Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping-car+campground ou Voiture+hôtel ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping-car+campground ou Voiture+hôtel ?

Messagepar EPIC » Dim 8 Fév 2015 16:20

Bonjour à tous chers Roadtrippers,
Nous prévoyons de partir ma femme, mon fils (ce n'est plus un gamin) et moi, 3 semaines en août prochain pour un parcours partant de LA jusqu'à Four Corners en passant par tout ce qui peut se voir, Calico, Mojave, Peach Spring, Grand Canyon, Desert View, Meteor Crater, Petrified Forest, Canyon Chelly, Monument Valley, ...???. Remonter sur SF via Lake Powell, Bryce Canyon, Zion, LV, Hoover Dam, Death Valley, Sequoïa, Yosemite. Redescente sur LA par la côte.
Je suis vraiment partagé entre faire ce voyage en Camping-Car ou en voiture+Hotels. Le fait d'être contraint à des hôtels pré-réservés à l'avance sans pouvoir changer notre parcours ne m'enchante guère (ça ne colle pas avec l'idée de liberté que je me fais de ce pays). D'un autre côté, outre toute la liberté que laisse le camping-car,
- Est-ce autorisé de s'arrêter n'importe où pour dormir ou faut-il obligatoirement aller dans des Campgrounds?
- Trouve t'on facilement de la place pour se parquer, faut-il réserver à l'avance depuis la France?
- Peut-on traverser toutes villes et parcs Nationaux, Death-Valley?
- Est-il nécessaire de prendre l'option Utilisation du générateur en illimité? A quoi sert cette option? Est-ce que cela fait du bruit si on l'utilise en Campground?
Merci par avance pour vos avis éclairés.
A bientôt,
EPIC
EPIC
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Camping-Car+Campground ou Voiture+Hotel?

Messagepar Jo89 » Dim 8 Fév 2015 17:51

Hello,

Pour commencer à déblayer le terrain, tu auras d'autres avis "plus éclairés" de RVtistes chevronnés:

- Est-ce autorisé de s'arrêter n'importe où pour dormir ou faut-il obligatoirement aller dans des Campgrounds?

Le camping sauvage (poser son RV devant l'église du village, sur une propriété privée, sur un terrain de l'état, ...) n'est pas autorisé. Les seuls lieux où tu peux camper (grosso modo) sont les campings des National Park, State Park du BLM, ... les campings privés, et les parkings des Walmart.

- Trouve t'on facilement de la place pour se parquer, faut-il réserver à l'avance depuis la France?

En été, et surtout dans les parcs courus, il faut réserver à l'avance. Il y a le système du "first come, first served" mais c'est au risque de ne pas avoir de place.

- Peut-on traverser toutes villes et parcs Nationaux, Death-Valley?

Normalement (sauf pour Death Valley où les loueurs l'interdisent) oui ... sauf où c'est interdit. Certaines routes, certains lieux mais c'est plutôt rare.

Voilà déjà pour commencer.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Camping-Car+Campground ou Voiture+Hotel?

Messagepar Cover » Dim 8 Fév 2015 19:59

Je suis d'accord avec Jo, en fait (et surtout l'été) le Camping-Car n'offre pas vraiment plus de liberté car le camping sauvage est interdit, il faut obligatoirement dormir dans un Campground (privé ou public).
Du coup, et en particulier si tu veux dormir dans les parcs, il faut réserver à l'avance.
Et effectivement Death Valley est interdit aux Camping-car.
Pour le générateur, je te confirme que ça fait beaucoup de bruit (c'est pour ça que c'est pas autorisé toute la journée).
Je ne te conseille pas l'option illimité car nous en 14 jours on a utilisé le générateur en tout et pour tout 8H.

Si tu veux plus de détails, tu peux lire mon carnet (voir ma signature)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Camping-car+Campground ou Voiture+hôtel ?

Messagepar Fred » Lun 9 Fév 2015 18:07

salut

je n'ai pas grand chose à dire de plus. Effectivement en été tu ne pourras pas traverser Death valley et certaines routes ne sont pas autorisées aux RV de plus de 25 pieds par exemple. Et ça complique un peu certains déplacements (ça ne roule pas aussi vite qu'une voiture, tu es moins agile (pas facile de s'arrêter quand on veut, il faut de la place), à Zion par exemple il te faudra payer le passage sous le tunnel).

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Camping-car+campground ou Voiture+hôtel ?

Messagepar lox » Mar 10 Fév 2015 00:01

Salut,
Pour avoir fait auto+hôtel c'est vrai que quelquefois tu es pressé d'arriver à l'hôtel pour le check-in. Tu peux prévenir de ton arrivée tardive au moment de la résa. Pour ce qui est de la sensation de liberté, la voiture te permet de faire de la piste et le RV de dormir au milieu des parcs. C'est pour ça qu'il faut y aller plusieurs fois !!! :lol: :lol: :lol:
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar PapJ59 » Mar 10 Fév 2015 13:45

Bonjour,

3 semaines en août, quelque soit la formule choisie... est tout à fait illusoire le nez au vent, s'arrêter où l'on veut, etc....

Si le même circuit dure 3 mois !!!! = OK.

Tu peux marier les 2 formules: arrivée à Las Vegas pour une boucle des parcs en camping-car (retour LV) puis voiture de LV vers DV, Yosemite, SF, la côte, et repartir de LA... mais là = Pb... ça ne rentre pas dans les 3sem.

Préparer ET présenter TON ébauche, jour par jour SVP.

Bien lire mon blog 2009 ci-dessous, onglet "annexes" et cliquer sur toutes les rubriques (voyager en CC, capmgrounds, etc...).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar EPIC » Mer 11 Fév 2015 19:22

Merci à vous tous pour vos réponses. Je n'ai pas bcp de tps à consacrer à mes préparatifs en ce moment, mais je vais lire vos blogs et carnets asap.
Merci encore.
@+
Eric
EPIC
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA