Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Budget repas/resto

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Budget repas/resto

Messagepar georgia » Dim 1 Fév 2015 20:07

coucou,

grâce à vos conseils, j'ai pu établir mon itinéraire pour mon roadtrip dans l'ouest américain cet été :cool:

Du fait de la baisse de l'euro face aux dollars, j'essaye de prévoir au plus juste mon budget, heureusement pour presque tous les hôtels j'ai payé il y a plus de deux mois, j'ai pris un autre conseil ici et j'ai contacté les autres hôtels pour qu'ils me prennent l'argent maintenant, c'est en cours de ce coté :lis:

Par contre, j'aimerais bien savoir quel budget prévoir pour les repas, nous sommes 4 enfin si on veut 2 adultes, une ado qui a fini sa croissance et un ado de 13 ans qui mange ben comme 4 quoi, normal :grrrr:

On a trouvé des hôtels où le petit déjeuner est compris sauf sur SF et LV, on se fera des sandwichs quand on pourra mais en même temps on veut goûter la gastronomie locale :bave: et je parle pas de Mc Do bien sur!!!
Alors, d'après vous combien dois-je prévoir ? par jour, par personne....

On m'a conseillé de faire le buffet du Bellagio à LV, qu'en pensez-vous? :pprr:

Merci pour votre aide, j'ai pu déjà calculer le budget carbu pour 4440 KM j'ai prévu 336 euros avec le calculateur :clap:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP

Re: budget repas/ restau

Messagepar iane » Dim 1 Fév 2015 21:42

coucou georgia
je pense que la réponse tiendra beaucoup sur la façon de vivre que vous aurez là-bas, des activités que vous allez faire et qui peuvent ou pas creuser les appétits :pprr:
quand tu parcours les carnets des uns et des autres ou quand tu lis les spots sur les budgets, il y a de tous les niveaux :humm:
en ce qui me concerne, nous sommes 5 : 2 adultes, 2 ados en pleine croissance de 15 ans et un petit dernier de 8 ans. je suis partie sur un budget repas de 150 €/jour (70/80 par repas à 5) dans les villes où nous serons (SF et LV). Nous faisons la tournée des parcs en camping-car sur 13 jours, j'ai prévu 40€ de course/jour avec 2 grosses courses de 200 € chacune + 2 restos sur ces 13 jours en camping-car. 70/80 € correspond à un repas dans un courte-paille à 5 et 40 €/jour correspond à la moyenne que j'ai pendant les vacances en camping en France.
sur nos 19 jours sur place, mon budget alimentation est de 1800 €, soit en-dessous de 100 €/jour à 5 ...
à LV, de ce que j'ai pu lire, les buffets, quoique intéressants, sont tout de même "chers" en valeur absolue : env 20 $/pers et à priori très bien organisés pour éviter que tu ne manges à 2 sur 1 seul forfait. :non:
de ce que je retiens également en lisant les carnets de voyage, j'ai l'impression que les niveaux de prix dans les resto sont à peu près identiques qu'en France mais avec des quantités bien plus importantes :lol:
voilà, je pense qu'il faut partir sur une moyenne raisonnable pour éviter sur place de faire des additions tous les jours :grrrr: et si tu as moins dépensé, ce sera pour la cagnotte du prochain voyage :langue:
iane
:coucou:
iane

Re: Budget repas/resto

Messagepar HPR38 » Dim 1 Fév 2015 21:52

Bonjour,

Le buffet du Bellagio est excellent (nous l'avons fait en septembre)

Et là même ton jeune mangeur en pleine croissance va pouvoir se remplir la panse puisque une fois payé c'est à volonté :)

Mais d'autres ont également de bonnes appréciations

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar 3ll0die » Lun 2 Fév 2015 09:40

Sur le point de vue repas, je ne peux pas t'aider nous étions deux adultes! Par contre niveau essence a mon avis c'est bien trop juste! L'été dernier, nous avions fait 4800 km. Déjà tu fait toujours plus de km que prévu ( les A/R aux courses, détours....) et sur un voyage de 4000km, le rajout commence a faire! Nous avions payés 500 euros a peu près pour les 4800 km.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar pat2684 » Lun 2 Fév 2015 09:57

Pour l'essence, cela dépend de la voiture loué aussi. Moi pour 3991 km, j'en ai eu pour 141.68€ avec une catégorie standard (Hyundai Elentra), j'avais prévu plus mais cette voiture ne consommé pas beaucoup.

Pour les repas moi c’était pour 2 Adultes et j'en ai eu pour 55€ par jour (pour 2 personnes).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar bbrigitte » Lun 2 Fév 2015 11:17

Hello,

Je vais te donner un autre avis sur le budget nourriture.

Nous sommes partis 5 semaines à 2, en 2013 et nous ne voulions nous priver d'aucune activité. Nous avons donc pris des hôtels de base pour les endroits en dehors des parcs (type super 8, qui sont très bien équipés: +- 60 dollars la nuit pour 2) et nous mangions souvent des plats réchauffés, dans la chambre le soir (+- 4-5 dollars pp). Le midi, c'était souvent des wraps, chips, beef jerky, fruits suivant si nous étions en rando ou pas (+- 3 dollars pp).
Nous allions tous les 3-4 jours au resto (pizzeria, buffet, mexicain, fast food, restaurant....) histoire d'en profiter quand même.
Voilà, tout le monde n'aime pas, mais c'est une solution qui réduit assez bien le budget repas.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Blacksad » Lun 2 Fév 2015 11:30

En gros le budget nourriture est semblable à celui que tu dépenserais en France. Les restos ne sont pas plus chers ou moins chers.... A la base quand tu regardes la carte ça semble moins cher mais comme en fin de repas il faut rajouter la taxe et le service bah finalement ça revient à peu près au même.

A noter, si tu veux faire des economies sur ce point, contrairement à chez nous, tous les hotels sont équipés de frigo et de micro ondes donc tu peux faire des courses au supermarché et manger dans ta chambre d'hotel sans problèmes un soir sur deux. Le midi, tu privilégies les trucs à emporter ( achetés au supermarché ou au fast food, suivant l'équilibre alimentaire que tu veux suivre :D ) comme ça tu ne payes pas de service et le reste du temps tu peux te faire plaisir. :cool:
Blacksad
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar georgia » Lun 2 Fév 2015 19:41

oula la je crois que j'avais prévu un peu juste :humm: :shock: merci pour vos réponses :clap: je suis allée voir aussi sur les budgets de retour de voyage et effectivement la plupart tourne à plus ou moins 100 $ pour 4, j'ai l'habitude des pays latino et je crois que j'ai pas bien mesuré les choses :snif:
bon, sur le fond je suis quelqu'un qui aime bien cuisiner mais pas forcement pendant les vacances... ben oui, j'aime bien être en off de " qu'est-ce qu'en mange?" de temps à autre :langue:
Cela dit, j'ai aussi l'habitude de me faire des petites prépa, type sandwichs, salade, voir bien manger le matin, petit 4 heures et un petit restau le soir donc je crois que je vais essayer de pas changer ça, de faire mes courses au supermarché local et d'acheter une glacière sur place, et faire un bon restau une fois dans chaque ville , SF, LV, Page, LA
Au pire, je prévois le max en réduisant sur d'autres postes, les fast pass chez Universal par exemple...et si il me reste un peu bah tant mieux :fete:
J'avais vu des émissions tv qui disait qu'on mangeait moins cher dans les restau qu'en cuisinant soi même aux States mais bon faut voir où aussi, si c'est fast foods ... et puis ce qu'on dit à la télé aussi :censored:
Pour le carbu, tu me peur :shock: mais on a pris une mid size, type ford focus alors j'espere respecter mon budget on a prévu 4440 KM comme conseillé 3790 + 20 % en étant large
Mon budget "bouffe" en vacances monte à 350 euros/ semaine normalement en France, et on mange très local dans les autres pays, bon on verra ça au retour
c'est vrai que c'est un budget les USA, on souhaite se faire plaisir sur le Lake Powell en allant voir le Rainbow Bridge et un truc par ci un truc par là ben ça monte vite, et on se dit que n'ira pas non plus tous les ans, heureusement que j'ai fait tout par moi même car mon agence de voyage me proposait près de 2250 euros par personne, sans excursion, ni repas alors :oops:
georgia

Messagepar dantor » Lun 2 Fév 2015 23:56

Hello Georgia
Pour les restaurants vous avez quelques possibilités pas trop coûteuses, c'est les "Family Restaurant", vous commandez la quantité que vous voulez quel que soit le nombre de personnes. Vu les portions "US" le plat commandé pour 3 suffit amplement pour 5, et s'il y a des restes vous pouvez les emporter.
Les restaurants Mexicains (chaine "Pollo Loco" ) vous proposent aussi des formules économiques, par exemple, la formule "Family Chicken Meals" à 20 dollars comprend 3 salades composées différentes, une quinzaine de morceaux de poulet et des beignets en dessert. Vous mangez à 4 ou 5 et vous avez fait une sortie resto…
Si vous passez par San Francisco, une bonne petite adresse pour une soirée dans "Chinatown", c'est le "Great Eastern Restaurant " (649 Jackson Street) gouttez le Canard Laqué il est délicieux. Nous étions 3, avec 3 entrées, 1 canard, 3 glaces et comme de bon Français 1 bouteille de vin Californien, nous avons payé 65 dollars tout compris.
La prime c'est que pour le même prix de votre séjour aux USA vous passez une soirée en Chine !!
Pour info, nous avons mis 450 €uros d'essence pour 6500 km . Voiture 5 places Chevrolet Impala.
dantor
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar georgia » Mar 3 Fév 2015 13:43

Merci, Dantor pour l'adresse sur SF, effectivement notre périple commencera par là ! et nous adorons manger chinois, on cherchait une bonne adresse :love:
les family restaurant je vais chercher ça sur le net, on se disait déjà qu'un plat pour deux vu la taille des portions devait amplement être suffisant :super:
si d'autre bonne trouvaille, sur SF LV et lA je suis partante :help:
georgia

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA