Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping & comment gérer ses batteries

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping & comment gérer ses batteries

Messagepar benou5791 » Jeu 18 Juin 2015 14:33

Bonjour tout le monde !
En cette période de préparation de mon voyage, je me demande comment vais-je pouvoir recharger tous les appareils électroniques de mes compagnons de voyage et moi...
Nous avons loué un SUV chez Alamo, nous aurons téléphones, appareils photos et un ordi.

Je trouve que ça fait beaucoup d'appareils, je me passerai volontiers de l'ordinateur mais j'en ai besoin pour transférer des photos des cartes SD vers un disque dur externe.

Comme on fait essentiellement du camping (4 nuits d'hotel sur 23!), on ne verra pas souvent de prise éléctrique... :(

Je réfléchis à utiliser les prises allume cigare pour les batteries de telephones et appareils photos (il faut que j'achete des chargeurs allume-cigare pour mes 2 appareils photos).

Mes questions sont les suivantes :
Que pensez vous des panneaux solaires (une référence intéressante pour charger nos batteries : "Anker 14W") ?
Et que pensez vous des convertisseurs 12V continu /220V alternatif pour voiture ? (pour l'ordinateur). Ca marche bien, nos appareils ne risquent-ils rien ?
Connaissez vous de chargeurs universels, ou d'autres gadgets utiles ?

Ou bien ca peut résoudre beaucoup de problèmes : il y a t'il des prises que l'on peut utiliser dans certains camping ? dans un general store, visitor's center...

(Ce soir je vais essayer de bricoler mon raspberry pi pour transferer automatiquement les photos sur mon disque dur, mais je pense que c'est une idée à la con, et que les ports Usb sont trop lents).

J'attends vos réponses avec impatience :)
benou5791
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Camping & comment gérer ses batteries

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 18 Juin 2015 19:49

En ne branchant pas trop d'appareils en meme temps : http://www.amazon.fr/Hama-Convertisseur ... ume+cigare
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar andre1980 » Jeu 18 Juin 2015 21:56

benou5791 a écrit:Nous avons loué un SUV chez Alamo, nous aurons téléphones, appareils photos et un ordi.

Pour l'ordinateur, il te suffit de faire le plein de la batterie avant de partie. Si c'est juste pour vider tes cartes mémoires, tu seras rentré en France avant que la batterie soit vide. Problème résolu.

Pour les téléphones, c'est presque pareil. éteignez les et allume les uniquement lors d'utilisation (donc surement peu souvent). Vous arriverez surement à vivre sans candy crush durant quelques semaines.

Reste les appareils photos. L'allume cigare suffit amplement (vu les durée de route) pour les recharger (si c'est des compact. Pour les réflex, les batterie sont suffisament grosse pour tenir le voyage (au pire, il suffit de partir avec 2 batteries)
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Melanie21 » Ven 19 Juin 2015 16:32

Bonjour,

Une convertisseur 12V/220V sur prise allume cigare, c'est super utile. Je l'ai utilisé pour mon téléphone, mes batteries d'appareil photo et mon ordi sans problèmes.
Sinon, il y a souvent une ou deux prises dans les toilettes des parcs. J'y ai laissé charger mes batteries d'appareil photos, mais j'y aurais pas laissé mon téléphone...
Avoir plusieurs batteries d'appareil photos peut aussi s'avérer bien utile.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar benou5791 » Dim 21 Juin 2015 08:07

Merci de vos réponses.
Je prévois d'acheter des batteries pour les appareils photo, et charger nos téléphones sur l'allume cigare.
Pour ce qui de l'ordinateur, comme dit Andre1980, je pense que je vais le laisser éteint. Au pire on s’achètera un convertisseur sur place, mais je pense qu'il n'y aura pas besoin.
benou5791

Messagepar Straw » Dim 21 Juin 2015 15:41

Hello

Comme Mélanie, j'ai pris un convertisseur avant de partir (moins de 40 euros) et ça a changé ma vie. Tout est toujours chargé (vu les distances) et ça devient quasi un reflex. En plus ça évite de s'en soucier le soir même, ce qui est plutôt relaxant
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA