'arnaque ?.... (trop peur de faire un bêtise!!!!)
Mymakao

Messagepar nedjef » Ven 9 Jan 2015 09:51

Nous revenons d'un RDV bancaire (banque Rh...-Al.. / filière société générale donc partenaire présent aux USA, youyou!) . Nous avons actuellement une Visa classique (donc qui ne couvre pas grand chose). Nous avions l'opportunité d'accéder à pas trop cher à une American express, ce qui nous aurait bien facilité la vie : commission standard du taux de change sur les paiements et retrait (normal) mais rien de plus. En plus la gold nous apportait des assurances vol et location de voiture, c'était parfait. Sauf que... il faut avoir, par titulaire, 50 000 € de revenu annuel pour que le dossier de souscription passe :shock: :shock: (à titre d'info : pour la green c'est 20 000 € ... re- :shock: )
Bref, logiquement adieu l'American-express (j'ai peut-être une solution, mais c'est tarabiscoté, donc je préfère ne pas compter dessus)

Je possède une American Express tout comme ma femme, nous les avons obtenu par l'intermédiaire Air France, je t'assure que nos revenus sont loin de ce montant…. A tout hasard renseignes toi…. :clin:
nedjef

Messagepar Mymakao » Ven 9 Jan 2015 11:00

par l'intermédiaire d'air france ???
Mymakao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA