Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Carte de cash en devise

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Carte de cash en devise

Messagepar julianno77910 » Mar 25 Juin 2013 21:55

bonsoir tout le monde:

aujourd'hui en parcourant un magazine gratuit qui est donné dans les transports en commun je suis tombé sur un publicité qui semble intéréssante:

il s'agit d'une carte prépayée en devise, apparement vous choisissez votre devise, vous y mettez votre montant dessus et vous utilisez la carte comme une carte bleue normale dans le pays.

je pense que cela peut être une bonne solution au lieu de transporter du cash ou utilisé votre CB .

je me permet donc de mettre le lien pour ceux que cela intéresserait : travelex

si certains connaissent déjà pourquoi pas donner vos avis :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Carte de cash en devise

Messagepar emiliemilia » Jeu 27 Juin 2013 11:18

Salut!
Je n'ai jamais testé cette carte exactement, mais celle-ci: http://www.travelcash.ch/index.php?id=11&L=1
(Je suis de Suisse. De ce que j'ai compris c'est le même principe).

En ce qui concerne la carte "suisse", je l'avais prise il y a quelques années pour un voyage aux Etats-Unis car à l'époque je n'avais pas de carte de crédit, et ça m'offrait la possibilité de ne pas me trimballer avec des liasses de dollars. C'est donc pratique pour qqun qui a pas de carte de crédit, ou une petite limite.
Je pouvais sans autre aller tirer de l'argent dans des distributeurs (et y'en a partout aux USA), par contre ça ne marchait pas dans tous les magasins et ça ne marchait pas dans les restaurants. Mais peut-être que la version française est plus pratique de ce côté là!

Je conseillerais cette carte plutôt à un jeune sans carte de crédit :)
emiliemilia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Carte de cash en devise

Messagepar cynthia » Dim 30 Juin 2013 13:24

Je trouve le concept plutôt pas mal même si on a une CB.
On est toujours parti avec la totalité de l'argent en cash, dissimulé dans plusieurs bagages et les grosses coupures sur nous dans une ceinture spéciale...
S'il n'y a pas de frais lors des retraits, je pencherai volontier pour ce système lors de notre prochain voyage... Je vais regarder ça...
Merci pour l'info... Et bonne journée à tous...
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA