Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carte de crédit ou espèces ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Carte de crédit ou espèces ?

Messagepar Chopper66 » Mar 7 Jan 2014 21:22

Elles sont toutes considérées comme des "cartes de crédits".
Dans ce cas, pourquoi le choix existe-t-il ?
Quelques exemple de cartes de débit au sens US ? ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Madame » Mar 7 Jan 2014 21:42

Aux US comme au Canada le système bancaire est différent. La caret de crédit en tant que telle constitue réellement un crédit (donc une avance de fond). C'est très dangereux car c'est de l'argent très facile à obtenir et donné contre presque aucune garantie de remboursement et qui cause donc de fort taux d'endettement. On dépense et il faut rembourser petit à petit, c'est vraiment un crédit.
La carte de débit est simplement un accès par carte à un compte bancaire (en Amérique du nord c'est le système interac) et avec une simple carte de débit impossible de faire des achats par internet, de réserver un hôtel ou autre.

En France c'est un peu entre les deux, les cartes fonctionnent comme des cartes de débit (retrait ou payement avec l'argent du compte) MAIS puisque c'est visa ou Master card (donc des compagnie de cartes de crédit) elles permettent aussi de les utiliser pour des payement en ligne, réservations etc, d'où le fait qu'aux USA ou au Canada elle sont reconnue comme des cartes de crédit. D'ailleurs si vous regardez vos comptes, vous avez le solde disponible ET l'avoir disponible. Le solde c'est ce que vous avez sur votre compte, l'avoir c'est considéré comme le montant de votre crédit. C'est souvent le même en France (mais pas systématiquement) alors qu'au Canada ou USA mon avoir c'est mon réellement mon crédit, la somme qui ne m'appartient pas mais que je suis autorisée à dépenser.

De ce que je sais, l'équivalent le plus proche d'une carte de débit au sens US serait la carte Moneo. Avec débit tu peux juste payer par carte ou retirer de l'argent au distributeur, point.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chopper66 » Mar 7 Jan 2014 22:05

Bonsoir Madame,

c'est vrai que c'est "un peu" tiré par les cheveux ...

Nos cartes en France sont en fait des cartes de débit (on paie avec l'argent du compte à vue ou courant, même pour les paiements par internet) mais considérées par les USA et le Canada comme des cartes de crédit parce que dépendant du groupement "Carte Bleue" ... :pprr:

Moneo n'est pas vraiment sur le même principe, c'est une carte prépayée et rechargeable.
Le service Moneo est d'ailleurs intégré à pas mal de cartes ici (c'est le cas pour la mienne mais je ne l'ai jamais utilisé).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Mer 8 Jan 2014 11:32

Chopper66 a écrit:
Dans ce cas, pourquoi le choix existe-t-il ?.

Aucune idée :pprr:
Pour nous embrouiller? ^^
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Madame » Mer 8 Jan 2014 13:39

Lofwyra a écrit:
Chopper66 a écrit:
Dans ce cas, pourquoi le choix existe-t-il ?.

Aucune idée :pprr:
Pour nous embrouiller? ^^

En fait le choix n'existe pas en France mais il existe en Amérique du nord (et surement dans d'autres pays aussi)
Madame

Messagepar Elk6 » Mer 8 Jan 2014 14:14

Hello,

A en croire vos descriptions la carte de "crédit" avec avance de fonds, ça serait plutôt une carte comme "American Express" ?

Ce n'est pas notre banque qui nous la fournit et on rembourse à Amex ce qu'on dépense.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Madame » Mer 8 Jan 2014 16:52

oui c'est le même principe qu'american express. ici (à Montréal) ma carte de crédit est une master card et elle est quand même rattachée à ma banque mais techniquement les remboursements que je fais vont à la société Master Card, pas à ma banque (après je suppose que ma banque touche quelque chose)
Mais tout le crédit que j'ai sur cette carte ne m'appartient pas, je dois le rembourser, je déteste ce système de crédit facile qui incite juste les gens à dépenser et ensuite rembourser plutôt que d'épargner avant de dépenser, mais on n'a pas le choix. Avec une simple carte de débit, on est limités et aucune transaction internet n'est possible par exemple. C'est pour ça que lors d'une réservation d'hôtel ou autre on nous demande notre numéro de carte de crédit, parce que même si on n'a pas d'argent sur notre compte, il en reste normalement sur la carte de crédit, ce qui est une sécurité en cas de non payement. Mais en France ça ne change rien puisque l'argent de la carte de crédit est l'argent que vous détenez, pas une avance de fond.
Madame

Messagepar OlivierEDH » Mer 8 Jan 2014 18:43

Madame a écrit:oui c'est le même principe qu'american express. ici (à Montréal) ma carte de crédit est une master card et elle est quand même rattachée à ma banque mais techniquement les remboursements que je fais vont à la société Master Card, pas à ma banque (après je suppose que ma banque touche quelque chose)
Mais tout le crédit que j'ai sur cette carte ne m'appartient pas, je dois le rembourser, je déteste ce système de crédit facile qui incite juste les gens à dépenser et ensuite rembourser plutôt que d'épargner avant de dépenser, mais on n'a pas le choix. Avec une simple carte de débit, on est limités et aucune transaction internet n'est possible par exemple. C'est pour ça que lors d'une réservation d'hôtel ou autre on nous demande notre numéro de carte de crédit, parce que même si on n'a pas d'argent sur notre compte, il en reste normalement sur la carte de crédit, ce qui est une sécurité en cas de non payement. Mais en France ça ne change rien puisque l'argent de la carte de crédit est l'argent que vous détenez, pas une avance de fond.

S'il n'y a pas d'avance de fond, ce ne sont donc pas des cartes de crédit mais bien de débit ou de paiement.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar OlivierEDH » Mer 8 Jan 2014 18:49

Elk6 a écrit:Hello,

A en croire vos descriptions la carte de "crédit" avec avance de fonds, ça serait plutôt une carte comme "American Express" ?

Ce n'est pas notre banque qui nous la fournit et on rembourse à Amex ce qu'on dépense.

Oui et non car avec les American Express, pour la plupart d'entre elles, il faut régler la totalité des paiements en fin de mois. Elles ne font pas crédit ou très peu.
Avec une carte de crédit, a la fin du mois tu reçois une facture avec trois options. Soit tu règles tout, soit tu règles pas tout mais au moins tu dois régler le minimum payment exigé par la banque.
OlivierEDH

Messagepar Madame » Mer 8 Jan 2014 19:10

OlivierEDH a écrit:
S'il n'y a pas d'avance de fond, ce ne sont donc pas des cartes de crédit mais bien de débit ou de paiement.

Effectivement mais c'est pourtant comme ça qu'on appelle communément les carte bancaires en France (mais c'est un abus de langage) et, aussi compliqué et stupide que ça puisse être, les carte de payement françaises sont bien considérées comme des cartes de crédit aux USA
Madame

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA