Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

budget 3 semaines Ouest USA 2 adultes 1 enfant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

budget 3 semaines Ouest USA 2 adultes 1 enfant

Messagepar Romeo » Jeu 20 Oct 2011 20:24

Bonjour,
je ne suis jamais allé aux USA.
Je met de côté un budget depuis 2 ans pour y aller au mois d'Août 2012 en autotour dans l'Ouest Américain pour 3 semaines avec ma femme et notre enfant qui aura 6 ans au mois de Juillet 2012
Quel serait mon budget pour un autotour classique en passant par une agence de voyages : c'est à dire uniquement billets d'avion + location voiture + hotel ( sans parler des à côtés : nourritures, carburant ... ) ?
Quelles agences me conseillez-vous ? ( internet ou non )
Que dire si l'euro s'effondre face au dollar ?
D'avance merci beaucoup car c'est le cadeau d'anniversaire pour les 40 ans de femme.
Cordialement,
Romeo.
Romeo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: budget 3 semaines Ouest USA 2 adultes 1 enfant

Messagepar Jo89 » Ven 21 Oct 2011 19:01

Hello,

C'est peu difficile comme question, tu veux un gros 4x4 ou une voiture que s'adapte au plus juste à votre situation. De même pour les hôtels, plutôt Best Western ou Motel6 , ...

Le mieux pour budgétiser un voyage, c'est de faire des simulations sur les différents sites internets des hôtels, loueurs de voiture, ...

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Dim 23 Oct 2011 23:48

Bonjour!

Bienvenu aux USA. Voici un page sur le budget d'un voyage:

http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Romeo » Lun 24 Oct 2011 09:50

Bonjour et merci,
je voudrais juste un retour d'expérience et de budget avec Agence de voyages avec voiture de loc pour 3 personnes + hotel correcte ( propre et insonorisé ) pour savoir si je peux me lancer ou pas ( par exemple si ca coute 9000 par exemple ben j'oublie ).
Mon budget serait de 6000 à 7000 euros : uniquement Avion + hotel + voiture + essence pour 3 semaines mois Aout pour 2 adultes et un enfant de 6 ans ?
Merci d'avance pour vos retours.
Romeo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Douglas » Mar 25 Oct 2011 03:29

Avion 1200 x 3 = 3.600
hotel 120 x 21 = 2.520 - ça dépende la ville et la qualité d'hôtel
voiture et essense 1.000

7.120
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Ontheroadagain2 » Jeu 3 Nov 2011 10:20

Bonjour Roméo,

Je suis allé 5 fois aux Etats-Unis avec mes 3 enfants et ma femme.. pour une durée de voyage de 3 semaines À chaque fois.

Je pense qu'À chaque fois, j'en ai eu pour À peu près 10,000-11,000$... mais après , tout dépend de vos dépenses journalières.

La nourriture, c'est marginal, parce que cela ne vaut presque rien. Sauf si vous decidez d'aller dans les restos chics tous les soirs ..

Comme vous y allez avec votre enfant de 6 ans , je pense que vous pouvez prendre une chambre simple, ou une suite, qui ne sont pas beaucoup plus chères .
Pour les hôtels... cela dépend encore une fois de votre budget, mais étrangemment, et avec l'expérience que j'aie.. je trouve que la différence de prix entre des chaines de motels type http://www.motel6.com/ ou http://www.redroof.com/ et des hotels plus luxueux type http://www.marriott.com/default.mi ou http://www.qualityinn.com/

Sachant que : tu peux parfois ( je dis bien parfois) tenter de négocier À l'accueil.. ( petit déjeuner offert etc ..) et ce, meme dans les marques que je t'ai citées au dessus. Tout dépend de l#activité de l'hotel..s'il est vacancy ou non...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Ontheroadagain2
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JC33 » Sam 5 Nov 2011 11:12

salut

retour de budget de cet été 2 adultes + 1 ado

avion vol direct Salt lake city 4000€ (d'autres destinations genre LA sont moins cheres)

hotels 2143$ soit 1500€ hotel de bon confort et 7 nuits en lodge dans les parcs

voiture 3 semaines un mid-size suv 670€

liquide emmene 2700$ soit 1700 € Rien de ramené.........plus quelques coups de carte à droite à gauche..... :oops:

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA