Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cadenas bagages

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Cadenas bagages

Messagepar mirabelle31 » Lun 9 Juin 2014 09:07

Bonjour
Est-ce que vous mettez un cadenas "TSA approved" sur vos valises ?

J'ai lu que dans le cas contraire les douanes pouvaient simplement casser le cadenas existant sur une valise afin d'en inspecter le contenu.... :(
mirabelle31
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Cadenas bagages

Messagepar gwenn » Lun 9 Juin 2014 09:13

Bonjour,

Pour ma part ma valise est "TSA Approved", donc le cadenas est déjà bon. Il me semble que désormais la plupart des valises avec cadenas respectent cette norme... vérifie, avec un peu de chance ta valise est déjà TSA approved :)
gwenn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Lun 9 Juin 2014 10:29

Bonjour,

J'ai lu partout que pour les USA il fallait voir du TSA pour qu'ils puissent ouvrir avec le passe. Sinon tu as effectivement le risque que si ta valise leur attire l’œil ils cassent les serrures (et plus si affinité :shock: )

Donc comme nous devions acheter des valises un peu légère, nous les avons prises avec des serrures TSA. Mais un cadenas TSA peut faire tout aussi bien si tu veux conserver tes valses actuelles

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mirabelle31 » Lun 9 Juin 2014 11:17

Bon, faudrait peut-être qu'on voie pour un cadenas TSA...
mirabelle31
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sebetman » Lun 9 Juin 2014 17:51

TSA indispensable, de plus en plus de cadenas ( meme ceux integrés au fermeture des valises sont TSA)
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar kalista » Lun 9 Juin 2014 19:01

Il y a une dizaine d'années, j'ai eu la surprise de trouver à l'intérieur de ma valise avec une serrure à code pas du tout TSA (je ne sais même pas si ça existait à l'époque), un papier avec inscrit 'inspected by miami security'

Donc ils savent très bien les ouvrir quand même :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar mirabelle31 » Mar 10 Juin 2014 07:25

Surprenant !
mirabelle31
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar raya » Mar 10 Juin 2014 15:22

moi je les fais filmer .. mais je pose pas de cadena

si la douane veut l'ouvrir elle l'ouvrira mais défaire le Film c'est long et "enquiquinant" (pour rester polie :lol: )
donc si quelqu'un veut commettre un méfait il le fera sur une valise plus facile d’accès ^^ .
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar massaya » Mer 11 Juin 2014 16:15

Bonjour,

sur nos 2 valises nous avons acheté un cadenas TSA depuis déjà 8 ans. Les cadenas coutent en moyenne 5 euros... L'investissement n'est pas énorme.
Le fait de filmer à chaque fois les valises a un coup qui n'est pas négligeable tout de même ? je me rappelle à new York d'environ 15 dollars par valise à l'aéroport.
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar raya » Mer 11 Juin 2014 16:39

oui et non,
je passe par le service LIBERTYBAG.fr
ils viennent a la maison la vieille (jusqu’à 22h si je le demande comme l'année dernière) ils me filment et me plombent les valises, et repartent avec mes valises,

je ne les récupère QUE devant le comptoir pour les faire enregistrer. (rdv fixé avec eux directement comme le rdv de l’enlèvement)

c'est 50€ les 5 valises (on est 5 ca tombe bien)
et comme ca, je me galère pas avec mes valises et courir à travers l’aéroport avec mon chariot, mes valises, mes gamins :) :clin:

j'ai plus qu'a monter dans mon taxi

Si en plus je pars Avec Air France ou Corsair ..
je les récupèrent qu'à Los Angeles (ou toute autre destination) (ils enregistrent les bagages a notre place) on a plus qu'a monter dans l'avion .

c'est sur que les stands direct sur place ca coute ! (9€ sur Orly l'année dernière)

les seules fois ou j'ai pas fais filmer mes valises elles furent toutes rayées. et a 200 eur la Valise (x5 ...) j’étais, un peu : :grrrr: voir même :censored: :lis:

donc oui c'est cher sur place, mais en passant par libertybag c'est rentable :lol: (surtout pour la longévité des valises)
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA