Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Budget prévisionnel définitif voyage USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Budget prévisionnel définitif voyage USA

Messagepar clementtt » Jeu 28 Mai 2015 09:23

Bonjour à tous

Je pars avec ma femme 24 jours aux USA en août. On a déjà payé les hôtels, les vols, la locations de la voiture et certaines activités. Je vous mets ci-dessous notre budget prévisionnel définitif, pouvez-vous me dire si c'est cohérent ou si nous avons oublié des choses :

- Nourriture : 1900 dollars pour 25 jours soit 20 dollars pour les repas du midi + 50 dollars pour les repas du soir (restaurant) + 6 dollars par jours de café ou boissons

- Essence : 450 dollars pour 4000 kms avec un véhicule de type Ford Escape

- Taxes : 80 dollars : 3 nuits au luxor de LV * 22.40 de taxe + 1.5 dollars par nuits à NY * 7

- GPS : Achat d'un GPS pour 100 dollars

- Activités non payées : 200 dollars (Grand Canyon + Monument Valley + Bryce Canyon + Lake Powell + Lower Antelop Canyon + Stratosphère avec attractions)

- Métro + parking : 220 dollars comprenant : 64 dollars pour métro illimité à NYC pour 7 jours pour 2
52 dollars pour transport illimité à SF pour 3 jours
75 dollars de parking à LA pour 3 jours (Venice/Santa Monica, walk of fame, ucla, Sunset bd et downtown)
20 dollars pour 24h de stationnement à SF
10 dollars pour le parking à fremont street à LV

- Timbres : 30 dollars pour 15 cartes à envoyer

- Shopping + souvenir: 1500 dollars à 2 (bon ça personne peut me donner son avis vu que ça dépend de chaucun)

Je suis partit sur une base de 1euro = 1 dollars pour neutraliser les frais de retrait.

Qu'en pensez vous?

Désolé si cette question n'a rien à faire sur ce forum mais on veut que notre voyage soit le plus beau possible , c'est notre voyage de noce donc important pour nous.

Cordialement

Clément
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Budget prévisionnel définitif voyage USA

Messagepar Jo89 » Jeu 28 Mai 2015 19:13

Hello,

Je trouve ton budget cohérent.

Peut être le budget nourriture est-il un peu élevé. L'année dernière, nous en avons eu pour 1440€ à 4 pour 23 nuits en faisant un mixte resto/pic-niques.

Mais mieux vaut viser un peu haut et être surpris positivement que l'inverse :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar cedsev » Jeu 28 Mai 2015 19:18

Salut,

Je pense que tu as vu large sur certain poste, comme la nourriture ou l'essence..
A contrario, je pense que ton poste des dépenses non payées est un peu serré : Antelope : 25 dollars, Grand Canyon hélico : 222 dollars , attractions stratosphere : forfait a 35 dollars ( acces + 3 attractions) , et puis eventuellement balade a cheval a Monument Valley...
Je ne vois pas le budget pour la visite d'Alcatraz...

@+
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar iane » Ven 29 Mai 2015 06:38

bonjour
Meme remarque que cedsev sur les activités
Ensuite, je te conseille prévoir un petit poste "aléas/imprévus" de 10% env pour éviter de faire systématique la calculette là-bas a chaque fois que tu devras payer quelque chose ... Comme ca, si vous n'avez pas tout dépenser là-bas, ta femme aura droit a un petit cadeau en plus :langue:
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar clementtt » Ven 29 Mai 2015 08:18

Merci pour toutes ces réponses :-)

Pour les activités, nous avons déjà réservé et payé : Universal studio et son parking, Alcatraz, Empire state building, top of the rock, observatoire one world trade center, location vélo à SF pour golden gate, location vélo à central park et musée du 11 septembre.
Du coup il nous reste les parcs (Monument valley, grand canyon, lake Powell, Bryce canyon) , lower antelop canyon et les attractions et la montée dans la stratosphère à LV. On ne fera l'hélicoptère au GC (ma femme ayant le vertige et n'ayant pas envie tout court).

Que voyez vous comme imprévu ? combien vaut il mieux garder car 10% * 10000 dollars = 1000 dollars ça fait bcp pour des imprévus. Sachant qu'on a pris une assurance complémentaire.

Le budget carburant et nourriture est il ok ? sachant qu'on souhaiterait la plus part du temps faire un resto (simple) les soirs.

Cordialement
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar iane » Ven 29 Mai 2015 22:34

en ce qui nous concerne (5 personnes), j'ai un budget prévisionnel d'env 12500 € tout compris (sans les achats). je ne me suis pas cassée la tête, 1500 € pour les imprévus en plus : des restos supplémentaires (on est en CC) si j'en ai marre de faire à manger, des ennuis techniques (on ne sait jamais ...), des ennuis de santé (même si nous sommes couvert, faudra bien avancer les sous ...) :pprr:
et ce n'est pas parce que tu as prévu un poste "imprévus" qu'il sera dépensé, contrairement aux autres :humm:
ensuite, chacun fait comme il veut ...
pour le carburant, faut faire un peu de maths : prendre la conso moyenne de votre voiture x le prix de l'essence là-bas (attention à l'unité de vente de l'essence). pour notre CC, je suis partie sur une base de 25l/100 kms, et pour 3000 kms j'en ai pour 500/600 €. je pense que ton budget est "confortable".
pour la nourriture, ça dépend des gens ... 70€/jour est correct, sans plus je dirai, peut-être prévoir quelques soirs où vous aurez envie de manger un peu mieux que "simple", c'est votre voyage de noce tout de même :hihi:
iane
:coucou:
iane

Messagepar fgth » Mar 2 Juin 2015 13:44

ça e sembel cohérent, le budget nourriture voit large mais c'est pas plus mal

tu en as eu pour combien de tous tes hôtels ?

au final ça fait un budget de combien tout compris (même les souvenirs et les tips)
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar clementtt » Mar 2 Juin 2015 15:36

Vols = 1100 par personnes (Barcelone - NY puis NY - SF puis LV - Barcelone) donc 1100 * 2 = 2200
Location voiture : 440 euros pour 14 jours de locations de type ford escape chez avis
Hôtels : 2365 euros pour 25 nuits d'hôtels
Nourriture : 1900 euros
GPS : 100 euros
Taxes : 80 euros
Essence : 450 euros
Activités : 800 euros
Argent de poche : 1500

Soit : 9900

Après le voyage je posterai la réalité des dépenses.
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar fgth » Mar 2 Juin 2015 15:58

merci. Oui, le budget est une chose, la réalité une autre :-)
10 000 à deux pour 25 personnes ça me semble très correct (200 euros/personne/jour)
fgth

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA